Munitions 30M1 carabine
+6
Blackwater
pat1892
Christophe5656
nobby
joselito
Nicomede
10 participants
Page 1 sur 1
Munitions 30M1 carabine
Bonjour
Tout d'abord bonne et heureuse année 2016 à tous!!
Voila je continue ma prospection pour ma petite baby et j'aurai encore besoin de vos précieux conseils.
Je cherche des munitions manufacturé en 30M1, où trouver le meilleur rapport qualité/prix? quelle marque privilégier en sachant qu'a terme je voudrais garder les étuis pour faire du rechargement?
Cela conduit à mon autres question : quelle marque/model de poudre prendre avec quelle dosage?
J'ai trouvé quelles pistes en lisant le forum, poudre SP3, mais certain en utilise d'autre et je voudrais savoir quelle est la meilleur.
Merci d'avance.
Voila je continue ma prospection pour ma petite baby et j'aurai encore besoin de vos précieux conseils.
Je cherche des munitions manufacturé en 30M1, où trouver le meilleur rapport qualité/prix? quelle marque privilégier en sachant qu'a terme je voudrais garder les étuis pour faire du rechargement?
Cela conduit à mon autres question : quelle marque/model de poudre prendre avec quelle dosage?
J'ai trouvé quelles pistes en lisant le forum, poudre SP3, mais certain en utilise d'autre et je voudrais savoir quelle est la meilleur.
Merci d'avance.
Nicomede- Membre
rep..
Hello,
23 euros par chez moi en Sellier/ Bellot..110gn.....pour le rechargement, l'idéal est d' acheter le Malfati ou Alain Geebrandt , car sur le Web, j'ai déjà vu des rechargements à la Wall'again.....
23 euros par chez moi en Sellier/ Bellot..110gn.....pour le rechargement, l'idéal est d' acheter le Malfati ou Alain Geebrandt , car sur le Web, j'ai déjà vu des rechargements à la Wall'again.....
joselito- Modérateur
Re: Munitions 30M1 carabine
30M1 carbine !!!
ah ,ces français !
Bonne et heureuse année à tous,bande de français.....
et la même chose pour les étrangers qui osent nous fréquenter sur le fofo...
ah ,ces français !
Bonne et heureuse année à tous,bande de français.....
et la même chose pour les étrangers qui osent nous fréquenter sur le fofo...
Invité- Invité
Salut
Cartouches manufacturés Partizan de chez ESP, étuis très bon pour le rechargement
0.90 grammes SP3
Ogive 110 graines fmj
Voilà
Cartouches manufacturés Partizan de chez ESP, étuis très bon pour le rechargement
0.90 grammes SP3
Ogive 110 graines fmj
Voilà
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Nicomede a écrit:Bonjour
Merci d'avance.
Salut
Les selliers bellot marchent bien et on un très bon potentiel de vie en rechargement, de plus ce sont des étuis droit sur la M1 donc ils souffrent moins. Les etuis d'origines marchent bien aussi mais finissent par se fendre en deux au bout d'une 10aines de rechargement.
Coté rechargement voici mes deux recettes pour du rechargement soft et pas cher.
0;85 de SP3 avec des ogives HN cuivrées 110 grains cal 30 m1
O,80 de RS 30 toujours avec les mêmes ogives.
Pour ma part je trouve la RS 30 plus propre, la SP3 laisse des billes brulées sans effets à part sur le nettoyage bien sur.
En ce qui concerne les HN cuivrées il faut un canon miroir sinon elle s'arrachent et encuivre le canon mais c'est valable sur toute ogives plombs ou cuivrées.
On te dira peut étre que de mettre des HN cuivrées bouchent l'emprunt de gaz, mais ce sont des conneries, j'en est passé des milliers et il n'y a rien dans le piston de recup des gaz.
voila tu sait tout.
Invité- Invité
joselito a écrit:Hello,
qui c'est Wall again ???
Invité- Invité
jbmcd a écrit:joselito a écrit:Hello,
qui c'est Wall again ???
tu connais pas l'expression...ça se dit souvent par chez nous...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:jbmcd a écrit:joselito a écrit:Hello,
qui c'est Wall again ???
Bah si que je connait ! , je vois que tu utilise des termes de modérateurs maintenant, avant tu aurai remplacé le Wall again par un "biloute"
Invité- Invité
jbmcd a écrit:joselito a écrit:jbmcd a écrit:joselito a écrit:Hello,
qui c'est Wall again ???
