GREENER POLICE
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
GREENER POLICE
Bonsoir à tous
Voila, je recherche des renseignements sur le calibre d'un greener police Mk3
On m'indique du 12 2.7/8 je connaissais le 12 2.3/4 mais là ???
Merci d'avance
jyp
Voila, je recherche des renseignements sur le calibre d'un greener police Mk3
On m'indique du 12 2.7/8 je connaissais le 12 2.3/4 mais là ???
Merci d'avance
jyp
JYP09- Membre
Re: GREENER POLICE
J'ai eu un Greener GP en calibre 12 2"3/4 avant qu'il ne soit recanonné pour réaliser un fusil custom à canon rayé. Je viens d'aller chercher dans mon matériel mon canon en calibre 12 aujourd'hui inutile. Il est marqué 12 2"3/4 avec une pression de 3 1/4 tons per square inch (tonne par pouce carré !!!) soit 448 bars et cette valeur très faible m'a toujours laissé perplexe...
Le calibre 12 2"7/8 existe bien : c'est simplement du 12/73 (2"7/8 = 73 mm). Le calibre 12 2"3/4 est quant à lui du 12/70 (2"3/4 = 70 mm). Ces deux calibres font partie des calibres définis par les normes CIP. En fouinant sur le site d'un armurier en ligne (je ne suis pas chasseur), je me rends compte que le 12/73 n'est pas courant sous nos latitudes, le 12/70 étant lui largement disponible.
Je m'avance un peu mais je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a aucun inconvénient à tirer du 12/70 dans un arme chambrée en 12/73. En effet, la pression du 12/70 (740 bars sur les normes CIP) est largement inférieure à celle du 12/73 (1050 bars)...
Le calibre 12 2"7/8 existe bien : c'est simplement du 12/73 (2"7/8 = 73 mm). Le calibre 12 2"3/4 est quant à lui du 12/70 (2"3/4 = 70 mm). Ces deux calibres font partie des calibres définis par les normes CIP. En fouinant sur le site d'un armurier en ligne (je ne suis pas chasseur), je me rends compte que le 12/73 n'est pas courant sous nos latitudes, le 12/70 étant lui largement disponible.
Je m'avance un peu mais je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a aucun inconvénient à tirer du 12/70 dans un arme chambrée en 12/73. En effet, la pression du 12/70 (740 bars sur les normes CIP) est largement inférieure à celle du 12/73 (1050 bars)...
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Bonjour
merci pour cette réponse
J'avais effectivement trouvé cela en faisant la conversion mais je n'avais pas connaissance de cette longueur de munition
Je viens donc de faire l'acquisition de ce GREENER, je le récupère j'espère dans la semaine, il me tarde de voir l'objet de près.
Coté percussion, les munitions cal 12 que nous connaissons sont elles utilisables ?
Cordialement
jyp
merci pour cette réponse
J'avais effectivement trouvé cela en faisant la conversion mais je n'avais pas connaissance de cette longueur de munition
Je viens donc de faire l'acquisition de ce GREENER, je le récupère j'espère dans la semaine, il me tarde de voir l'objet de près.
Coté percussion, les munitions cal 12 que nous connaissons sont elles utilisables ?
Cordialement
jyp
JYP09- Membre
Si le fusil est chambré en calibre 12 (peu importe la longueur...) pas de problème pour la percussion. S'il est chambré en 12/14 Greener, une cartouche très particulière, de gros soucis en perspective...
Si j'en crois ton premier message et si l'arme est bien en 12 2"7/8 pas de problème...
Si j'en crois ton premier message et si l'arme est bien en 12 2"7/8 pas de problème...
lolo577- Pilier du forum
Mef s'il est en calibre 12 "police", pour éviter que cette arme ne soit utilisée par des personnes animées de mauvaises intentions les ont quelque peu arrangé leur calibre. fais une recherhce avec "Greener cal 12 police" dans google et tu verras de quoi il retourne
Cependant, il me semble qu'il existe une solution pour contourner ce souci et profiter de ton joujou au stand. Je ne l'ai pas appliquée ayant revendu le mien de modèle Police sans avoir pris la peine de tirer avec.
Cependant, il me semble qu'il existe une solution pour contourner ce souci et profiter de ton joujou au stand. Je ne l'ai pas appliquée ayant revendu le mien de modèle Police sans avoir pris la peine de tirer avec.
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Mef s'il est en calibre 12 "police", pour éviter que cette arme ne soit utilisée par des personnes animées de mauvaises intentions les ont quelque peu arrangé leur calibre. fais une recherhce avec "Greener cal 12 police" dans google et tu verras de quoi il retourne
C'est ce que j'ai voulu évoquer en mentionnant le 12/14 Greener !
En image :
Le culot particulier de cette cartouche :
lolo577- Pilier du forum
Ouaip! C'est cette rainure qui s'avère embêtante! En gros, si ta cartouche ne possède pas cette rainure: Pas de pan pan! C'était une sécurité; cette arme étant utilisée en "riot gun" ou en "prison warden gun" dans l'Empire
Invité- Invité
Oui je comprends, c'est le cas du fameux percuteur à 3 pointes qui vient s'engager dans la rainure du culot sur le 12.14
J'en saurai + dans la semaine et reviendrai vers vous à ce moment
jyp
J'en saurai + dans la semaine et reviendrai vers vous à ce moment
jyp
JYP09- Membre