K31 et lunette
+15
Lenordist
alligator427
Julien.s
m40a1
NSCP
Michel gaschen
Jef.ch
sergent rock
cd ram
fcrozet
BERNEX
Verchère
Nicomidway
manitou
papet13
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: K31 et lunette
comment se passe l'éjection des douilles avec le montage de la lunette à droite ?
NSCP- Membre confirmé
Pas de problèmes particuliers. L'éjection fonctionne et la douille part naturellement sur la gauche, le collier faisant office de déflecteur.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Avec ma lunette décalée à droite ça semble éjecter normalement, la douille frotte un peu la lunette mais elle gicle comme d'habitude.
Quoique généralement je fasse tourner le fusil dans les mains pour éjecter sur la table, en utilisant alors le bras gauche (sans décoller les coudes, pour pas trop perdre la position).
Ça fait double usage, car gaucher épaulant à gauche, en manoeuvrant du bras droit je manque un peu d'énergie pour bien fermer sur certaines cartouches en recalibrées au collet uniquement (c'est pas une question de force, mais de bras de levier). Je suis obligé de frapper avec la paume, et ça devient vite douloureux, alors que fusil retourné en utilisant le bras gauche ça va tout seul (ce qui prouve bien que c'est une question d'ergonomie du fusil plus que de recalibrage).
Quoique généralement je fasse tourner le fusil dans les mains pour éjecter sur la table, en utilisant alors le bras gauche (sans décoller les coudes, pour pas trop perdre la position).
Ça fait double usage, car gaucher épaulant à gauche, en manoeuvrant du bras droit je manque un peu d'énergie pour bien fermer sur certaines cartouches en recalibrées au collet uniquement (c'est pas une question de force, mais de bras de levier). Je suis obligé de frapper avec la paume, et ça devient vite douloureux, alors que fusil retourné en utilisant le bras gauche ça va tout seul (ce qui prouve bien que c'est une question d'ergonomie du fusil plus que de recalibrage).
Voila le montage que j'utilise sur mon k31 . Comme je suis gaucher , pas de problème pour prendre ma visée . Pour l'éjection , j'ai enlevé l'éjecteur et je prend la douille avec ma main gauche .
m40a1- Membre confirmé
Bonjour , à votre avis ce montage m'a l'air bon suivant ce post mais cette lunette pour du tir à 200m serait elle suffisante par rapport à une Bushnell Elite 3200 ?
Car je ne veut pas non plus un télescope mais avec ce grossissement verrait on bien la cible style une C50 à 200m ? Car sinon je partirais sur le montage plus une Bushnell Elite 3200 10X40 .
C'est pour monter sur mon K31.
Cdlt.
http://aassniper98.com/fr/schmidt-rubin-k-31/5189-lunette-15-x-6-x-42-montage-k31.html
Car je ne veut pas non plus un télescope mais avec ce grossissement verrait on bien la cible style une C50 à 200m ? Car sinon je partirais sur le montage plus une Bushnell Elite 3200 10X40 .
C'est pour monter sur mon K31.
Cdlt.
http://aassniper98.com/fr/schmidt-rubin-k-31/5189-lunette-15-x-6-x-42-montage-k31.html
Julien.s- Membre averti
Je voyais un Gong de 60x40 a 1100m avec la 10x40 donc.... (en plus je l'ai touché... )
excellente petite lunette...
ensuite si c'est pour mette une gomette de 15mm sur une C50 a 200m ça sera peut être léger
ensuite si c'est pour mette une gomette de 15mm sur une C50 a 200m ça sera peut être léger
alligator427- Pilier du forum
Touché... avec la main? ;-)
alligator427 a écrit:Je voyais un Gong de 60x40 a 1100m avec la 10x40 donc.... (en plus je l'ai touché... )
Salut,
Cette 10x40 permet une latitude de réglage de combien de MOA??? Tu avais un rail penté???
Amitiés,
A+,
le Jef-l'enfer-se-cache-toujours-dans-les-détails...
Jef.ch- Pilier du forum
20MOA pour le rail, élévation au maxi de la tourelle (la lunette a +/- 75minutes au global) , contre visé avec les dot
du réticule, soit de mémoire environ 55min pour passer de 100 a 1100, un excellent souvenir ...
(en 308w)
du réticule, soit de mémoire environ 55min pour passer de 100 a 1100, un excellent souvenir ...
(en 308w)
OK merci pour ta réponse Alligator427 je pense donc partir sur le montage + la Bushnell , pour me faire plaisirs ça fera largement le travail demandé .
Cordialement Julien.s.
Cordialement Julien.s.
Julien.s- Membre averti
Le montage chez accumounts...
http://home.comcast.net/~yzhu/accumount2/sw/aluminum.htm
il est aussi sur Ebay.
La BUshnell se trouve aussi sur Ebay.
http://home.comcast.net/~yzhu/accumount2/sw/aluminum.htm
il est aussi sur Ebay.
La BUshnell se trouve aussi sur Ebay.
K31 et lunette
j'ai fini par craquer pour un montage ZF 39 chez ASS sniper avec une lunette 3x9/40
je ne mets pas de photos car:
1° je suis "infoutu" de me servir de sevimg-machin (sur le forum poudre noire, on pique un fichier dans sa bibliothèque puis "joindre" et c'est tout)
2° d'autres beaucoup plus doués ont mis les photos de leur K31 ainsi équipé
vu mon grand âge, je vais essayer mes cartouches rechargées à 15 grains de A0 et balle coulée plomb-étain 8% de 150 grains sorties du moule à 309, passées à l'Alox, séchées 48 h puis talquées.
