Petit soucis extracteur n°1 mk III
+3
cro24
BrunoUS17
Solitaire du 57
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Petit soucis extracteur n°1 mk III
Bonjour à tous ,
Petite question de néophyte (et plus particulièrement en British) ...
En manipulant ce matin mon N°1 Mk III* ,je me suis aperçu que je ne pouvais plus verrouiller la culasse "à vide " ...
L'extracteur ne veux pas rentrer dans son logement ...Essai effectué avec une simple douille ,la culasse verrouille sans forcer ....????
J'ai démonté /remonté la petite vis qui tiens l'extracteur sans soucis ,mais je n'ai rien sorti de la tête de culasse because le ressort d'extracteur que je préfère éviter (pour l'instant )de tripoter ...
J'ai cherché ,et trouvé quelques photos du dit extracteur sur le forum ,rien ne me parait anormal à première vu ...
J'ai déjà tiré avec l'arme sans soucis ,elle vient d'une armurerie bien connu du Nord de la France ...
Le ressort peut il avoir bougé et avoir durci sa "contrainte " ????
Dans le doute ,je préfère poser la question avant d'y regarder plus avant ...
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer
@+
Petite question de néophyte (et plus particulièrement en British) ...
En manipulant ce matin mon N°1 Mk III* ,je me suis aperçu que je ne pouvais plus verrouiller la culasse "à vide " ...
L'extracteur ne veux pas rentrer dans son logement ...Essai effectué avec une simple douille ,la culasse verrouille sans forcer ....????
J'ai démonté /remonté la petite vis qui tiens l'extracteur sans soucis ,mais je n'ai rien sorti de la tête de culasse because le ressort d'extracteur que je préfère éviter (pour l'instant )de tripoter ...
J'ai cherché ,et trouvé quelques photos du dit extracteur sur le forum ,rien ne me parait anormal à première vu ...
J'ai déjà tiré avec l'arme sans soucis ,elle vient d'une armurerie bien connu du Nord de la France ...
Le ressort peut il avoir bougé et avoir durci sa "contrainte " ????
Dans le doute ,je préfère poser la question avant d'y regarder plus avant ...
Merci à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Re: Petit soucis extracteur n°1 mk III
Ca ressemble à un ressort d'extracteur cassé, ce dernier n'exerçant plus la pression qui fait se rabattre l'extracteur dans son logement.
Maintenant, un diagnostic au clavier, ce n'est pas évident...
Maintenant, un diagnostic au clavier, ce n'est pas évident...
BrunoUS17- Pilier du forum
Pas mieux que BrunoUS17 et je compatis à ta "douleur" dans la manipulation dudit ressort: il faut souvent
un bon répertoire de noms "d'oiseaux" pour, enfin avant d'en venir à bout
un bon répertoire de noms "d'oiseaux" pour, enfin avant d'en venir à bout
cro24- Futur pilier
Merci pour vos réponses rapides ,je ferais des photos tout à l''heure
Mais ce qui m'interpelle c'est que l'extracteur n'est pas "mou" et que lorsqu'on le repousse avec le pouce ,il revient à sa place .
Le fameux ressort que j'entrevois à bien pour effet de le repousser vers la culasse ? J'ai eu l'impression qu'il faisait même trop le travail ...
Ma première réaction a même été de penser que l'extracteur était tordu ,mais au vue de certaine photo je ne pense pas .
Je finis "questcequejefait" et je fais des photos avant de démonter .
@ tout
Mais ce qui m'interpelle c'est que l'extracteur n'est pas "mou" et que lorsqu'on le repousse avec le pouce ,il revient à sa place .
Le fameux ressort que j'entrevois à bien pour effet de le repousser vers la culasse ? J'ai eu l'impression qu'il faisait même trop le travail ...
Ma première réaction a même été de penser que l'extracteur était tordu ,mais au vue de certaine photo je ne pense pas .
Je finis "questcequejefait" et je fais des photos avant de démonter .