Bah si que je connait ! , je vois que tu utilise des termes de modérateurs maintenant, avant tu aurai remplacé le Wall again par un "biloute"
t'Inquiètes Biloute 1 jour...Biloute Toujours.....
joselito- Modérateur
Je recharge sur des étuis de Sellier Bellot depuis pas mal de temps, avec 0,87 gr de SP3. Ogives FMJ 110 gr au début, et suis passé à des cuivrées, pour le coût. Et tout se passe bien :)
Christophe5656- Membre confirmé
pat1892- Pilier du forum
Bonjour,
il me semble que le manuel Malfati ne mentionne pas le .30M1.
il me semble que le manuel Malfati ne mentionne pas le .30M1.
Blackwater- Membre confirmé
Merci bien à tous pour ces renseignements !!
Oui j'avais lu ces sujets avec grande attention
Oui j'avais lu ces sujets avec grande attention
Nicomede- Membre
Blackwater a raison, le Malfatti ne traite que du 30M1 Court mais selon A Gheerbrant 30M1 et 30M1 court peuvent se charger de la même façon.
Pour ma part pour de la 30M1 Court, Ogive Partizan 110 GN FMJ avec 0,9 g de SP3 et amorce CCI small pistol
Pour ma part pour de la 30M1 Court, Ogive Partizan 110 GN FMJ avec 0,9 g de SP3 et amorce CCI small pistol
lecaps- Membre confirmé
J'avais déterminé ma charge de 30 M1 court en SP3, en démarrant à la charge 30 M1 moins 10%, réduite encore de la réduction de volume interne. Puis en descendant jusqu'à apparition des incidents de tir, et en remontant jusqu'à ne plus avoir d'incidents. Cette charge dépend certainement de l'origine de l'arme (la mienne étant une copie Iver-Johnson).
Ceci donnait la charge de départ pour essais en escalier. La SP3 étant une sphérique vive, elle ne semble pas exiger une densité de chargement maxi, comme par exemple la SP7...
Ceci donnait la charge de départ pour essais en escalier. La SP3 étant une sphérique vive, elle ne semble pas exiger une densité de chargement maxi, comme par exemple la SP7...
lecaps a écrit:Blackwater a raison, le Malfatti ne traite que du 30M1 Court mais selon A Gheerbrant 30M1 et 30M1 court peuvent se charger de la même façon.
C'est dommage car le 30M1 n'est pas pareil que le 30short !!...
Nicomede- Membre
bonjour, moi je mets 0,82 de n 110 et c'est pas mal
le tireur 76- Membre confirmé
Merci le tireur 76.
Qu'elle est la différence entre les poudres SP3 et N110?
Qu'elle est la différence entre les poudres SP3 et N110?
Nicomede- Membre
Seule différence: la 1 ère est française de chez Nobelsport Vectan et la 2è son équivalent finlandaise de chez Vitha. .
gégé95- Pilier du forum
Bonjour,gégé95 a écrit:Seule différence: la 1 ère est française de chez Nobelsport Vectan et la 2è son équivalent finlandaise de chez Vitha. .
La Vectan est aussi plus chère que la Vitha
Blackwater- Membre confirmé
Ok merci donc on peut prendre indifféremment la SP3 ou la N110?
Et niveau munitions manufacturées vous les achetez où et à quel prix?
Et niveau munitions manufacturées vous les achetez où et à quel prix?
Nicomede- Membre
Ça dépend...Nicomede a écrit:C'est dommage car le 30M1 n'est pas pareil que le 30short !!...lecaps a écrit:Blackwater a raison, le Malfatti ne traite que du 30M1 Court mais selon A Gheerbrant 30M1 et 30M1 court peuvent se charger de la même façon.
On peut faire une 30 Short plus courte que la 30 M1 pour conserver la même longueur de tenue dans le collet, auquel cas le volume de la chambre à poudre sera réduit.
On peut aussi enfoncer la balle beaucoup moins, pour conserver le même volume de chambre à poudre ; auquel cas la munition est balistiquement identique à la 30 M1 (c'était le cas pour les 30M1 réglo raccourcies au tour sans les décharger).
Le choix dépend des options perso, mais surtout du profil de chambre et de raccord des rayures, qui en 30 M1 Short sont ... éminemment variables !
La puissance nécessaire au fonctionnement doit être inchangée sur les carabines US rechambrées, par contre sur les copies récentes établies d'origine en 30M1 Short ... on sait pas !
Mais de toutes façons, un rechargement "30 M1 Short" ne devrait pas nuire dans une 30 M1 originelle ; au pire il correspond à peu près à la réduction de charge de 10% préconisée pour les premiers essais.