présentation
+11
HELIX
yaya1er
stephane8955
joselito
slybzh
freebird
TOMEÏ
Wseneandal
fcrozet
CLOSDELIF
Le grascon
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour à tous, (dommage pas de smileys avec béret)
J’habite dans le Gers, une région où il fait bon vivre…..Je vais vers mes 57 ans, plusieurs passions m’ont déjà animé et envoûté, je me suis mis au tir en septembre 2013 depuis le temps que j’en avais envie…. Mes armes de prédilections : celles fin 19ième début 20ième, j’aime la belle mécanique celle qui est robuste qui paraît simple mais qui cache toujours des subtilités extraordinaires, je tire avec un Remington 1958 en 44PN, un Kropatschek portugais 1886, un Steyr hahn 1912, un copie de colt 1911 en 22LR, un Gras que j’ai restauré dans sa configuration d’origine il était transformé en chasse, il n’y a pas d’erreur dans mon pseudo la première syllabe est en l’honneur de ce fameux Gras qui m’a donné pas mal de fil à retordre et encore plus des douilles avec sa chambre hors norme, la seconde syllabe de mon pseudo, à vous de juger si j’en suis !!!!! Mais je suis bel et bien Gascon et fier de l’être, je m’intéresse au TAR, je ne peux que cultiver de l’humilité en admirant les pointures présentes dans ce forum et j’espère pouvoir apporter ma maigre contribution cela va être difficile d’être à la hauteur ………
J’espère ne pas avoir été trop long pour ma présentation et que mon humour n’a blessé personne.
NB j’ai un Rolling Block 1915, un Comblain , et 2 pistolets Rolling Block qui attendent patiemment leurs restaurations.
J’habite dans le Gers, une région où il fait bon vivre…..Je vais vers mes 57 ans, plusieurs passions m’ont déjà animé et envoûté, je me suis mis au tir en septembre 2013 depuis le temps que j’en avais envie…. Mes armes de prédilections : celles fin 19ième début 20ième, j’aime la belle mécanique celle qui est robuste qui paraît simple mais qui cache toujours des subtilités extraordinaires, je tire avec un Remington 1958 en 44PN, un Kropatschek portugais 1886, un Steyr hahn 1912, un copie de colt 1911 en 22LR, un Gras que j’ai restauré dans sa configuration d’origine il était transformé en chasse, il n’y a pas d’erreur dans mon pseudo la première syllabe est en l’honneur de ce fameux Gras qui m’a donné pas mal de fil à retordre et encore plus des douilles avec sa chambre hors norme, la seconde syllabe de mon pseudo, à vous de juger si j’en suis !!!!! Mais je suis bel et bien Gascon et fier de l’être, je m’intéresse au TAR, je ne peux que cultiver de l’humilité en admirant les pointures présentes dans ce forum et j’espère pouvoir apporter ma maigre contribution cela va être difficile d’être à la hauteur ………
J’espère ne pas avoir été trop long pour ma présentation et que mon humour n’a blessé personne.
NB j’ai un Rolling Block 1915, un Comblain , et 2 pistolets Rolling Block qui attendent patiemment leurs restaurations.
Le grascon- Membre averti
Re: présentation
Malgré ton choix d'un pseudo dur à porter, j'apprécie ta belle présentation.
J'ai hâte de pouvoir admirer certaines de tes armes, le Comblain en particulier (Mais je ne dois pas être le seul) :bienvenue:
J'ai hâte de pouvoir admirer certaines de tes armes, le Comblain en particulier (Mais je ne dois pas être le seul) :bienvenue:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
fcrozet- Pilier du forum
Hâte de voir tes beaux joujous
Wseneandal- Membre confirmé
avec une bien belle présentation.
Pour le béret, il y en a un il suffit de le teindre en noir.
Pour le béret, il y en a un il suffit de le teindre en noir.
TOMEÏ- Pilier du forum
j’ai un Rolling Block 1915, un Comblain , et 2 pistolets Rolling Block qui attendent patiemment leurs restaurations.
Ta présentation était déjà fort sympathique, mais je dois avouer que ta dernière ligne m'a achevé...
Soit le très bienvenu, nous attendons de pied ferme les photos avant et après restauration
Ta présentation était déjà fort sympathique, mais je dois avouer que ta dernière ligne m'a achevé...
Soit le très bienvenu, nous attendons de pied ferme les photos avant et après restauration
freebird- Pilier du forum
bienvenue ,
Le grascon.......... ....curieux ce pseudo........et pour le Steyr Hann....Attention à l extracteur, il est trés sensible et pas facile à trouver..... ..............
joselito- Modérateur
stephane8955- Pilier du forum
yaya1er- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Merci à tous pour votre accueil,
Ne soyez pas inquiets pour mon pseudo dur à porter, c'est bien une déformation voulue du mot Gascon, de toute façon par chez nous quand on mange du foie gras le midi il en reste pour le soir.........Et si on me regarde de profil j'ai le tambour qui a tendance a dépassé la baguette !!!!!!!!!!!! Je vais me lancer à faire mon premier post au sujet de mon steyr qui me donne quelques soucis .
Ne soyez pas inquiets pour mon pseudo dur à porter, c'est bien une déformation voulue du mot Gascon, de toute façon par chez nous quand on mange du foie gras le midi il en reste pour le soir.........Et si on me regarde de profil j'ai le tambour qui a tendance a dépassé la baguette !!!!!!!!!!!! Je vais me lancer à faire mon premier post au sujet de mon steyr qui me donne quelques soucis .
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Le grascon a écrit:Merci à tous pour votre accueil,
Alors là, je suis pas surpris pour le Steyr....
joselito- Modérateur
Un bon bout de temps que je n'étais pas venu sur le fofo. Mais quand je vois qui pointe le bout de son nez ici..... je puis vous assurer que c'est un gars super
Bienvenue mon ami . Allez un p'tit coup supplémentaire pour le foie... Gras
Bienvenue mon ami . Allez un p'tit coup supplémentaire pour le foie... Gras
lou gascoun- Pilier du forum
Hello, chouette présentation
Et bien content de relire Iou Gascoun
Et bien content de relire Iou Gascoun
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci à toi lou Gascoun pour ta bienvenue trop flatteuse, mon béret a failli devenir tout rouge, un Gascoun et un Grascon doivent bien faire une bonne paire
Amicalement à très bientôt.
Amicalement à très bientôt.
"Un Gascoun et un Grascon doivent bien faire une bonne paire" ... Une paire de ...Gongs ?
Baccardi. Oui, après un moment de lassitude je pense revenir un peu plus souvent ... du moins (si la "communication importante du staff" du 22 mars par Pocomas porte ses fruits)....
Baccardi. Oui, après un moment de lassitude je pense revenir un peu plus souvent ... du moins (si la "communication importante du staff" du 22 mars par Pocomas porte ses fruits)....
lou gascoun- Pilier du forum
Ha le GERS !! voilà un des plus beaux département de France !
et monsieur est adoubé par LOU GASCOUN !
et monsieur tire avec un STEYR 1912 !
Trois excellentes raisons pour :
et monsieur est adoubé par LOU GASCOUN !
et monsieur tire avec un STEYR 1912 !
Trois excellentes raisons pour :
=
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1