C96 bolo + étui
+5
WICHITA
Greg47
lu1900
oxi81
czw59
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C96 bolo + étui
czw59 a écrit:Oui.. sinon a rebronzer ^^
Donc, encore des frais en plus pour une arme pas d'origine et qui, par définition, ne le sera jamais plus.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Je vais voir merci quand même :/
czw59- Membre expert
Ne sois pas déçu, au moins tu es dûment informé et tu as (nous avons) appris encore, et encore, à observer ces menus détails !
Ca valait le coup d'y croire
Ca valait le coup d'y croire
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
L'arme ne vaut plus grand chose, je confirme avec les autres pour dire qu'elle a été phosphaté et ça n'a rien d'origine
Par contre pour la crosse, je ne vais pas dans le même sens, elle m'a l'air tout à fait authentique, je tiens a émettre une réserve, car les points que je désire voir, ne sont pas bien mis en valeur par photo, mais à première vue, bonne mais pas de première fraicheur.
J'avoue avoir un doute vu que beaucoup dise que c'est une copie, quels points vous font dire cela ?
Par contre pour la crosse, je ne vais pas dans le même sens, elle m'a l'air tout à fait authentique, je tiens a émettre une réserve, car les points que je désire voir, ne sont pas bien mis en valeur par photo, mais à première vue, bonne mais pas de première fraicheur.
J'avoue avoir un doute vu que beaucoup dise que c'est une copie, quels points vous font dire cela ?
Invité- Invité
Quels points souhaitaient vous voir?
czw59- Membre expert
La crosse misse à plat de chaque coté, avec une photo prise perpendiculaire
Je crois distinguer le marquage réglo apposé sur les crosses de c96 officiellement régimentées mais on ne voit pas assez bien, un gros plan large au niveau de la charnière
Le crochet de fermeture en gros plan de 3/4
Merci
Je crois distinguer le marquage réglo apposé sur les crosses de c96 officiellement régimentées mais on ne voit pas assez bien, un gros plan large au niveau de la charnière
Le crochet de fermeture en gros plan de 3/4
Merci
Invité- Invité
Tout est un peu trop grossier à mon avis. Notamment la mise en bois du tenon de fixation au pistolet.
C'est aussi globalement mon impression générale... mais c'est un premier "ressenti" et il faudrait effectivement des photos plus en détail pour se prononcer clairement
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
J'ai vu une crosse de c96 authentique mauser, la mise en bois au niveau du tenon était grossière comme celle présenté. La crosse était au numéro du c96 mauser posé juste à coté. C'est pour ça que pour moi, ça ne me choque pas.
Dernière édition par cobra427 le Mer 29 Juil - 14:25, édité 1 fois
Invité- Invité
re voici quelques photos je ne suis vraiment pas fait pour être photographe
czw59- Membre expert
Je dirais bonne crosse, mais le travail de réparation (couvercle, dos ...) se rapproche carrément de la reconstruction
Je me souviens d'une grosse arrivée de bolos, à la fin des 90' il me semble ...
Tous étaient dans un état d'usure avancée, et je pense que de bons samaritains ont entrepris une lourde tâche de "rénovation" pour faciliter leur écoulement sur le marché.
Celui-ci devait avoir la patine de ses plaquettes de crosse, avant intervention du "rénovateur-parkériseur" ...
A+
Je me souviens d'une grosse arrivée de bolos, à la fin des 90' il me semble ...
Tous étaient dans un état d'usure avancée, et je pense que de bons samaritains ont entrepris une lourde tâche de "rénovation" pour faciliter leur écoulement sur le marché.
Celui-ci devait avoir la patine de ses plaquettes de crosse, avant intervention du "rénovateur-parkériseur" ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Donc la crosse garde malgré une valeur un peu plus favorable qu'une copie? Que faire la patinée ? Essayer de récupérer le mal déjà fait?
czw59- Membre expert
Détrompe toi, les photos sont beaucoup mieux
-on voit parfaitement le tampon à coté de la charnière, prouvant que la crosse a été régimenté, mais bizarrement il est surchargé sur sa partie basse.
-le couvercle a été réparé à plusieurs reprise, la partie où il y a les clous est assez bien faite, peut être d'arsenal, on dirait qu'il y a de la pâte à bois, c'est pas terrible ça. Il faudrait trouver un capot d'origine(pas courant) et le changer pour un nickel.
-le système de fixation, est très bien réalise, pas d'approximation. Et oui comme certain signal mise en bois grossière, mais déjà vu sur des authentiques
-beaucoup de fissures, ces crosses sont très fragiles et se fissurent toujours au même endroit, si pas entreposées avec soin.
Pour moi, elle est bonne !! Rien à voir avec une copie moderne et si le tampon est bon c'est une 14/18.