@ tout
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Ca sent le ressort d'extracteur cassé....de mémoire, il y a un petit téton sur le ressort qui rentre dans un petit logement situé dans le tête de culasse et l'empêche d avancer ou reculer tout seul....s'il est cassé, à la fermeture de la culasse l'extracteur se met en butée contre la tête de culasse et ne s'ouvre pas suffisamment pour attraper le bourrelet.
blp54- Membre expert
J'ai cassé le ressort sur un N° 4 en faisant ce qu'on recommande de ne jamais faire (chambrer une cartouche sans passer par le magasin, bourrin un jour, bourrin toujours ! ) et les deux morceaux sont tombés tandis que l'extracteur n'avait plus aucun résistance à la pression.
Cela ne semble pas être le cas de Solitaire. Ou alors il est confit dans la graisse... l'extracteur pas Solitaire...
Cela ne semble pas être le cas de Solitaire. Ou alors il est confit dans la graisse... l'extracteur pas Solitaire...
Pocomas- Administrateur
J'ai un peu de mais pas tant que ça non plus ....
Plus sérieusement ,j'ai démonté l'extracteur pensant ramassé deux petits morceaux de ressort .....ben non ....
Il y avait bien un peu de brun entre l'extracteur et son ressort mais pas énormément non plus .
J'ai dit plus haut ,il attrape très bien une simple douille et la ressort pareil ...Mais seul nada ,rien ,peau de zébie ...
La douille l'écarte déjà légèrement ce qui fait qu'il prend bien sa place à l'entrée de la chambre ,sinon il butte purement et simplement ,comme si la poussée du ressort le plaqué trop fortement .
Je vais suivre le conseil de Pocomas et tout faire tremper .
@ suivre
Plus sérieusement ,j'ai démonté l'extracteur pensant ramassé deux petits morceaux de ressort .....ben non ....
Il y avait bien un peu de brun entre l'extracteur et son ressort mais pas énormément non plus .
J'ai dit plus haut ,il attrape très bien une simple douille et la ressort pareil ...Mais seul nada ,rien ,peau de zébie ...
La douille l'écarte déjà légèrement ce qui fait qu'il prend bien sa place à l'entrée de la chambre ,sinon il butte purement et simplement ,comme si la poussée du ressort le plaqué trop fortement .
Je vais suivre le conseil de Pocomas et tout faire tremper .
@ suivre
Pocomas a écrit:J'ai cassé le ressort sur un N° 4 en faisant ce qu'on recommande de ne jamais faire (chambrer une cartouche sans passer par le magasin, bourrin un jour, bourrin toujours ! )
Je croyais que c'était l'apanage des Mauser, cette facétie ?
Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
Je voudrais être sur de comprendre : Quand tu chambres une cartouche pas de souci, la culasse verrouille. Mais quand tu veux refermer la culasse sur la chambre vide, l'extracteur t'en empêche, c'est ça ?
C'est la photo ou bien la tête de culasse est un peu fatiguée ? Je trouve aussi que le ressort a l'air abimé à l'extrémité.
Je ferais une photo demain pour comparer avec une mienne de tête.
@ Bruno, non très facile sur un LE aussi !
C'est la photo ou bien la tête de culasse est un peu fatiguée ? Je trouve aussi que le ressort a l'air abimé à l'extrémité.
Pocomas- Administrateur
Je viens de vérifier sur les deux miens N°1 et 4; ton ressort est bien cassé mais seulement sur la
pointe. Ladite pointe doit se terminer en languette au bout se relevant légèrement pour glisser
sur le dos de l'extracteur quand il prend sa "glissière" sur la tranche du canon. je sais pas si
c'est très clair comme explication
La dent qu'on voit au bout de ton ressort le raccourci très certainement et en faisant appui un peu
en arrière de la partie cintrée de l'extracteur doit gêner son mouvement.
pointe. Ladite pointe doit se terminer en languette au bout se relevant légèrement pour glisser
sur le dos de l'extracteur quand il prend sa "glissière" sur la tranche du canon. je sais pas si
c'est très clair comme explication
La dent qu'on voit au bout de ton ressort le raccourci très certainement et en faisant appui un peu
en arrière de la partie cintrée de l'extracteur doit gêner son mouvement.
cro24- Futur pilier
@ Pocomas ,oui c'est bien ça ,à vide pas moyen de verrouiller(même tout propre) ,approvisionné ,ça ferme tout seul ...
