BYF43 + ZF41

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Message  fafa131 Sam 13 Déc - 13:03

Afin de participer au sujet, vous trouverez quelques photos de mon BYF43

BYF43 + ZF41 P1040311
BYF43 + ZF41 P1040411
BYF43 + ZF41 Img_3212

Le seul marquage du manchon

BYF43 + ZF41 Img_3213

et pour les experts, marquage sous boitier Question

BYF43 + ZF41 Img_3214
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Message  jackdaniels Sam 13 Déc - 13:59

Bonjour,

Alors là c'est intéressant

Un byf 43 avec un rail 'arrière pointu' sans waa 135 visible et un waa26 en partie inférieure du manchon

Le mien, que j'ai depuis 1 semaine, un byf 44 de la série a avec un rail 'arrière pointu' sans waa 135 visible et frappé d'un waa26 en partie inférieure du manchon

Le même assembleur?

Pas eu le temps de faire des photos, je vous joins une photos prise par le vendeur, que je salut au passage (prix très raisonnable et aucune remise en doute de sa bonne foi).

La découpe du bois n'est pas ww2 parce qu'un peu saillante,et que le bois 'est pas au N°

Photo du waa26 dès que j'ai un peu de temps

A bientôt

BYF43 + ZF41 Rail_v10
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Message  Solitaire du 57 Sam 13 Déc - 19:10

Bonsoir Fafa131 ,trés belle arme que tu as là !
L'as tu récupéré avec sa Zf ?
Le mien ,de la série K a un RW sous le manchon ,révélateur (d'aprés les pros ) d'un montage Mauser usine ,
pas de traces sous le tien ?
Toutes les photos du mien ,
https://www.tircollection.com/t19569-byf-43-zf-41
Pas de numéro de série non plus sur le talon de crosse ?
Trés prochainement ,(semaine prochaine ) le pére noel devrait me ramener la lunette pour le compléter ! (depuis le temps ....)
@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

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Message  fafa131 Dim 14 Déc - 6:13

J'ai un numéro e série sous le talon de crosse, pas courant d'ailleurs non ?

BYF43 + ZF41 Img_3215

La ZF ne provient pas de cet arme, et je n'ai pas de marquage RW.
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Message  fafa131 Dim 14 Déc - 6:49

Si c'est bien Waa26, cela correspond à Mauser Werke A.G., Werk Borsigwalde, Berlin-Borsigwalde (ar) : (K98k : 1941 - 44). Pourquoi pas, il montait des K98 avec ZF41.
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Message  Solitaire du 57 Dim 14 Déc - 13:07

fafa131 a écrit:J'ai un numéro e série sous le talon de crosse, pas courant d'ailleurs non ?

BYF43 + ZF41 Img_3215

La ZF ne provient pas de cet arme, et je n'ai pas de marquage RW.






Bonjour fafa131 ,chez moi le numéro ,(son numéro ) se trouve sur le flanc de crosse ,en dessous de l'oeillet

BYF43 + ZF41 Rra_2112

à priori pas courant non plus ,et pourtant ils ont dû passer sur la même chaîne à quelques mois d'écarts ....
Je pense que l'on pourrais en mettre dix côte à côte et se serait encore le jeux des sept erreurs ...
Je viens de récupérer (et d'officialiser ) un Byf 44 en mauvais état ,il a aussi le rw sous son manchon de hausse ....
Mais d'un format différend ..... Question

Un grand bravo au passage pour Jackdaniels ,tu as enfin trouvé ton "Zf41" j'en suis trés content pour toi tongue  ,photos ?
Les tiennes sont toujours superbes !!! Very Happy

@+ salut

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Message  jackdaniels Dim 14 Déc - 19:11

Merci Solitaire,

J'ai mal compris ou tu as maintenant 2 k98 ZF?

Effectivement cela fait un moment que moi j'en cherche 1

Vous aurez des photos, me reste quand même à confirmer qu'il s'agit d'un vrai en tous cas pour le canon puisque la crosse n'est pas au numéro.

