Autre modèle difficile à identifier
5 participants
Page 1 sur 1
Autre modèle difficile à identifier
Cartouche en cuivre enfermant une balle en plomb
Longueur totale 49.82mn
Diamètre de 17.42 mn
Aucun marquage
j'ai une petite idée qui demande confirmation
Longueur totale 49.82mn
Diamètre de 17.42 mn
Aucun marquage
j'ai une petite idée qui demande confirmation
natdardeche- Membre
Re: Autre modèle difficile à identifier
Ça ressemble à une cartouche "cupfire", cartouche à percussion annulaire qui se chargeait par l'avant du barillet, cartouche inventée pour contourner le brevet Rollin-White.
http://freemycollection.com/?page=articles/cupfire
...mais la tienne semble être à percussion centrale, peut-être une cartouche Gallagher ?
Voir là : http://www.marlinowners.com/forum/cartridge-collectors/30645-official-cartridge-collector-photo-gallery.html
http://freemycollection.com/?page=articles/cupfire
...mais la tienne semble être à percussion centrale, peut-être une cartouche Gallagher ?
Voir là : http://www.marlinowners.com/forum/cartridge-collectors/30645-official-cartridge-collector-photo-gallery.html
Jipé 87- Membre confirmé
On peut remarquer sur la 3ème photo, une cuvette trouée avec un orifice qui peut servir au passage pour un percuteur type aiguille ?
natdardeche- Membre
Ça peut aussi être une cartouche à amorçage séparé, comme celles de la carabine Gallag(h)er...
http://milpas.cc/rifles/ZFiles/Single%20Shot%20Cartridge%20Rifles/Gallager%20Carbine%20-%20Standard%20Model/Gallager%20Carbine%20-%20Standard%20Model.htm
http://milpas.cc/rifles/ZFiles/Single%20Shot%20Cartridge%20Rifles/Gallager%20Carbine%20-%20Standard%20Model/Gallager%20Carbine%20-%20Standard%20Model.htm
Jipé 87- Membre confirmé
bonjour
la seule info que j'ai trouvé sur cette cartouche je l'ai trouvé sur le volume 1 G.A.HOYEM The history and development of small arms ammunition, Page 25
17,52 mm (.69in) Bavarian incendiary Rocket ca. 1840
seulement c'est un dessin en noir et blanc et qui me laisse sur ma faim !!
la seule info que j'ai trouvé sur cette cartouche je l'ai trouvé sur le volume 1 G.A.HOYEM The history and development of small arms ammunition, Page 25
17,52 mm (.69in) Bavarian incendiary Rocket ca. 1840
seulement c'est un dessin en noir et blanc et qui me laisse sur ma faim !!
natdardeche- Membre
Bonjour
Il s'agit bien d'une balle fusée incendiaire Bavaroise.
Tout aussi belle et intéressante que la Béringer.
Bien à vous
chassepot
Il s'agit bien d'une balle fusée incendiaire Bavaroise.
Tout aussi belle et intéressante que la Béringer.
Bien à vous
chassepot
chassepot- Membre
Genre Gallagher ? Effectivement, si c'était moins gros ça pourrait être tiré dans une carabine 50 Smith (j'ai pas d'expérience au tir de la Gallagher).
Mais je sais pas pourquoi, le terme "mitrailleuse Billinghurst-Requa" me vient à l'esprit... Pas envie de chercher pour vérifier ; d'ailleurs je saurais pas où chercher !
Mais je sais pas pourquoi, le terme "mitrailleuse Billinghurst-Requa" me vient à l'esprit... Pas envie de chercher pour vérifier ; d'ailleurs je saurais pas où chercher !
MUNICION.org.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Bonsoir,
Effectivement un diamètre de 18mm d'une longueur de 50mm ne permet pas de rapprochement avec une Gallagher,
MUNICION.org. est un site intéressant mais je n'ai pas trouvé d'infos utiles pour certaines de mes anciennes cartouches et que je soumettrai à vos avis.
merci
Effectivement un diamètre de 18mm d'une longueur de 50mm ne permet pas de rapprochement avec une Gallagher,
MUNICION.org. est un site intéressant mais je n'ai pas trouvé d'infos utiles pour certaines de mes anciennes cartouches et que je soumettrai à vos avis.
merci
natdardeche- Membre
Bonjour
La photo d'un autre spécimen de cette rare cartouche.
(photo extraite de l'ECDV qui est la base de données informatisée de l'ECRA : European Cartridges Research Association)
Peu d'information dans l'ECDV au sujet de cette balle-fusée incendiaire. Peut-être un projectile incendiaire pour un fusil à chargement par la bouche.
@+
chassepot
La photo d'un autre spécimen de cette rare cartouche.
(photo extraite de l'ECDV qui est la base de données informatisée de l'ECRA : European Cartridges Research Association)
Peu d'information dans l'ECDV au sujet de cette balle-fusée incendiaire. Peut-être un projectile incendiaire pour un fusil à chargement par la bouche.
@+
chassepot
chassepot- Membre
Bonsoir,
les photos de ce spécimen identifié, permettent de rapprocher mon modèle si ce n'est la forme et le sertissage du projectile, c'est la première fois que j'en vois une autre.
merci pour votre recherche.
les photos de ce spécimen identifié, permettent de rapprocher mon modèle si ce n'est la forme et le sertissage du projectile, c'est la première fois que j'en vois une autre.
merci pour votre recherche.
natdardeche- Membre