G98
4 participants
Page 1 sur 1
G98
Bonjour à tous,
Suite au décès d'un collègue du stand, sa veuve a voulu se "débarrasser" des armes de son feu mari...
Donc le 2eme est un G98. Calibre d'origine, tout aux numéros, à part hélas, la baguette que j'ai du acheter dans une bourse aux armes (elle est malgré tout d'époque).
Place aux photos..
Cldt
MichFich
Suite au décès d'un collègue du stand, sa veuve a voulu se "débarrasser" des armes de son feu mari...
Donc le 2eme est un G98. Calibre d'origine, tout aux numéros, à part hélas, la baguette que j'ai du acheter dans une bourse aux armes (elle est malgré tout d'époque).
Place aux photos..
Cldt
MichFich
michfich- Membre confirmé
Re: G98
Pourras-tu me poster une image claire du régiment mark , pour mes archives , merci .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Il a l'air sympa, mes tes photos sont quelque peu... renversantes
(Si tu prends tes photos avec un téléphone, il arrive que les photos soient inversées... il faut les rétablir avec une visionneuse)
(Si tu prends tes photos avec un téléphone, il arrive que les photos soient inversées... il faut les rétablir avec une visionneuse)
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
lu1900 a écrit:Pourras-tu me poster une image claire du régiment mark , pour mes archives , merci .
ca y est.. Pour ma culture personnelle, pourrais tu me donner la signification : B 17 . R . 2 . 100
Merci
MichFich
Baccardi a écrit:Il a l'air sympa, mes tes photos sont quelque peu... renversantes
T'as raison.. Je ferai attention , la prochaine fois !!
michfich a écrit:
ca y est.. Pour ma culture personnelle, pourrais tu me donner la signification : B 17 . R . 2 . 100
17ème régiment d'Infanterie Bavarois, 2ème cie, arme N°100
Je sais pas si cette pastille est d'origine sur l'arme car en 1916, les indications d'unité avaient été proscrits depuis longtemps.
Mais c'est pas non plus impossible...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:michfich a écrit:
17ème régiment d'Infanterie Bavarois, 2ème cie, arme N°100
Je sais pas si cette pastille est d'origine sur l'arme car en 1916, les indications d'unité avaient été proscrits depuis longtemps.
Mais c'est pas non plus impossible...
Bonsoir,
Merci pour l'info.. Je n'en sais rien non plus, car comme je l'ecrivais auparavant, l'arme m'est pratiquement "tombée dessus"....
Merci beaucoup , des marquages furent apposés jusqu'en 1918 malgré l'ordonnance commandant à ne pas le faire .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Page 1 sur 1