crosse G33/40 bricolage?
4 participants
Page 1 sur 1
crosse G33/40 bricolage?
Bonsoir à tous,
Que pensez vous de cette crosse? Daube ou pas...
Merci d'avance
Pascal
Que pensez vous de cette crosse? Daube ou pas...
Merci d'avance
Pascal
diablerouge- Membre confirmé
Re: crosse G33/40 bricolage?
oui il y a un problème , je doute que l'évidement pour la boule de la culasse et le passage latéral de la bretelle aient l'age de la crosse tout comme la suppression du battant de bretelle inférieur . pour moi c'est pas bon . je suppose qu'il n'y a aucun waffenamt sur la crosse ?
toulon44- Pilier du forum
toulon44 a écrit:oui il y a un problème , je doute que l'évidement pour la boule de la culasse et le passage latéral de la bretelle aient l'age de la crosse tout comme la suppression du battant de bretelle inférieur . pour moi c'est pas bon . je suppose qu'il n'y a aucun waffenamt sur la crosse ?
Salut Ber. Je savais que tu allais intervenir sur ce genre de post.
Tu penses à une crosse de Gew.98 modifiée?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Tu penses à une crosse de Gew.98 modifiée?
oui peut ètre il faudrait avoir une vue de dessus je pensait aussi à un export amérique latine , un G98 aurait eu les réceptions sur le flanc à moins qu'elle ai été poncée mais vu son état je ne pense pas qu'elle ai été touchée à ce niveau .
oui peut ètre il faudrait avoir une vue de dessus je pensait aussi à un export amérique latine , un G98 aurait eu les réceptions sur le flanc à moins qu'elle ai été poncée mais vu son état je ne pense pas qu'elle ai été touchée à ce niveau .
Il ne me semblait pas que les crosses Gew.98 exports Amérique latine avaient l'œillet de crosse.
Si?
Si?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Il ne me semblait pas que les crosses Gew.98 exports Amérique latine avaient l'œillet de crosse.
Si?
tu as raison mais j'ai un doute également sur le sertissage de cet oeillet , regarde bien les photos en grossissant .
Merci à vous 2 pour les commentaires, voila une photo vu de dessus
Bonne journée
Bonne journée
diablerouge- Membre confirmé
compare avec cette crosse d'origine , note le décentrage de l'œillet de démontage percuteur alors que sur la tienne il est centré sur la joue de crosse . pour moi c'est une "daube" de A à Z
Bonjour,
non seulement c'est pas bon, mais en plus c'est vraiment du travail de cochon...
non seulement c'est pas bon, mais en plus c'est vraiment du travail de cochon...
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
bonjour
je n interviens jamais mais la il me semble que cette crosse soit un "traficotage" maison , verifier si un poincon imperial n est pas sous la poignée entre la crosse et pontet , cela voudrait ire que oxi ne serais pas loin !
si tel est le cas c est une G98 modifié ! sinon une crosse export amerique du sud refaite , mais en aucun cas celle ci est une G33/40
je n interviens jamais mais la il me semble que cette crosse soit un "traficotage" maison , verifier si un poincon imperial n est pas sous la poignée entre la crosse et pontet , cela voudrait ire que oxi ne serais pas loin !
si tel est le cas c est une G98 modifié ! sinon une crosse export amerique du sud refaite , mais en aucun cas celle ci est une G33/40
Invité- Invité