Un nouveau belge.
+3
lagaffe †
Pocomas
alain67
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Un nouveau belge.
Salut à tous,
J'étais plutôt tireur au pistolet ( Margolin.22 et Smith .38), j'avais un peu essayé la longue distance avec ma Remington BDL mais en dilettante, les résultats Ma vraie passion est la collection d'armes de poing (silex et percussion).
Après plusieurs tours de vis injustifiés la législation vient de se libéraliser et ,étant un peu connu, tout un lot d'armes longues, plus récentes (relativement), m'a été proposé: Lebel(s),Mauser(s),Mauser belge,Lee-Enfield.
Aussi, opportuniste, je rejoins vos rangs pour conseils et conversation.
A bientôt donc. Papy (1946, eh oui,la joie de la Libération) :P
J'étais plutôt tireur au pistolet ( Margolin.22 et Smith .38), j'avais un peu essayé la longue distance avec ma Remington BDL mais en dilettante, les résultats Ma vraie passion est la collection d'armes de poing (silex et percussion).
Après plusieurs tours de vis injustifiés la législation vient de se libéraliser et ,étant un peu connu, tout un lot d'armes longues, plus récentes (relativement), m'a été proposé: Lebel(s),Mauser(s),Mauser belge,Lee-Enfield.
Aussi, opportuniste, je rejoins vos rangs pour conseils et conversation.
A bientôt donc. Papy (1946, eh oui,la joie de la Libération) :P
Invité- Invité
Re: Un nouveau belge.
Bonjour Papy,et bienvenue chez nous.
Notre forum, qui regroupe l 'Elite du Tir,compte également parmi ses membres des Belges brillants et fins connaisseurs es armes de tir ,de collection,de moules-frites,de waterzoï,de pistolets, de carbonade,de p 'tit Péké,de chocolats,de bières d 'abbaye et de spéculoos,sans parler des couques blindées chères à la ville de Dinant.
Je suis content de constater que les grosses conneries commises par votre laurette Onckelink nationale sont en train de s 'effacer au profit d 'une législation plus souple,et j 'espère avoir le plaisir de retourner chez Cornet et René Lengelé,ainsi qu 'à Marche en Famenne et à Florenne,Oufti !
J 'utilise,quand j 'en trouve ,des poudres PCL,que notre vieil ami AJ Collard m 'avait appris à apprécier.
Notre forum, qui regroupe l 'Elite du Tir,compte également parmi ses membres des Belges brillants et fins connaisseurs es armes de tir ,de collection,de moules-frites,de waterzoï,de pistolets, de carbonade,de p 'tit Péké,de chocolats,de bières d 'abbaye et de spéculoos,sans parler des couques blindées chères à la ville de Dinant.
Je suis content de constater que les grosses conneries commises par votre laurette Onckelink nationale sont en train de s 'effacer au profit d 'une législation plus souple,et j 'espère avoir le plaisir de retourner chez Cornet et René Lengelé,ainsi qu 'à Marche en Famenne et à Florenne,Oufti !
J 'utilise,quand j 'en trouve ,des poudres PCL,que notre vieil ami AJ Collard m 'avait appris à apprécier.
Invité- Invité
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Bienvenue honorable papy.
De belles choses en perspectives et de bons échanges sur ce forum.
De belles choses en perspectives et de bons échanges sur ce forum.
Invité- Invité
Et il a un Margolin.....
dites ça ne vous interpelle pas un peu ça - un margolin - ça ne court vraiment pas les rue cet engin....
bienvenu sur le forum.
dites ça ne vous interpelle pas un peu ça - un margolin - ça ne court vraiment pas les rue cet engin....
bienvenu sur le forum.
Invité- Invité
Bonjour Papy et
J'aimerais bien voir le Margolin moi aussi....
J'aimerais bien voir le Margolin moi aussi....
Pocomas- Administrateur
salut papy ,
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Bonsoir Kéké,
Doublement compatriote, je suis Ardennais aussi.keke a écrit:bienvenue cher compatriote
Invité- Invité
Bienvenue à toi Papy sur notre super forum.
HELIX- Administrateur
Sylvie- Membre expert
Bonsoir et Bienvenue sur ce forum.
Bien cordialement
Bien cordialement
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Alorssss petite mise au point....
MARGOLIN pistolet russe - moche comme tout mais qui tire juste...
MARINGOUIN - saloperie de moustique canadien......
MARGOLIN pistolet russe - moche comme tout mais qui tire juste...
MARINGOUIN - saloperie de moustique canadien......
Invité- Invité
Soit le bienvenu Papy sur TCAR
Cela nous fait donc 2 Papy, toi et Papy09.
Un Belge de plus :rabbit 2:
Un collectionneur en plus
Et surtout un passionné de plus
Cela nous fait donc 2 Papy, toi et Papy09.
Un Belge de plus :rabbit 2:
Un collectionneur en plus
Et surtout un passionné de plus
Invité- Invité
Bienvenue a toi Papy!!!!
Un collectionneur de plus... Cool :pirat:
Un collectionneur de plus... Cool :pirat:
Vmaxpassion- Membre averti