SIG MK 25
4 participants
Page 1 sur 1
SIG MK 25
Mon nouveau compagnon vient d'arriver après pas mal d'attente
Becket- Membre confirmé
Re: SIG MK 25
Faudrait que j'en essaye un une fois, juste pour comparer avec mon mien... le 220, son grand-frère-qui-n'a-pas-de-rail-Picatiny
C'est quoi ces marquages: une ancre de marine et en-dessous, un drôle de carré
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Faudrait que j'en essaye un une fois, juste pour comparer avec mon mien... le 220, son grand-frère-qui-n'a-pas-de-rail-Picatiny
Je crois qu'il est écrit sur le certificat que c'est une arme issue d'un contrat US NAVY (USN)
MikeDundee- Pilier du forum
Exact c'est le modèle fabrication US Navy adopté par les SEALS le même principe que le Beretta M9 A1
c'est un P226 avec un traitement anti corosion prévu pour tirer dans les pires conditions adapté au nageurs de combat
Après les premiers essais il va aussi bien que son frère le p220 la poignée est bien sûr plus épaisse le départ et pas mal non plus pour une arme militaire et il tient sans problème le 10 de la cible VM à 25 m. Je vais essayer de bien l'apprivoiser pour la saison TAR 2016
The SIG SAUER® P226® is the pistol that set the standard by which all other combat handguns are measured. The exceptional ergonomics and balance make this fullsize pistol easy to handle. Its longer barrel yields better ballistic performance and accuracy. The P226 MK25 is identical to the pistol carried by the U.S. Navy SEALs-the fleet’s special warfare operators. The railed P226 chambered in 9mm and engraved with an anchor on the left side of the slide is the official sidearm of the SEALs.
c'est un P226 avec un traitement anti corosion prévu pour tirer dans les pires conditions adapté au nageurs de combat
Après les premiers essais il va aussi bien que son frère le p220 la poignée est bien sûr plus épaisse le départ et pas mal non plus pour une arme militaire et il tient sans problème le 10 de la cible VM à 25 m. Je vais essayer de bien l'apprivoiser pour la saison TAR 2016
The SIG SAUER® P226® is the pistol that set the standard by which all other combat handguns are measured. The exceptional ergonomics and balance make this fullsize pistol easy to handle. Its longer barrel yields better ballistic performance and accuracy. The P226 MK25 is identical to the pistol carried by the U.S. Navy SEALs-the fleet’s special warfare operators. The railed P226 chambered in 9mm and engraved with an anchor on the left side of the slide is the official sidearm of the SEALs.
Becket- Membre confirmé
Merci pour les infos !
Le 220 a été longtemps dénigré en Helvétie... évidemment, il succédait au 210. Mais on se rend vite compte, à l'usage, que le 220 est une arme simple, fiable, efficace et robuste, bref une arme de guerre... contrairement au 210 qui avait été conçu d'abord dans l'esprit "tir de précision".
Le 226 est la preuve que le concept 220 était dans la cible
Belle acquisition
Le 220 a été longtemps dénigré en Helvétie... évidemment, il succédait au 210. Mais on se rend vite compte, à l'usage, que le 220 est une arme simple, fiable, efficace et robuste, bref une arme de guerre... contrairement au 210 qui avait été conçu d'abord dans l'esprit "tir de précision".
Le 226 est la preuve que le concept 220 était dans la cible
Belle acquisition
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
J'ai vendu mon P210-6 pour le remplacer par le mk25 je sais certains vont pester, mais depuis 10 ans maintenant que je tire sur des concours en Suisse avec le p210 et le p220 j'ai toujours fait de meilleurs scores avec le p220 je l'ai toujours mieux senti en main, c'est donc pour cela que mon choix s'est porté sur le MK25
Sans dénigrer pour autant le P 210 qui reste quand même pour moi une des meilleures armes de poing du monde.
Sans dénigrer pour autant le P 210 qui reste quand même pour moi une des meilleures armes de poing du monde.
Becket- Membre confirmé
Baccardi a écrit:Faudrait que j'en essaye un une fois, juste pour comparer avec mon mien... le 220, son grand-frère-qui-n'a-pas-de-rail-Picatiny
Le MK25 (P226) a été en dotation dans les Navy Seals, principale force de la Marine américaine. Lorsque l'autorisation a été donnée de le fabriquer à des fin commerciales civiles, les marquages militaires ont pu être apposés sur cette arme qui a aussi pu garder sa configuration d'origine, d'où la présence de l'ancre de la Marine.
Blackwater- Membre confirmé
Page 1 sur 1