Colt 1911 A1 particulier
+8
900hailwood
gostonk98
CESABC
joselito
Pocomas
CLOSDELIF
blp54
trochy
12 participants
Page 1 sur 1
Colt 1911 A1 particulier
Ce colt 45 avait été prêté par l'état US à Jay Van Bloom, pilote de P47 Thunderbolt. Le sien s'appelait le Bloom's Tomb, il y a eu au moins 9 "Bloom's tomb" pendant la guerre, la moitié abattu ou endommagé alors que d'autres pilotes volaient avec.
Jay avait customisé son 45 pour conserver une image de sa chérie alors qu'il effectuait ses missions au-dessus de l'Europe.
Sur la photo ci-dessous, je suis étonné de la façon dont il porte son étui, je pensais qu'il se portait sous le bras.
J'ai l'impression que la crosse était plus épaisse avec ces plaquettes en plexiglass
Il est en très bon état pour un pistolet qui a bourlingué.
Jay avait customisé son 45 pour conserver une image de sa chérie alors qu'il effectuait ses missions au-dessus de l'Europe.
Sur la photo ci-dessous, je suis étonné de la façon dont il porte son étui, je pensais qu'il se portait sous le bras.
J'ai l'impression que la crosse était plus épaisse avec ces plaquettes en plexiglass
Il est en très bon état pour un pistolet qui a bourlingué.
Dernière édition par trochy le Mar 26 Jan 2016, 21:05, édité 1 fois
trochy- Membre averti
Re: Colt 1911 A1 particulier
C est toujours plus sympa avec l histoire qui va avec....
blp54- Membre expert
J'ai vu ce modèle d'avion l'autre jour au musée d'Utrecht : C'est tout simplement, énorme, monstrueux
Le 45 est sympa aussi....
Le 45 est sympa aussi....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'avais lu une anecdote, je n'ai plus la source :
Un P47 se pose sur une base école peu de temps après son introduction dans l'USAAF.
Le pilote descend, les élèves l'acclament puis attendent autour de l'avion. Le pilote s'étonne que les élèves ne le suivent pas, ceux-ci lui aurait répondu, qu'ils attendaient l'autre pilote...Dans leurs esprits, un avion aussi gros ne pouvait être piloté que par 2 pilotes
Le skyraider quelques années plus tard aura un équipage de 2 personnes, mais ce sera plus tard.
Un P47 se pose sur une base école peu de temps après son introduction dans l'USAAF.
Le pilote descend, les élèves l'acclament puis attendent autour de l'avion. Le pilote s'étonne que les élèves ne le suivent pas, ceux-ci lui aurait répondu, qu'ils attendaient l'autre pilote...Dans leurs esprits, un avion aussi gros ne pouvait être piloté que par 2 pilotes
Le skyraider quelques années plus tard aura un équipage de 2 personnes, mais ce sera plus tard.
trochy- Membre averti
J'ai déjà vu ce port de l'étui M3. Certains pilotes bricolaient leur étui M3 pour pouvoir le porter au ceinturon, ils avaient l'avantage de pouvoir dégainer le .45 plus rapidement. Dans l'armée américaine, il semble que les adaptations terrains non règlementaires étaient plus facilement admises et même parfois adoptées.
Pocomas- Administrateur
rep..
Hello,
tiens en parlant de Colt 45 affectés pour les pilotes, j'ai un copain qui m'a dit qu'il éxistait des modèles à canons lisses ....? info/intox...
Celà dit, j'ai tapé sur Gogole..et il est précisé qu'effectivement, il y en a eu pour la '' chasse ''...j'y crois pas trop, mais....
tiens en parlant de Colt 45 affectés pour les pilotes, j'ai un copain qui m'a dit qu'il éxistait des modèles à canons lisses ....? info/intox...
Celà dit, j'ai tapé sur Gogole..et il est précisé qu'effectivement, il y en a eu pour la '' chasse ''...j'y crois pas trop, mais....
joselito- Modérateur
Très sympa ces plaquettes transparentes! Je veux les mêmes!
Comment ce Colt est-il resté en France?
JM
Comment ce Colt est-il resté en France?