J'avoue que pour l'instant et avec les infos que j'ai eu je suis assez perplexe, de nombreux 'remontage zf' ont été réalisés par des armuriers, la présence d'un waa26  et la forme de l'arrière ne colle pas pour un byf de début 44

Je souhaite vraiment pour fafa que le sien soit 100% authentique (en plus je suis dans le même cas), cependant il y a cette même forme et ce même waa26. La découpe du bois forme une arrête saillante ou pas, (sur un bon le travail a été réalisé il y a 70 ans).

On pourrait se mettre à rêver de pièces fournies en sous traitance par Mauser Borsigwalde à Mauser Obendorf mais je crains que ceci ne reste qu'un rêve


Maintenant le miens reste un très beau fusil, en 8x60, qui sera certainement sympa au tir . J'ai eu le jeu d'outils, je viens de trouver une presse, j'ai reçu le malfati et je vais me lancer dans le rechargement.

Je ne regrette pas puisque pendant un temps j'ai regardé les manchons de hausse, j'ai aussi un rail à souder, un bon remontage c'est quand même mieux et puis du fait je suis toujours motivé pour en trouver un vrai de vrai...avec un peu de chance


A bientôt
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Message  Solitaire du 57 Dim 14 Déc - 21:53

Bonsoir Jackdaniels ,non non rassures toi je n'ai pas récupéré un deuxiéme zf 98k ....Simplement un byf 44 ,(de garage cette fois ci et plus d'armoire ....) en assez mauvais état .Monomatricule ,mais crosse fendue par un éclat (irrécupérable pour le tir ) et tonnerre +levier d'armement "peau d'orange",et ce matin à 50m pas une seule balle en cible .... Sad Sad Sad Il est du milieu de série I et a sa petite histoire ,d'ou ma faiblesse pour l'acceuillir dans mon coffre Very Happy  .Mais c'est en le nettoyant ce midi que j'ai remarqué ce fameux RW stylisé sous le manchon de hausse ,le même que sous le manchon de mon zf byf 43 mais dans un format différend ...
J'ai un autre byf 44 ,(de grenier lui par contre et officiel également ) raide neuf ,de la série f ,je regarderai aussi sous le manchon mais je n'ai pas souvenir d'avoir rien vu du genre ...
Demain je téléphone à la wantzenau ,pour prendre rendez vous pour une zf repro .J'y avais été en juin mais nous n'avions pas pu monter le support sur le rail du fait que le manchon étais trés légérement décalé Question Comme quoi ,même dans la grande armée Allemande de Tonton il y avais des gougnafs qui baclais le boulot ..... Shocked Shocked Shocked 
Sans vouloir contredire qui que ce soit sur ce forum ,je pense (au sujet de ces Waa ) qu'en temps de guerre ,encore plus vers la fin de la guerre ,l'industrie d'armement Allemande a fait "feux de tout bois " ,sans aucune logique "collectionneur" et que l'on peut parfois se retrouver devant du "tout bon" ,qui apparait comme du trés bizarre .Etat de fait malheureusement entretenu par toutes les bidouilles decouvertes depuis 70 ans .Ceci est un autre débat et je ne veux pas m'étendre plus dessus ,n'étant pas dans le bon post .
Je ne manquerai pas de faire des photos et de vous présenter l'ensemble ,à la suite de la présentation que j'en avais fait .
Restera à régler tout cela au tir ensuite .....
@+ salut

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Message  sauer Lun 15 Déc - 15:16

