présentation de Placksoul
+5
Sylvie
Pocomas
alain67
HELIX
lagaffe †
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation de Placksoul
Bonjour à tous,
comme il est de coutume, je me présente en quelques lignes. Je suis passionné de tir depuis toujours, et tireur depuis que j'ai 19 ans. Je tire principalement au Glock 17, et au Ruger GP 100 (357mag), et cela me procure beaucoup de satisfaction, mais je désire passer aux armes longues (en plus) depuis quelques temps. Je recherche en fait un FAL, pas trop cher évidemment, comme tout le monde, en bon état (c'est à dire capable d'avaler encore des dizaines de milliers de pruneaux), à "customiser" avec un rail, une lunette ou point rouge (certainement un eotech), peut être un garde main avec rail sur les 4 faces, et peut être si je trouve l'armurier qui acceptera de faire la modif, une crosse repliable, pour le fun (l'objectif est d'avoir au final une arme semblable à ce qu'on peut voir chez DSArms, aux States). Dans tous les cas, je ferai cela petit à petit, au rythme des finances.
N'hésitez cependant pas à me contacter si vous avez des affaires qui trainent dans les tiroirs, ou FAL à vendre... mon autorisation devrait déja être arrivé (la préfecture n'est pas très rapide...).
Au plaisir de vous lire sur le forum, je vous salues tous bien bas. Bon tir !!!
comme il est de coutume, je me présente en quelques lignes. Je suis passionné de tir depuis toujours, et tireur depuis que j'ai 19 ans. Je tire principalement au Glock 17, et au Ruger GP 100 (357mag), et cela me procure beaucoup de satisfaction, mais je désire passer aux armes longues (en plus) depuis quelques temps. Je recherche en fait un FAL, pas trop cher évidemment, comme tout le monde, en bon état (c'est à dire capable d'avaler encore des dizaines de milliers de pruneaux), à "customiser" avec un rail, une lunette ou point rouge (certainement un eotech), peut être un garde main avec rail sur les 4 faces, et peut être si je trouve l'armurier qui acceptera de faire la modif, une crosse repliable, pour le fun (l'objectif est d'avoir au final une arme semblable à ce qu'on peut voir chez DSArms, aux States). Dans tous les cas, je ferai cela petit à petit, au rythme des finances.
N'hésitez cependant pas à me contacter si vous avez des affaires qui trainent dans les tiroirs, ou FAL à vendre... mon autorisation devrait déja être arrivé (la préfecture n'est pas très rapide...).
Au plaisir de vous lire sur le forum, je vous salues tous bien bas. Bon tir !!!
Invité- Invité
Re: présentation de Placksoul
bonjour & bienvenue
pour ta recherche d un FAL & la customisation crosse pliante , tu risque un probleme ,
le ressort recuperateur , se trouve logé dans la crosse .
donc le fait de vouloir installer une crosse pliante , va causer probleme !
le modele avec crosse pliante , est le Fal para , le ressort recuperateur est alors logé dans la partie supperieure du boitier , sous le capot , ce qui implique un jeu de pieces mobiles differentes
pour ta recherche d un FAL & la customisation crosse pliante , tu risque un probleme ,
le ressort recuperateur , se trouve logé dans la crosse .
donc le fait de vouloir installer une crosse pliante , va causer probleme !
le modele avec crosse pliante , est le Fal para , le ressort recuperateur est alors logé dans la partie supperieure du boitier , sous le capot , ce qui implique un jeu de pieces mobiles differentes
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
n'y a t-il aucune solution pour modifier cette partie ? J'avais commencé par chercher un FAL para, mais c'est introuvable... à moins de l'importer des USA, mais ce n'est pas possible.
J'avais pensé aussi à trouver un FAL para neutralisé, pour récupérer le système, et la crosse, et greffer le tout sur un FAL standard, mais vu le prix des FAL para neutra que j'ai vu, autant en acheter deux qui tirent (750 euros, de mémoire).
