Mon bijou suisse
+11
AFV06
joselito
Vmax666
GIPEGE
Baccardi
monick54
Michel gaschen
remington59
claysampas
Jef.ch
R3ctZ
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon bijou suisse
En attendant d'avoir un magnifique DWM 1900 suisse réglementaire ou commercial ou une splendide carabine du modèle 1902...Vmax666 a écrit:kri1942 a écrit:Bien sur, Patrice un éjecteur type 1900; d'ailleurs je spécifiais bien que les éjecteurs sont interchangeables de 1906 à 1946 ( les 1900 sont plus courts)
Vmax, cet éjecteur de 1900 ne court pas les rues et vaut le double des autres!
Oui exact lu1900 et kri1942 et le pire est que je n'ai pas de 1900 et que cet éjecteur je l'ai même pas payé mais bon je le garde bien au chaud
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Claysampas, vous avez un message privé...
Claysampas, je vous ai envoyé un message privé mais comme vous n'avez pas encore 10 interventions sur le forum, vous ne pouvez pas accéder à la messagerie...
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:
En attendant d'avoir un magnifique DWM 1900 suisse réglementaire ou commercial ou une splendide carabine du modèle 1902...
Bon il y a bien cela en ce moment par chez nous mais je manque un peu de cash
Vmax666- Pilier du forum
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos commentaires.
En réponse à Joselito
"j'avais pris la Toff' du dessus et une sur l'autre face, mais pas de traces de N° , d'ailleurs c'est ce qui m'avait frappé...éffacé, je n'y crois pas vraiment ou alors drôlement bien fait...."
Le numéro de série complet sur ce modèle est frappé à l'avant de la carcasse au dessus du pontet, puis les 2 derniers chiffres apparaissent sur certaines pièces dont la culasse, le percuteur à l'arrière de l'arme (proche de la lanière cuir de vote photo). Il est vrai que ce modèle est très sobre en terme de marquage ce qui lui confère encore plus de pureté.
Merci à KRI42 pour vos réponses. J'ai effectivement cherché le MP ...en vain. Je vais tâcher de poster un peu plus pour dépasser les 10 messages.
Au sujet des projectiles, au vu des différentes réponses, y a-t-il un inconvénient à utiliser de la balle chemisée ou plutôt de la plombée afin de préserver au maximum le canon ?
Merci.
Merci pour tous vos commentaires.
En réponse à Joselito
"j'avais pris la Toff' du dessus et une sur l'autre face, mais pas de traces de N° , d'ailleurs c'est ce qui m'avait frappé...éffacé, je n'y crois pas vraiment ou alors drôlement bien fait...."
Le numéro de série complet sur ce modèle est frappé à l'avant de la carcasse au dessus du pontet, puis les 2 derniers chiffres apparaissent sur certaines pièces dont la culasse, le percuteur à l'arrière de l'arme (proche de la lanière cuir de vote photo). Il est vrai que ce modèle est très sobre en terme de marquage ce qui lui confère encore plus de pureté.
Merci à KRI42 pour vos réponses. J'ai effectivement cherché le MP ...en vain. Je vais tâcher de poster un peu plus pour dépasser les 10 messages.
Au sujet des projectiles, au vu des différentes réponses, y a-t-il un inconvénient à utiliser de la balle chemisée ou plutôt de la plombée afin de préserver au maximum le canon ?
Merci.
claysampas- Membre averti
A l'origine, la 7,65 Parabellum a été montée avec des projectiles blindés, et à la vue de l'arme, pratiquement neuve, vous pouvez en utiliser sans problème d'usure majeure...
kri1942- Pilier du forum
Je suppose que de la
HN SPORT 32 / 7,65 RN 86grs .309 High Speed
serait convenable si je me réfère à votre réponse ou vous dites recalibrer à 309 ?
Cldt
serait convenable si je me réfère à votre réponse ou vous dites recalibrer à 309 ?
Cldt
rep !
Claysampas...
joselito- Modérateur
claysampas a écrit:Je suppose que de la
Cldt
Oui, sans problème!
kri1942- Pilier du forum
Les chemisées de chez fiocchi prévues pour ce calibre sont vraiment impec , et avant d'user un tube avec.......