Si c'est bon, on passera aux charges un peu plus musclées.
De toute façon, je prends déjà mon pied rien que de le regarder, comme un môme à Noel!!!!
je ne mets pas de photos car:
1° je suis "infoutu" de me servir de sevimg-machin (sur le forum poudre noire, on pique un fichier dans sa bibliothèque puis "joindre" et c'est tout)
2° d'autres beaucoup plus doués ont mis les photos de leur K31 ainsi équipé
vu mon grand âge, je vais essayer mes cartouches rechargées à 15 grains de A0 et balle coulée plomb-étain 8% de 150 grains sorties du moule à 309, passées à l'Alox, séchées 48 h puis talquées.
Si c'est bon, on passera aux charges un peu plus musclées.
De toute façon, je prends déjà mon pied rien que de le regarder, comme un môme à Noel!!!!
papet13- Membre averti
Question look je préfère nettement ce style. En noircissant les colliers ce serait moins voyant mais ce n'est que mon avis personnel. J'ai un montage que je dois mettre sur le miens et je verrais bien après pour le reste.sergent rock a écrit:sur mon k31
montage clamp on mount et une vielle weaver K2.5 pour conserver le cote old school de l'arme
(photo pas terrible)
" />
Lenordist- Membre confirmé
Pour m40a1
Bonjour à tous et a m40a1
Je suis débutant dans le tir donc mes mots ne sont peut être pas les bons donc soyez indulgent !!
Voilà je pense possèder le même montage que m40a1 avec les même collier sur mon K31
Mon problème est que l'on m'a offert une lunette dont le diamètre est de 30 et ceux qui tiennent actuellement ma lunette son en pas 25.4
Je voudrai savoir ou je pourrais trouver des nouveaux collier avec ce diamètre afin de pouvoir mettre ma
Nouvelle lunette !!
Merci d avance
Je suis débutant dans le tir donc mes mots ne sont peut être pas les bons donc soyez indulgent !!
Voilà je pense possèder le même montage que m40a1 avec les même collier sur mon K31
Mon problème est que l'on m'a offert une lunette dont le diamètre est de 30 et ceux qui tiennent actuellement ma lunette son en pas 25.4
Je voudrai savoir ou je pourrais trouver des nouveaux collier avec ce diamètre afin de pouvoir mettre ma
Nouvelle lunette !!
Merci d avance
Alppinac1- Membre
Alppinac1 a écrit:Bonjour à tous et a m40a1
Nouvelle lunette !!
Merci d avance
Bonjour et merci de passer au plus vite par la case "présentation", c'est là:
https://www.tircollection.com/f3-presentation-indispensable
En profiter pour lire, soigneusement, notre charte, c'est ici:
https://www.tircollection.com/t13942-la-charte-du-forum-version-2013-lecture-indispensable
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Pour ma part j'ai monte une ZF-39 sur mon K31 avec un montage de chez Accumount qui positionne la lunette au centre:
Elle a un grossissement de 4X et bien que ce soit 100 ou 200m c'est parfait.
Elle a un grossissement de 4X et bien que ce soit 100 ou 200m c'est parfait.
sully- Membre expert
Bonjour Sully
Je possède déjà un montage comme M40a1 et j aimerai si possible de ne pas changer il faut jusque que je trouve des colliers déportés de diamètre 30 pour ma lunette.
Si quelqu'un a une adresse je suis preneur !.
Sinon le diamètre de tes colliers son de combien? Et combien coûte le support?
Merci
Je possède déjà un montage comme M40a1 et j aimerai si possible de ne pas changer il faut jusque que je trouve des colliers déportés de diamètre 30 pour ma lunette.
Si quelqu'un a une adresse je suis preneur !.
Sinon le diamètre de tes colliers son de combien? Et combien coûte le support?
Merci
Alppinac1- Membre
Les colliers sont de diamètre 26mm.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Merci de l info. Je viens de trouver le montage sur frankonia et il disent que mon montage est pour une lunette de diam 42 maxi !! La mienne fait 50 !! Je vais avoir un problème même avec des colliers de 30mm.
Ben suis dans la m...... Alors. Á moins que quelqu'un a une solution à part de changer de lunette:.!
Ben suis dans la m...... Alors. Á moins que quelqu'un a une solution à part de changer de lunette:.!
Alppinac1- Membre
Merci de l info. Je viens de trouver le montage sur frankonia et il disent que mon montage est pour une lunette de diam 42 maxi !! La mienne fait 50 !! Je vais avoir un problème même avec des colliers de 30mm.
Alppinac1- Membre
Lunette sur K.31
Michel gaschen a écrit:hello tous !la photo présentée ci -dessus nous montre un k 31/42 avec un montage d'origine ce mousqueton à été développé par l'armée suite à un manque d'armes snaïpeur mais ce fut un mauvais compromis,il fut suivi par le 31/43 et rapidement supplanté par le ZF/55
Les K.31/42 & 43 ne courent pas les rues, et si on en trouve un, ça coûte un bras!!
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
De plus ce n'est pas vraiment l'idéal pour le tir en stand vu le positionnement de la lunette. Mieux vaut directement passer sur un ZFK-55.
Winston Churchill.
Page 2 sur 2 • 1, 2