J'avais pensé aussi à trouver un FAL para neutralisé, pour récupérer le système, et la crosse, et greffer le tout sur un FAL standard, mais vu le prix des FAL para neutra que j'ai vu, autant en acheter deux qui tirent (750 euros, de mémoire).
Invité- Invité
Salut !
Sois le bienvenu chez nous,d 'autant que tu fais partie de la génération qui fut la nôtre...il y a quelque temps.
Pour avoir un FAL à crosse repliable,une bonne scie à métaux s 'impose.
Pour avoir un FAL à crosse repliable,une bonne scie à métaux s 'impose.
Invité- Invité
meme en Belgique on n en trouve pas ou alors , tres rarement !
le moyen le plus rapide reste les usa s ils acceptent d exporter !
bonne chance dans ta quete du ST Graal
le moyen le plus rapide reste les usa s ils acceptent d exporter !
bonne chance dans ta quete du ST Graal
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
J'ai vu au mois de Décembre un FAL para à crosse pliante chez AMS
J'y retourne ce Jeudi
HELIX- Administrateur
Salut camarade
tu vas te régaler ici mon petit, que des passionnés :chinese:
Mais ici en majorité s'est plutot "bois et fer", du bon vieux réglo quoi
Quoi qu'il en soit tu a raté un FAL tout neuf que vendait notre ami Ventejoux d'une semaine
tu vas te régaler ici mon petit, que des passionnés :chinese:
Mais ici en majorité s'est plutot "bois et fer", du bon vieux réglo quoi
Quoi qu'il en soit tu a raté un FAL tout neuf que vendait notre ami Ventejoux d'une semaine
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Avec son JBC repliable.
et à un prix :kodamaître:
Invité- Invité
Pour Ventejoux, j'ai une bonne scie à métaux, il me reste juste le truc à scier... et la méthode.
Est-ce juste une adaptation du système existant, ou une modification permettant de monter un système de ressort récupérateur différent de celui d'origine ?
Est-ce juste une adaptation du système existant, ou une modification permettant de monter un système de ressort récupérateur différent de celui d'origine ?
Invité- Invité
C 'est une initiative qui a pour but de supprimer la crosse sans pour autant la dévisser.
Invité- Invité
j'avoue ne pas comprendre l'esprit de l'affaire. Pourrais tu me donner plus d'explications ? On se retrouve avec un FAL sans crosse ? ou alors avec un FAL sur lequel on peut adapter une crosse repliable ?
nb : je m'absente pendant une demie heure. A plus.
nb : je m'absente pendant une demie heure. A plus.
Invité- Invité
Rien de tout cela.
On se retrouve en général en train de sourire.
Invité- Invité
Rien de tout cela.
On se retrouve en général en train de sourire.
je souris déja... on scie la crosse ?
Invité- Invité
Camarade, Ventejoux te brocarde
Ici sur notre forum la compétence des intervenants est alliée à la bonne ambiance ou la gaudriole.
Le tout est de s'y habituer
Donc ne prends pas ta scie a métaux en main
Ici sur notre forum la compétence des intervenants est alliée à la bonne ambiance ou la gaudriole.
Le tout est de s'y habituer
Donc ne prends pas ta scie a métaux en main
Invité- Invité
Merci du bon conseil. Je pense que j'aurais tout de même attendu plus d'info avant de scier quoi que ce soit... et j'apprécie la blague.
Invité- Invité
Arrêtez les mecs de faire scier ce pôvre Placksoul :twisted:
En tout cas bienvenue à toi
En tout cas bienvenue à toi
Invité- Invité
Et bonne coupe, il y a peut être des vosgiens qui pourront t’aidé. :lol!:
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Salut placksoul et
Pocomas- Administrateur
Je suis scié en deux de rire
HELIX- Administrateur
Sylvie- Membre expert
Vous n'avez pas bientôt fini de torturer le petit dernier
scié pas marrant
:lol!:
Bienvenue parmi nous
scié pas marrant
:lol!:
Bienvenue parmi nous
MmeViper- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2