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonsoir Claysampas,
Magnifique WF 06/24 dans un état exceptionnel...!!!!! Félicitations pour cette arme à l'état de sortie d'usine
J'en ai un aussi, en très bel état, pas tout a fait aussi beau que le tien mais presque,
ce n'est que du bonheur, un des plus beaux enfants de la famille Luger, d'une finition superbe, très agréable au tir ( le 7.65 para est une des munitions les plus agréables à tirer ) très précis pour les bons tireurs ( ce n'est pas trop mon cas...! ),
sur le mien la détente est exceptionnelle ( poids et lacher ), comment est elle sur le tien ..?
Pour la visée, je suis point visé/ touché à 25 m.
En rechargement j'avais acheté au départ des cartouches Fiocchi FMJ que j'ai rechargé depuis avec des balles HN 7.65 para qui conviennent très bien, poudre A1 0.28 g ( bien meilleurs résultats qu'avec les manufacturées Fiocchi ).
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de bons tirs avec cette merveille.
En ce qui concerne le rechargement des 7.65 para, on m'avait dit que l'on pouvait utiliser des étuis de 9x21, reformés sur le jeu d'outils 7.65 para, on m'en a donné quelques unes, j'ai essayé le reformage et longueur sont parfait, la nouvelle cartouche chambre très bien, mais la culasse ne se ferme pas, la gorge sur culot étant plus courte par rapport à la taille de l'extracteur..
Quelqu'un a t'il déja essayé ?
Magnifique WF 06/24 dans un état exceptionnel...!!!!! Félicitations pour cette arme à l'état de sortie d'usine
J'en ai un aussi, en très bel état, pas tout a fait aussi beau que le tien mais presque,
ce n'est que du bonheur, un des plus beaux enfants de la famille Luger, d'une finition superbe, très agréable au tir ( le 7.65 para est une des munitions les plus agréables à tirer ) très précis pour les bons tireurs ( ce n'est pas trop mon cas...! ),
sur le mien la détente est exceptionnelle ( poids et lacher ), comment est elle sur le tien ..?
Pour la visée, je suis point visé/ touché à 25 m.
En rechargement j'avais acheté au départ des cartouches Fiocchi FMJ que j'ai rechargé depuis avec des balles HN 7.65 para qui conviennent très bien, poudre A1 0.28 g ( bien meilleurs résultats qu'avec les manufacturées Fiocchi ).
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de bons tirs avec cette merveille.
En ce qui concerne le rechargement des 7.65 para, on m'avait dit que l'on pouvait utiliser des étuis de 9x21, reformés sur le jeu d'outils 7.65 para, on m'en a donné quelques unes, j'ai essayé le reformage et longueur sont parfait, la nouvelle cartouche chambre très bien, mais la culasse ne se ferme pas, la gorge sur culot étant plus courte par rapport à la taille de l'extracteur..
AFV06- Membre confirmé
Bonsoir,
Pour l'instant je n'ai tiré que 15 cartouches Fiocchi plomb (pas dispo le WE dernier pour aller au stand), je n'ai pas de doute sur le potentiel de l'arme, les groupements étant très bons, mais entre l'émotion des premiers tirs et la visée avec la hausse en V les impacts sont plutôt dans la partie supérieure du visuel à 25m. Avec 8 impacts dans le noir tout de même (2 neufs, 2 huits et 5 sept) des résultats bien meilleurs qu'avec mon premier carton au jericho 9 para. Mis à part mon SiG P210 et mon Manurhin PP sport qui ont des organes de visée "à l'ancienne" les autres ont des points blancs ou une hausse de couleur ce qui donne un peu de confort à la prise de visée, je pense que je n'ai pas su maitriser l'alignement guidon mire en v.
Je ne doute pas cependant d'améliorer mes scores.
La détente est douce et d'un confort très appréciable, l'acier très bien poli de la queue de détente de surcroît très large, offre un confort très agréable au toucher. Le recul dans ce calibre est idéal.
Cette arme est ma dernière acquisition, de la série de détentions que j'ai obtenue cet été et la plus ancienne aussi, et il me reste maintenant à m'initier au rechargement (9 para, 7.65 para et 357 magnum).
Cldt
Pour l'instant je n'ai tiré que 15 cartouches Fiocchi plomb (pas dispo le WE dernier pour aller au stand), je n'ai pas de doute sur le potentiel de l'arme, les groupements étant très bons, mais entre l'émotion des premiers tirs et la visée avec la hausse en V les impacts sont plutôt dans la partie supérieure du visuel à 25m. Avec 8 impacts dans le noir tout de même (2 neufs, 2 huits et 5 sept) des résultats bien meilleurs qu'avec mon premier carton au jericho 9 para. Mis à part mon SiG P210 et mon Manurhin PP sport qui ont des organes de visée "à l'ancienne" les autres ont des points blancs ou une hausse de couleur ce qui donne un peu de confort à la prise de visée, je pense que je n'ai pas su maitriser l'alignement guidon mire en v.