Solitaire du 57 a écrit:Bonsoir Jackdaniels ,non non rassures toi je n'ai pas récupéré un deuxiéme zf 98k ....Simplement un byf 44 ,(de garage cette fois ci et plus d'armoire ....) en assez mauvais état .Monomatricule ,mais crosse fendue par un éclat (irrécupérable pour le tir ) et tonnerre +levier d'armement "peau d'orange",et ce matin à 50m pas une seule balle en cible .... Sad Sad Sad Il est du milieu de série I et a sa petite histoire ,d'ou ma faiblesse pour l'acceuillir dans mon coffre Very Happy  .Mais c'est en le nettoyant ce midi que j'ai remarqué ce fameux RW stylisé sous le manchon de hausse ,le même que sous le manchon de mon zf byf 43 mais dans un format différend ...
J'ai un autre byf 44 ,(de grenier lui par contre et officiel également ) raide neuf ,de la série f ,je regarderai aussi sous le manchon mais je n'ai pas souvenir d'avoir rien vu du genre ...
Demain je téléphone à la wantzenau ,pour prendre rendez vous pour une zf repro .J'y avais été en juin mais nous n'avions pas pu monter le support sur le rail du fait que le manchon étais trés légérement décalé Question Comme quoi ,même dans la grande armée Allemande de Tonton il y avais des gougnafs qui baclais le boulot ..... Shocked Shocked Shocked 
Sans vouloir contredire qui que ce soit sur ce forum ,je pense (au sujet de ces Waa ) qu'en temps de guerre ,encore plus vers la fin de la guerre ,l'industrie d'armement Allemande a fait "feux de tout bois " ,sans aucune logique "collectionneur" et que l'on peut parfois se retrouver devant du "tout bon" ,qui apparait comme du trés bizarre .Etat de fait malheureusement entretenu par toutes les bidouilles decouvertes depuis 70 ans .Ceci est un autre débat et je ne veux pas m'étendre plus dessus ,n'étant pas dans le bon post .
Je ne manquerai pas de faire des photos et de vous présenter l'ensemble ,à la suite de la présentation que j'en avais fait .
Restera à régler tout cela au tir ensuite .....
@+ salut
bonjour
belle pièce! tongue
on trouve toujours ce logo rw sous le manchon du corps de hausse et le wa135 sur le coin  avant le rail pour les byf43 et 44 (sauf lettre l et en 45)  et non un wa26 de plus vous devriez trouver aussi ce même logo sur le levier de sécurité de la culasse
pour les ar 43 et 44 même logo rw pour le manchon par contre pas de logo rw sur le levier de sécurité de la culasse
pour les ar le wa26 se trouve de l autre coté du corps de hausse au dessus du bois
pour les ar41 flat roller il y a 2 wa26
pour les ar42 il y a 1 wa26
pour les ar43 début de série lettre a également un wa26 et ensuite pour les tardifs plus de wa
voila un petit résumé des marquages sur les ferrailles pour les bois c 'est autre chose
cdlt


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Message  jackdaniels Lun 15 Déc - 19:36

Merci pour ces infos

En attendant le prochain (zf)

A bientôt
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Message  fafa131 Lun 15 Déc - 22:03

Pour la découpe du bois, j'ai mis une photo vue de dessus

BYF43 + ZF41 P1040310

et celle là. La découpe me semble bonne.

Après, la patine des aciers semble 'harmonieuses et cohérente', le manchon est usiné avec de belles traces d'outils, mais ... pas plus. Peut être un remontage avec des manchons d'origine Ar. Perso,je ne vois pas trop l'intérêt de bidouiller un Waa26 alors qu'il est aussi simple de faire un Waa135.
Je l'aime bien quand même mon BYF, et je tiens le 9 d'une C50 à 100m avec cette p:faché:n de lunette  qui est infernale à régler.
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Message  Solitaire du 57 Mar 16 Déc - 7:33

fafa131 a écrit:Pour la découpe du bois, j'ai mis une photo vue de dessus

BYF43 + ZF41 P1040310

et celle là. La découpe me semble bonne.




je met une photo du mien juste à coté
BYF43 + ZF41 Img_0610

à savoir que sur la photo ,le manchon étais trés légérement incliné sur la gauche de l'arme (dans le sens de la visée)
et donc maintenant aprés remise en place ,l'espace  entre le fût et le rail a augmenté d'un bon mm .
(hélas pas de Zf cette année ,Esistoire ne reçoit plus avant Janvier ...snif Sad Sad Sad )
En esperant que cela puisse aider ....
@+ salut

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