Amélioration visée Winchester 1895
4 participants
Page 1 sur 1
Amélioration visée Winchester 1895
J'aimerais utiliser ma 95 pour tirer le sanglier, le calibre 405 Win est totalement adapté.Mais la prise de visée rapide est pratiquement
impossible avec les instruments d'origine, sur un saut d'allée de 4 à 7 mètres environ.
Bien sur, les points rouges sont possibles (et seraient l'idéal) mais je ne veux pas altérer la carabine par des trous.
J' ai donc pensé à ce système prévu pour Winchester sans aucune modification.
Qu'en pensez vous ?
- Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret !
Bonnet rouge- Futur pilier
Re: Amélioration visée Winchester 1895
J'ai eu envie de te jeter des cailloux !
mais bon c'est réversible.
Et comme tu vas faire "revivre" ce fleuron...
Avec ceux d'origines, pas possible ?
mais bon c'est réversible.
Et comme tu vas faire "revivre" ce fleuron...
Avec ceux d'origines, pas possible ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
J'ai monté ce système sur une 94 big-bore en 375 W et ça marche très bien pour l'usage envisagé. Pensez à garder les pièces d'origine pour l'avenir....
Contrairement à un point-rouge, il faut un peu de lumière au point de tir (et pas sur la cible) mais ça ne pose pas de problème en conditions normales.
Contrairement à un point-rouge, il faut un peu de lumière au point de tir (et pas sur la cible) mais ça ne pose pas de problème en conditions normales.
Fra78- Pilier du forum
En effet je pense à ces instruments car totalement réversibles en conservant ceux d'origine bien sur.
C'est LA chose que je reprocherais à Winchester : des organes de visée très ordinaires, peut être cette question de mode de la fin XIX° de monter du très fin (plus précis?)
Aucune altération de l'arme,il suffit de glisser hausse et guidon hors de la queue d'aronde et mettre les nouveaux instruments.
Cette carabine sera mieux dans les bois en battue que dans le coffre et la cartouche valant entre 3 et 5 € le tir est moins onéreux qu'au stand, ça faire cher le trou dans du carton.
Merci Fra78 c'est un encouragement non lapidaire !
C'est LA chose que je reprocherais à Winchester : des organes de visée très ordinaires, peut être cette question de mode de la fin XIX° de monter du très fin (plus précis?)
Aucune altération de l'arme,il suffit de glisser hausse et guidon hors de la queue d'aronde et mettre les nouveaux instruments.
Cette carabine sera mieux dans les bois en battue que dans le coffre et la cartouche valant entre 3 et 5 € le tir est moins onéreux qu'au stand, ça faire cher le trou dans du carton.
Merci Fra78 c'est un encouragement non lapidaire !
Des améliorations réversibles sont toujours bénéfiques....Il y a juste à faire attention à ne pas égarer les instruments d'origine !
La visée d'origine est très bonne pour un tir posé; avec ma 95 j'arrive à faire de beaux cartons à 100m
La visée d'origine est très bonne pour un tir posé; avec ma 95 j'arrive à faire de beaux cartons à 100m
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Des améliorations réversibles sont toujours bénéfiques....Il y a juste à faire attention à ne pas égarer les instruments d'origine !
Pour un tir posé, posément installé, toutes les hausses et guidons se valent(ou à peu près), mais en battue , comme tu le sais, le tir est instinctif et doit être aidé par une prise de visée rapide et facile.
C'est vrai qu'à 100 m la 95, avec ses instruments d'origine tient ses promesses, bien que le 405 ne soit pas un calibre de "sniper". .
Pour le tir rapide, il est vrai que les organes de visée Winchester sont inadaptés.
Je suis effectivement d'accord pour dire que les "Truglos" et dérivés sont bien mieux...
Maintenant pour l'équivalence de visées d'origine....Sans doute quand on a de bons yeux cela est peut être vrai....
Pour ma part ça n'est plus le cas , et le pire, à mes yeux , et c'est l'occasion d'employer cette formule, ce sont les organes des Mausers 98 : Je n'y vois strictement rien.....
Je suis effectivement d'accord pour dire que les "Truglos" et dérivés sont bien mieux...
Maintenant pour l'équivalence de visées d'origine....Sans doute quand on a de bons yeux cela est peut être vrai....
Pour ma part ça n'est plus le cas , et le pire, à mes yeux , et c'est l'occasion d'employer cette formule, ce sont les organes des Mausers 98 : Je n'y vois strictement rien.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Idem ,sauf avec un dioptre sur les lunettes!
CLOSDELIF a écrit:Pour le tir rapide, il est vrai que les organes de visée Winchester sont inadaptés.
je te rassure,la visée des k98 a toujours été "déroutante" pour rester poli,y compris pour moi qui y vois (encore..) très bien....
par rapport à toi qui n'y vois strictement rien,moi je vois très bien que je pourrais strictement rien faire de bon en cible avec ce système de v et ^ .....
Invité- Invité