@ Cro24 ,j'en suis arrivé à la même conclusion ,la lamelle du ressort à perdu son extrémité et l'appui ne ce fait plus au bon endroit .
@ tous les deux je suis preneur d'une photo pour voir la différence .
Merci pour votre aide
@ suivre
@ Cro24 ,j'en suis arrivé à la même conclusion ,la lamelle du ressort à perdu son extrémité et l'appui ne ce fait plus au bon endroit .
@ tous les deux je suis preneur d'une photo pour voir la différence .
Merci pour votre aide
@ suivre
Pocomas- Administrateur
La tête de culasse en situation ... Je pense qu'effectivement le problème vient de là ...Du fait du raccourcissement ,l'appui et plus fort donc l'extracteur butte sur la tranche du canon .Je me demande si un petit coup de lime sur la tête de l'extracteur pour l'adoucir pourrais aidé ??
Sinon vais voir avec l'armurerie s'ils ont ...
Merci pour l'aide et les photos
@+
Hello!
pourquoi tu ne changerais pas le ressort maintenant que l'extracteur est démonté Tu en as un sur EBAY
http://www.befr.ebay.be/itm/1-x-Lee-Enfield-No1-SMLE-Extractor-Spring-BB0752-/121874765324?hash=item1c604d560c
pourquoi tu ne changerais pas le ressort maintenant que l'extracteur est démonté Tu en as un sur EBAY
http://www.befr.ebay.be/itm/1-x-Lee-Enfield-No1-SMLE-Extractor-Spring-BB0752-/121874765324?hash=item1c604d560c
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
nono a écrit:Hello!
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Je voudrais être sur de comprendre : Quand tu chambres une cartouche pas de souci, la culasse verrouille. Mais quand tu veux refermer la culasse sur la chambre vide, l'extracteur t'en empêche, c'est ça ?
Là tu m'inquiètes.
Comment fais-tu pour chambrer les cartouches munies de balles H&N?
Elles se mettent en travers au sortir du magasin, n'est-ce pas?
yaya1er- Pilier du forum
Non, pas sur le mien, en tout cas...
Sur le mien non plus.
Pocomas- Administrateur
Je me suis mal exprimé.
J'avais compris qu'elles se mettaient en travers en entrant dans la chambre (je n'ai pas encore essayé les H&N en .312) et qu'il fallait chambrer chaque cartouche à la main.
J'avais compris qu'elles se mettaient en travers en entrant dans la chambre (je n'ai pas encore essayé les H&N en .312) et qu'il fallait chambrer chaque cartouche à la main.
yaya1er- Pilier du forum
Non c'est juste comme à 10 ans pour savoir si le feu ça brûle, on essaye et ça brûle, enfin ça casse....
Les HN fonctionnent très bien :
Les HN fonctionnent très bien :
Dernière édition par Pocomas le Dim 31 Jan 2016, 20:32, édité 2 fois
Pocomas- Administrateur
Cette vidéo est privée
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Cette vidéo est privée
... de dessert ! C'est ce qui arrive quand on joue avec le feu à 10 ans !
Et là, c'est OK ? Je ne me souviens plus comment insérer une fichue vidéo sans passer par ce fichu you tube !!!
Pocomas- Administrateur
Mieux!
Ca a l'air tout fluide
Plus qu'à essayer! Sans mettre en péril l'extracteur :chinese:
Ca a l'air tout fluide
Plus qu'à essayer! Sans mettre en péril l'extracteur :chinese:
yaya1er- Pilier du forum
Je ne connais pas de culasse plus fluide que celle d'un Lee-Enfield !
Pocomas- Administrateur