Un Webley au stand !
+5
chekphoto
feder504
Gilles78 †
LP
lionrobe
9 participants
Page 1 sur 1
Un Webley au stand !
Au stand avec un copain cet am, on s’installe tranquillement, photos habituelles de l’installation de mon b…l, heureusement, on est que 4, le copain se prépare pépère, photo des cibles…
- -
Quand mon attention est attirée par le déballage du voisin de gauche du copain…un WEBLEY ! Avec l’autorisation du propriétaire, voici les photos, modèle « officier » selon lui, mais lequel ?
- -
- -
- -
En tous cas, un de mes ultimes rêves…j’ai aimé la prise en main
- -
Quand mon attention est attirée par le déballage du voisin de gauche du copain…un WEBLEY ! Avec l’autorisation du propriétaire, voici les photos, modèle « officier » selon lui, mais lequel ?
- -
- -
- -
En tous cas, un de mes ultimes rêves…j’ai aimé la prise en main
lionrobe- Pilier du forum
Re: Un Webley au stand !
Un Pryse of course, le seul revolver qui relève plus de l'horlogerie que de l'armurerie.
La rotation du barillet ou la mise à l'armé déclenchent un léger cliquetis à des années lumière des bruits de fonctionnement d'un 73 ou pire d'un Reichsrevolver. La fonctionnement est tellement souple que l'on peut tirer en double action sans s'en rendre compte. Un bijou!
Celui-ci devrait être en 450 vu la longueur du barillet. Ce n'est pas véritablement un Webley mais une copie que nombre d'armuriers Anglais ou Belges produisaient à l'époque.
La rotation du barillet ou la mise à l'armé déclenchent un léger cliquetis à des années lumière des bruits de fonctionnement d'un 73 ou pire d'un Reichsrevolver. La fonctionnement est tellement souple que l'on peut tirer en double action sans s'en rendre compte. Un bijou!
Celui-ci devrait être en 450 vu la longueur du barillet. Ce n'est pas véritablement un Webley mais une copie que nombre d'armuriers Anglais ou Belges produisaient à l'époque.
Dernière édition par LP le Sam 04 Avr 2015, 21:48, édité 1 fois
LP- Pilier du forum
Merci, il y eu au moins un vieil article sur la GDA. Le genre de bébête qui fait pulser un peu plus vite le palpitant. Le proprio n'avait pas tiré avec depuis 4 ans, en cible c'était très moyen, mais comme un Galand, un reichs et autres antiquités, il faut une certaine ascèse avant de parvenir, parfois, à rester dans le noir...
lionrobe- Pilier du forum
Cela dépend de sa munition et peut-être de la qualité de réalisation de l'arme (certaines fabrication sont moins bonnes que d'autres).
Avec le mien, 1g de pnf2 et balle de 45 ACP, ça rentre tout seul ( sauf erreurs du tireur)
Avec le mien, 1g de pnf2 et balle de 45 ACP, ça rentre tout seul ( sauf erreurs du tireur)
LP- Pilier du forum
Le premier point, c'est de trouver le projectile "kivabien", quitte à ce qu'il soit légèrement surcalibré en plomb pas trop dur.lionrobe a écrit: en cible c'était très moyen, mais comme un Galand, un reichs et autres antiquités, il faut une certaine ascèse avant de parvenir, parfois, à rester dans le noir...
J'espère que le gars ne tirait pas la munition apparemment d'époque qui est sur la photo ...
Sinon le 73 à côté est joli aussi !
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Plus exactement un Wilkinson-Pryse N° 1 Model, en .450 ...LP a écrit:Un Pryse of course, le seul revolver qui relève plus de l'horlogerie que de l'armurerie.
Les Belges en ont fabriqué, mais celui-ci est un pur English ...!
... et il est magnifique !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
ca a l'air beau!!!!
chekphoto- Membre
LaFoudre- Membre expert
effectivement belle pièce et pas commune sur les stand , je n'en ai encore pas rencontré à contrario des reich et 73 .
toulon44- Pilier du forum
On en avait déjà parlé ici:
https://www.tircollection.com/t3637-so-british-le-premier-webley-a-brisure-pryse?highlight=pryse
https://www.tircollection.com/t3637-so-british-le-premier-webley-a-brisure-pryse?highlight=pryse
LP- Pilier du forum
Effectivement, un joli Pryse! le 1873 à coté est plutôt pas mal aussi!
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Pour ceux qui veulent rêver encore un peu plus, il faut acheter la dernière gazette des armes sur les révolver anglais.
gégé95- Pilier du forum
Page 1 sur 1