JM
CESABC- Pilier du forum
joselito a écrit:Hello,
Les pilotes avaient aussi en dotation des "shotshells" (j'en ai) mais leurs PA étaient normaux donc rayés (j'ai eu aussi)
Maintenant ça ne prouve rien, bien que j'en ai jamais entendu parler avant aujourd'hui (par contre le canon des "Liberators" étaient bien lisse...confusion à l'origine de la rumeur ?)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Il est dans un musée, à Tucson en Arizona, le Pima Air museum.Comment ce Colt est-il resté en France?
trochy- Membre averti
Ah, OK, merci, je n'avais pas compris ...
CESABC- Pilier du forum
Bonjour S.
Il est beau ce petit 45.
A + (le petit gars à la M1 sur ta gauche au dernier TAR )
Il est beau ce petit 45.
A + (le petit gars à la M1 sur ta gauche au dernier TAR )
gostonk98- Membre
Pocomas a écrit:J'ai déjà vu ce port de l'étui M3. Certains pilotes bricolaient leur étui M3 pour pouvoir le porter au ceinturon, ils avaient l'avantage de pouvoir dégainer le .45 plus rapidement. Dans l'armée américaine, il semble que les adaptations terrains non règlementaires étaient plus facilement admises et même parfois adoptées.
Ces modifications permettaient surtout au pilote de porter son arme en vol, ou au moins en tenue de vol, et de boucler son harnais de siège et autres gilet de survie ou parachute
900hailwood- Membre confirmé
moi aussi j'avais pas tout compris sur l'histoire de ce 1911 et je voulais que tu en raconte plus; je croyais qu'il était à toi...
pour les shootshells dans un 45 (je crois en avoir une quelques part) fallait avoir un crois coup decul bol pour dégommer un lapin avec !
https://www.dailymotion.com/video/x122lg_avion-p47-film-docu-rare_news
pour les shootshells dans un 45 (je crois en avoir une quelques part) fallait avoir un crois coup de
https://www.dailymotion.com/video/x122lg_avion-p47-film-docu-rare_news
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
bonjour , sympa ces plaquettes , si vous avez des info pour en trouver
sandy- Futur pilier
sandy a écrit:bonjour , sympa ces plaquettes , si vous avez des info pour en trouver
va falloir te les fabriquer toi même
je pense à une fabrication personnelle sur cette photo..
dakota- Pilier du forum
dakota a écrit:sandy a écrit:bonjour , sympa ces plaquettes , si vous avez des info pour en trouver
va falloir te les fabriquer toi même
je pense à une fabrication personnelle sur cette photo..
salut ,oui fabrication perso mais courante, beaucoup de photos avec ces plaquettes ,même sur d autres armes
sandy- Futur pilier
900hailwood a écrit:Pocomas a écrit:J'ai déjà vu ce port de l'étui M3. Certains pilotes bricolaient leur étui M3 pour pouvoir le porter au ceinturon, ils avaient l'avantage de pouvoir dégainer le .45 plus rapidement. Dans l'armée américaine, il semble que les adaptations terrains non règlementaires étaient plus facilement admises et même parfois adoptées.
Ces modifications permettaient surtout au pilote de porter son arme en vol, ou au moins en tenue de vol, et de boucler son harnais de siège et autres gilet de survie ou parachute
Et ceux qui le portaient sous l'épaule, n'emportaient pas de parachute ?
Pocomas- Administrateur
Ah, OK, merci, je n'avais pas compris ...
Il est vrai que ce n'était pas spécifié.
Et non,!! malheureusement, il est mieux là où il est, il passera les générations.moi aussi j'avais pas tout compris sur l'histoire de ce 1911 et je voulais que tu en raconte plus; je croyais qu'il était à toi...
trochy- Membre averti
Pocomas a écrit:900hailwood a écrit:Pocomas a écrit:J'ai déjà vu ce port de l'étui M3. Certains pilotes bricolaient leur étui M3 pour pouvoir le porter au ceinturon, ils avaient l'avantage de pouvoir dégainer le .45 plus rapidement. Dans l'armée américaine, il semble que les adaptations terrains non règlementaires étaient plus facilement admises et même parfois adoptées.
Et ceux qui le portaient sous l'épaule, n'emportaient pas de parachute ?
Faudrait leur demander mais a minima, ils prenaient un risque en cas de besoin urgent d'utiliser l'arme
900hailwood- Membre confirmé
Tout simplement magnifique !!!!
Www.forum1911.com
Page 1 sur 1