Présentation Math
+4
Baccardi
HELIX
Bonnet rouge
Math
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation Math
Salut à Tous
Je m' appel Mathieu j'ai 34 ans, j'habite prés de Nevers (58).
j'ai toujours aimé tiré, avec ma carabine air comprimé quand j' étais gamin, et j'ai passé mon permis de chasse à 16 ans avec les potes rien de bien folichon...
je vais hériter ( le plus tard possible je l'espère) de par le meilleur amis de mon père (tonton) une collection d'arme plutôt imposante pour le novice que je suis...
j'ai tiré l'an passé avec un dés Mas 36 de la collection sur un pas de 100m et je ne vous cache pas que j'ai vibré...
je ne pourais pour le moment vous donner plus de precision sur les armes que je vais posséder...
deux solution s' offrirons à moi, tout revendre , ou approfondir une fascination que j'ai depuis longtemps...
donc je m'inscris sur votre forum pour partager et apprendre...
j'ai choisi votre forum car c'est le seul qui avait une section présentation ce qui me parais essentiel et gage de sérieux.
au plaisir de vous lire
Mathieu.
Je m' appel Mathieu j'ai 34 ans, j'habite prés de Nevers (58).
j'ai toujours aimé tiré, avec ma carabine air comprimé quand j' étais gamin, et j'ai passé mon permis de chasse à 16 ans avec les potes rien de bien folichon...
je vais hériter ( le plus tard possible je l'espère) de par le meilleur amis de mon père (tonton) une collection d'arme plutôt imposante pour le novice que je suis...
j'ai tiré l'an passé avec un dés Mas 36 de la collection sur un pas de 100m et je ne vous cache pas que j'ai vibré...
je ne pourais pour le moment vous donner plus de precision sur les armes que je vais posséder...
deux solution s' offrirons à moi, tout revendre , ou approfondir une fascination que j'ai depuis longtemps...
donc je m'inscris sur votre forum pour partager et apprendre...
j'ai choisi votre forum car c'est le seul qui avait une section présentation ce qui me parais essentiel et gage de sérieux.
au plaisir de vous lire
Mathieu.
Math- Membre
Re: Présentation Math
Donc promis à hériter d'une collection.
J'espère que ces armes sont déjà déclarées légalement , ainsi il n'y aurait aucun problème pour les posséder par voie successorale le moment venu, ou par don avant l'inéluctable le plus lointain possible ,bien sur.
J'espère que nous bénéficierons de photos assez rapidement de ce trésor.
- Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret !
Bonnet rouge- Futur pilier
Merci de ton accueil Bonnet rouge .
oui toutes les armes sont légales et déclarées "tonton" est un grand passionné et "carré"...
il répondra d' ailleurs a beaucoup de mes questions avant que je vous les pose...
mais j'ai une première petite question:
vaut il mieux une succession avec certainement des droits a payer?
ou une avance sur héritage avec donation de son vivant?
est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas qui doit être assez courent?
Merci
oui toutes les armes sont légales et déclarées "tonton" est un grand passionné et "carré"...
il répondra d' ailleurs a beaucoup de mes questions avant que je vous les pose...
mais j'ai une première petite question:
vaut il mieux une succession avec certainement des droits a payer?
ou une avance sur héritage avec donation de son vivant?
est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas qui doit être assez courent?
Merci
Math- Membre
HELIX- Administrateur
Hello
La deuxième question que tu poses met la législation sur les armes en retrait par rapport au droit de succession. Je pense qu'un avocat ou un notaire saura mieux t'orienter sur cette question-là que les férus de la législation sur les armes
La deuxième question que tu poses met la législation sur les armes en retrait par rapport au droit de succession. Je pense qu'un avocat ou un notaire saura mieux t'orienter sur cette question-là que les férus de la législation sur les armes
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Tu auras le temps de savoir ce que tu veux faire avec le matos.
yaya1er- Pilier du forum
Les droits de succession par devant notaire n'interviendraient que si le montant de la collection dépasse 100 000€ et ce moyen choisit s'il y a contestations émises par le premier héritier en droit (c.a.d :épouse , enfant, frère, soeur).
Par contre ces armes étant totalement légales ,le moyen le plus simple et sans frais aucun et de faire la cession par CERFA.
Le propriétaire est totalement libre de disposer de son bien et d'en faire don à qui il veut tant qu'il ne touche pas à la part réservataire des ses ayants-droits.
(Je viens d'appeler mon Maître préféré: ma femme !)
Par contre ces armes étant totalement légales ,le moyen le plus simple et sans frais aucun et de faire la cession par CERFA.
Le propriétaire est totalement libre de disposer de son bien et d'en faire don à qui il veut tant qu'il ne touche pas à la part réservataire des ses ayants-droits.
(Je viens d'appeler mon Maître préféré: ma femme !)
- Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret !
Bonnet rouge- Futur pilier
bienvenue !
......................
joselito- Modérateur
Merci a tous!
ça aide!(Je viens d'appeler mon Maître préféré: ma femme !)
Math- Membre
slybzh- Membre expert
stephane8955- Pilier du forum