Je ne doute pas cependant d'améliorer mes scores.
La détente est douce et d'un confort très appréciable, l'acier très bien poli de la queue de détente de surcroît très large, offre un confort très agréable au toucher. Le recul dans ce calibre est idéal.
Cette arme est ma dernière acquisition, de la série de détentions que j'ai obtenue cet été et la plus ancienne aussi, et il me reste maintenant à m'initier au rechargement (9 para, 7.65 para et 357 magnum).
Cldt
AFV06 a écrit: utiliser des étuis de 9x21, reformés sur le jeu d'outils 7.65 para, on m'en a donné quelques unes, j'ai essayé le reformage et longueur sont parfait, la nouvelle cartouche chambre très bien, mais la culasse ne se ferme pas, la gorge sur culot étant plus courte par rapport à la taille de l'extracteur..
Je comprends pas ton pb/explications , la profondeur de la gorge n'ayant rien a voir avec le verouillage , pas contre suite aux posts sur le sujet sur mailly , bien des rechargeurs ont du soit limer le shell-holder , soit meuler la base du prem outil car d'origine les outils n'abaissent pas assez l'épaulement du collet lors du formage ou reformage
/
Vu facilement en noircissant le haut de l'étui : on voit bien au chambrage que c'est l'épaulement qui est trop haut avec le point de contact blanchi
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
AFV06 a écrit:Bonsoir Claysampas,
Le magnifique pistolet de claysampas n'est pas un 06/24 mais un Pistolet Parabellum 00/06 de la WF +Bern.
Les 06/24 ont un N° de série qui commence après 27500.
Voici des photos de mon P00/06.
Comme vous pouvez le voir, il a subit la transformation réglementaire du cran de mire.
Pareillement que celui de Claysampas il n'y a pas de n° de privatisation.
En prenant son temps on arrive à en trouver en très bel état !
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
lu1900 a écrit:AFV06 a écrit: utiliser des étuis de 9x21, reformés sur le jeu d'outils 7.65 para, on m'en a donné quelques unes, j'ai essayé le reformage et longueur sont parfait, la nouvelle cartouche chambre très bien, mais la culasse ne se ferme pas, la gorge sur culot étant plus courte par rapport à la taille de l'extracteur..
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Je comprends pas ton pb/explications , la profondeur de la gorge n'ayant rien a voir avec le verrouillage , pas contre suite aux posts sur le sujet sur mailly , bien des rechargeurs ont du soit limer le shell-holder , soit meuler la base du premier outil car d'origine les outils n'abaissent pas assez l'épaulement du collet lors du formage ou reformage
/
Vu facilement en noircissant le haut de l'étui : on voit bien au chambrage que c'est l'épaulement qui est trop haut avec le point de contact blanchi
Personnellement, j'ai limé la base du premier outil...
kri1942- Pilier du forum
ONCLEBOB a écrit:
Comme vous pouvez le voir, il a subit la transformation réglementaire du cran de mire.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:ONCLEBOB a écrit:
Je pense que c'est de l'humour qui détain ou qui plombe l’atmosphère c'est selon
Vmax666- Pilier du forum
Messieurs,
"https://www.tircollection.com/t20432-luger-06-24"
Message du Sieur Vmax666
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Cela dépends des tireurs pour l'appréciation mais le 06/24 WF cran de mire en v pour les non modifiés en arsenal et en demi lune pour les 29. Je préfère pour ma part le cran de mire en v avec un guidon en v inversé (en pointe quoi).
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"https://www.tircollection.com/t20432-luger-06-24"
Message du Sieur Vmax666
Re: LUGER 06/24
Vmax666 le Lun 28 Avr 2014 - 22:46WICHITA a écrit:Au tir j'ai préçisé, au tir !
je crois me souvenir que c'est surtout au guidon, un plus agréable que l'autre?
Cela dépends des tireurs pour l'appréciation mais le 06/24 WF cran de mire en v pour les non modifiés en arsenal et en demi lune pour les 29. Je préfère pour ma part le cran de mire en v avec un guidon en v inversé (en pointe quoi).
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
Page 2 sur 2 • 1, 2