Je suis les prix depuis 3 ans, lors de vente aux enchères, une belle "sans défauts " faut compter 500/550€ sans le brelage, pour celle-ci, voir combien quelqu'un serait près à mettre. Une crosse au numéro de l'arme, c'est Jackpot même abimée, mais abimée et seule....
Ce n'est que mon avis, mais cet achat, n'est pas cher vu la crosse, mais n'a aucune valeur niveau collection, le bolo a été phosphaté, même rebronzé il ne sera jamais beau et d'origine, ce n'est pas donné un beau bronzage et bleuissage des pièces. Il serait en état de tir, pour taquiner la cible idéal, pas cher aucun risque d'abimé une belle pièce mais là, neutra... ça reste un truc bidouillé avec une crosse qui n'a rien à faire avec.
On ne patine jamais un objet de collection !!!!!!! On l'embellit si on est sûr de soi et c'est tout. As tu des compétence en ébénisterie ? Si oui, je ne te dirais que fonce, mais c'est pas à la portée de tout le monde de fabriquer un couvercle. Et ça restera de la copie rien d'authentique !
As tu acheté le lot ?
-on voit parfaitement le tampon à coté de la charnière, prouvant que la crosse a été régimenté, mais bizarrement il est surchargé sur sa partie basse.
-le couvercle a été réparé à plusieurs reprise, la partie où il y a les clous est assez bien faite, peut être d'arsenal, on dirait qu'il y a de la pâte à bois, c'est pas terrible ça. Il faudrait trouver un capot d'origine(pas courant) et le changer pour un nickel.
-le système de fixation, est très bien réalise, pas d'approximation. Et oui comme certain signal mise en bois grossière, mais déjà vu sur des authentiques
-beaucoup de fissures, ces crosses sont très fragiles et se fissurent toujours au même endroit, si pas entreposées avec soin.
Pour moi, elle est bonne !! Rien à voir avec une copie moderne et si le tampon est bon c'est une 14/18.
Je suis les prix depuis 3 ans, lors de vente aux enchères, une belle "sans défauts " faut compter 500/550€ sans le brelage, pour celle-ci, voir combien quelqu'un serait près à mettre. Une crosse au numéro de l'arme, c'est Jackpot même abimée, mais abimée et seule....
Ce n'est que mon avis, mais cet achat, n'est pas cher vu la crosse, mais n'a aucune valeur niveau collection, le bolo a été phosphaté, même rebronzé il ne sera jamais beau et d'origine, ce n'est pas donné un beau bronzage et bleuissage des pièces. Il serait en état de tir, pour taquiner la cible idéal, pas cher aucun risque d'abimé une belle pièce mais là, neutra... ça reste un truc bidouillé avec une crosse qui n'a rien à faire avec.
On ne patine jamais un objet de collection !!!!!!! On l'embellit si on est sûr de soi et c'est tout. As tu des compétence en ébénisterie ? Si oui, je ne te dirais que fonce, mais c'est pas à la portée de tout le monde de fabriquer un couvercle. Et ça restera de la copie rien d'authentique !
As tu acheté le lot ?
Dernière édition par cobra427 le Mer 29 Juil - 14:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Si donc effectivement authentique, je ne vois pas grand chose à faire... à part la conserver en l'état... et trouver un autre Bolo en bel état !
konopka- Pilier du forum
La crosse est de 14/18, le bolo est sorti bien après ! Il faut trouver un c96 14/18
Je viens de rejeter un oeil sur le bolo, il est pas dégueu, il est pas bouffer par la rouille, c'est con qu'il soit phosphater
Je t'envoie un mp avec de la doc
Je viens de rejeter un oeil sur le bolo, il est pas dégueu, il est pas bouffer par la rouille, c'est con qu'il soit phosphater
Je t'envoie un mp avec de la doc
Dernière édition par cobra427 le Mer 29 Juil - 15:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Je lui ai proposer 600€ si la crosse reste bonne + un bolo refait ca devrait être dans les clous je me lancerai bien a la recherche d'un c96 ou P08 en bon voir très bon état ^^
czw59- Membre expert
Merci cobra
czw59- Membre expert
czw59 a écrit:Merci cobra
De rien
Si cet achat te fait plaisir, je ne peux que te conseiller de foncer !!!
Si tu attends de trouver un beau c96 avec sa crosse et qu'en attendant tu achètes ce lot, je ne peux que te conseiller d'attendre. Dans 1 an comme dans 10, ce lot restera ce qu'il est, et beaucoup plus dur à vendre qu'un beau beaucoup plus cher.
Invité- Invité
je ne suis pas pressé et je pense que malgré son "reconditionnement" raté, ca fera partie de l'histoire de cette arme, on ne peut pas toujours avoir des armes mint
czw59- Membre expert
Par expérience, si j'étais toi, j'attendrai d'en trouver un en plus bel état. Au fil de mes nombreuses acquisitions, j'ai toujours finalement regretté l'achat d'une arme en état moyen (et qui reste toujours difficile à revendre par la suite).
konopka- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2