Premier tir en LTS Provisoire en poudre noire
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Premier tir en LTS Provisoire en poudre noire
Bonjour.
Dimanche mon premier tir en poudre noire avec le IAB Sharps 1863 Cavalry Calibre .54
En LTS provisoire pour 6 mois
avec 6 cartouches papier roulées maison et de la Suisse n 2 ,que du plaisir .
Heureusement j'ai le moule à balle reste plus que les couler
Le prochain Tir est avec le revolver Uberti a percusion 1860 cal .44 réplique du Colt Army 1860
Cordialement
Bernard
Dimanche mon premier tir en poudre noire avec le IAB Sharps 1863 Cavalry Calibre .54
En LTS provisoire pour 6 mois
avec 6 cartouches papier roulées maison et de la Suisse n 2 ,que du plaisir .
Heureusement j'ai le moule à balle reste plus que les couler
Le prochain Tir est avec le revolver Uberti a percusion 1860 cal .44 réplique du Colt Army 1860
Cordialement
Bernard
bma760S- Membre averti
Re: Premier tir en LTS Provisoire en poudre noire
Horreur trompé de poste .
Un modo .peut il le remettre dans le sujet A PERCUSSION
Merci d'avance
Bernard
Merci d'avance
Bernard
bma760S- Membre averti
superbe!
j'adore cette carabine,
quels sont tes premiers résultats et impressions ?
j'ai la 45/70 uberti, vivante et brutale a souhait.
la premiere fois que j'ai tiré avec , j'avais l'oreille collée a la crosse, et apres le tir un bruit bizarre une espéce de ronflement a continué a etre emis de la carabine a ma grande surprise .
puis, j'ai compris apres quelques secondes , avec le recul l'anneau de selle tournait a grande vitesse sur la barre ça le fait aussi sur la tienne ?
j'adore cette carabine,
quels sont tes premiers résultats et impressions ?
j'ai la 45/70 uberti, vivante et brutale a souhait.
la premiere fois que j'ai tiré avec , j'avais l'oreille collée a la crosse, et apres le tir un bruit bizarre une espéce de ronflement a continué a etre emis de la carabine a ma grande surprise .
puis, j'ai compris apres quelques secondes , avec le recul l'anneau de selle tournait a grande vitesse sur la barre ça le fait aussi sur la tienne ?
Invité- Invité
Bonsoir
Je n'ai que très peu d'expérience sur les armes de calibre supérieur au 22LR car j'ai ma licence définitive depuis 2 semaines seulement , j'ai un Mauser Suédois en 6,5x55 mais je n'ai pas encore de mun.
Photos dans les armes étrangères de ce forum.
Mon moniteur de tir ma conseillé de la Suisse N 2 avec tir sur C50 à 25M ,la première dans le Blanc ,les 5 autres dans le noir, dont une dans le 9 .
Pour mon premier tir très surpris par le recul qui assez assez doux , mais très fumant ,maintenant je ferme la bouche après tir
Pas mal le coup de la rondelle, j'ai eu la blague dans les années 70, les copains avez mis un bille dans l'enjoliveur de la voiture, cela surprend
Pour l'instant je reste au papier ,Sharps vend des douilles laiton mais beaucoup me le déconseille ,problème d'éjection.
Cordialement.
Bernard
Je n'ai que très peu d'expérience sur les armes de calibre supérieur au 22LR car j'ai ma licence définitive depuis 2 semaines seulement , j'ai un Mauser Suédois en 6,5x55 mais je n'ai pas encore de mun.
Photos dans les armes étrangères de ce forum.
Mon moniteur de tir ma conseillé de la Suisse N 2 avec tir sur C50 à 25M ,la première dans le Blanc ,les 5 autres dans le noir, dont une dans le 9 .
Pour mon premier tir très surpris par le recul qui assez assez doux , mais très fumant ,maintenant je ferme la bouche après tir
Pas mal le coup de la rondelle, j'ai eu la blague dans les années 70, les copains avez mis un bille dans l'enjoliveur de la voiture, cela surprend
Pour l'instant je reste au papier ,Sharps vend des douilles laiton mais beaucoup me le déconseille ,problème d'éjection.
Cordialement.
Bernard
bma760S- Membre averti
j'en ai eu une , c'est précis mais mon épaule n'aime plus
la boulange- Membre confirmé
bma760S a écrit:Horreur trompé de poste .
Merci d'avance
Bernard
C'est fait
Que veut dire LTS ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci pour le transfert
LTS= Licence de Tir Sportif.
Pour la Belgique une LTS provisoire est pour 6 mois, après un examen et en poudre noire elle est valable pour le pistolet ,arme longue rayée et revolvers.
Les autres LTS sont différences pour le pistolet 22lr ,armes d épaule à verrou, canon rayée et canon lisse.
après l'examen, la définitive et remplir une carte avec cachet 12 par an .
Pour un revolver et semi automatique examen et demande au gouverneur de province.
Mon explication est simplifiée et je m'en excuse pour les petites erreurs car assez complexe , mais en gros voila une LTS
Cordialement
Bernard
LTS= Licence de Tir Sportif.
Pour la Belgique une LTS provisoire est pour 6 mois, après un examen et en poudre noire elle est valable pour le pistolet ,arme longue rayée et revolvers.
Les autres LTS sont différences pour le pistolet 22lr ,armes d épaule à verrou, canon rayée et canon lisse.
après l'examen, la définitive et remplir une carte avec cachet 12 par an .
Pour un revolver et semi automatique examen et demande au gouverneur de province.
Mon explication est simplifiée et je m'en excuse pour les petites erreurs car assez complexe , mais en gros voila une LTS
Cordialement
Bernard
bma760S- Membre averti
Oui, assez simplifiée
Mais bien assez claire pour comprendre que c'est pas simple
Merci
Mais bien assez claire pour comprendre que c'est pas simple
Merci
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Peut être, mais cela permet de rentrer chez l'armurier , acheté ,sortir avec l'arme et direction le stand et panpan et pas limitatif
Une petite question , pour pouvoir le droit aux petites annonces comment procédé
Merci pour l'info
Bonne soirée
Bernard
Une petite question , pour pouvoir le droit aux petites annonces comment procédé
Merci pour l'info
Bonne soirée
Bernard
bma760S- Membre averti