Quel est ce fusil?????
4 participants
Page 1 sur 1
Quel est ce fusil?????
Bonsoir à toutes et à tous,
en vidant un grenier, j'ai trouvé un fusil mais je ne sais pas ce que c'est. Il mesure 141cm et le diamètre du canon est de 18mm. Je pensais peut-être a une arme de garde chasse ou quelque chose dans le genre mais il y a un tenon de baïonnette. Si quelqu'un peut m'aider. MERCI
[url=
[url=[/url]
en vidant un grenier, j'ai trouvé un fusil mais je ne sais pas ce que c'est. Il mesure 141cm et le diamètre du canon est de 18mm. Je pensais peut-être a une arme de garde chasse ou quelque chose dans le genre mais il y a un tenon de baïonnette. Si quelqu'un peut m'aider. MERCI
[url=
[url=[/url]
Baba21- Membre averti
Re: Quel est ce fusil?????
Ouhlà, bien bouffé
Pourquoi de garde-chasse ?
Peut-être que les meilleurs verront quelque chose, mais il me semble que des photos de l'embouchoir, de la grenadière contribueraient à l'identifier; sont-ils d'ailleurs en cuivre, acier ?
Mais selon l'expression consacrée, "bonne base" pour une restauration
Pourquoi de garde-chasse ?
Peut-être que les meilleurs verront quelque chose, mais il me semble que des photos de l'embouchoir, de la grenadière contribueraient à l'identifier; sont-ils d'ailleurs en cuivre, acier ?
Mais selon l'expression consacrée, "bonne base" pour une restauration
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
... Ce fut un 1822 ... T, ou T Bis, ou du système à silex précédent, transformé à percussion ...
Paix à son âme ...
A+
Paix à son âme ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour,
c'est bien se qu'il reste d'un 1822 T ou T bis.
http://armesfrancaises.free.fr/fusil%20d'infanterie%20Mle%201822T%20bis.html
Par contre, rien n'est perdu. Avec beaucoup de travail, il y a moyen d'en faire quelque-chose. En plus je dois avoir une platine qui traine.
c'est bien se qu'il reste d'un 1822 T ou T bis.
http://armesfrancaises.free.fr/fusil%20d'infanterie%20Mle%201822T%20bis.html
Par contre, rien n'est perdu. Avec beaucoup de travail, il y a moyen d'en faire quelque-chose. En plus je dois avoir une platine qui traine.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Merci pour vos réponses rapides. :salut:Je connaissais ce site mais je n'ai pas eu l'idée de rechercher dessus. C'est la première fois que je récupère un fusil comme ceci.
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver la platine et la contre-platine et.....à me mettre au boulot:Décrassage, réparation de la crosse cassé au niveau de la capucine (et oui, il faut utiliser les termes... ) et remontage de l'ensemble. L'avantage, c'est que je risque pas de perdre un ressort....
Encore un grand merci
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver la platine et la contre-platine et.....à me mettre au boulot:Décrassage, réparation de la crosse cassé au niveau de la capucine (et oui, il faut utiliser les termes... ) et remontage de l'ensemble. L'avantage, c'est que je risque pas de perdre un ressort....
Encore un grand merci
Baba21- Membre averti