Kriegsmodel et ZF 41

+5
jackdaniels
sauer
Emilbusch
toulon44
Solitaire du 57
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 Empty Re: Kriegsmodel et ZF 41

Message  Solitaire du 57 Sam 20 Fév 2016 - 19:49

sauer a écrit:

pat1892 a écrit:Que faut-il penser de celui-là :

http://www.egun.de/market/item.php?id=5809701

Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 72113

remontage
petit rail copie soudé sur le corps de hausse
donc:poubelle
cdlt
J'ai une grande poubelle ,si tu veux bien le jeter dedans , je me chargerais de lui ..... Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 72113 

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  sauer Dim 21 Fév 2016 - 6:32

Solitaire du 57 a écrit:

sauer a écrit:

remontage
cdlt

J'ai une grande poubelle ,si tu veux bien le jeter dedans , je me chargerais de lui ..... Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 72113 

@+ salut

LOL ! Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 704409
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sauer Lun 22 Fév 2016 - 13:36

jackdaniels a écrit:

sauer a écrit:

Solitaire du 57 a écrit:Hi ! Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 72113

Quatre chiffres et peut être deux lettres ,de mémoire 1079 aa (en minuscule )

Une piste ? Very Happy une idée ?

@ suivre  salut

hello solitaire
j'ai regardé de nouveau tes photos
la découpe n'est pas bonne
si tu n'as pas wa cela voudrait dire que cette crosse est pour un ar43
en sachant que ar en 43 il n'y a jamais eu de doubles lettres et ni chiffres en minuscule
la forme et finition de ta crosse me fait penser à une production dou44

cdlt

T'es quand même impressionnant

A bientôt

c'est pas faux de ta part
à bientôt
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sauer Lun 22 Fév 2016 - 13:43

Solitaire du 57 a écrit:

sauer a écrit:

remontage
cdlt

@+ salut

il va falloir que je te fasse un petit cours sur les marquages des crosses zf 41
enfin si tu es preneur bien sûr
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Solitaire du 57 Lun 22 Fév 2016 - 21:04

Je pense que nous serons nombreux à "prendre"  Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 72113

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito Lun 22 Fév 2016 - 22:00

Solitaire du 57 a écrit:Je pense que nous serons nombreux à "prendre"  Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 72113

@+ salut

c'est clair... Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 671531 ......... old

------------------------

Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Message  toulon44 Mar 23 Fév 2016 - 16:11

bonjour à tous

devant le doute qui nous habitait je me suis permis de demander une confirmation sur un forum US sur lequel gravitent quelques pointures dans le domaine du 98 k voici la réponse .

Also, your stock is a dou (Brunn II, Bystricia, Czechoslovakia) made stock, made late-1944 where the hole for the cleaning rod is either not drilled at all, or drilled and no retainer nut put into the stock. I note that your barrel channel has the indent where the nut was GOING to be but never done. These stocks aren't very common, and were NEVER ZF41 stocks, so it's kind of a shame this was done to it.

c'est clair , donc en résumé crosse dou fin 44 sur lesquelles le trou de baguette n'était parfois pas percé ou percé mais sans "écrou" de fixation dans le bois et concervant le ressort de grenadière , à priori modèle pas commun mais abîmé par l'échancrure ZF41 , dou n'ayant jamais produit de 98k ZF41 .

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sauer Mar 23 Fév 2016 - 16:27

toulon44 a écrit:bonjour à tous

devant le doute qui nous habitait je me suis permis de demander une confirmation sur un forum US sur lequel gravitent quelques pointures dans le domaine du 98 k voici la réponse .

Also, your stock is a dou (Brunn II, Bystricia, Czechoslovakia) made stock, made late-1944 where the hole for the cleaning rod is either not drilled at all, or drilled and no retainer nut put into the stock. I note that your barrel channel has the indent where the nut was GOING to be but never done. These stocks aren't very common, and were NEVER ZF41 stocks, so it's kind of a shame this was done to it.

c'est clair , donc en résumé crosse dou fin 44 sur lesquelles le trou de baguette n'était parfois pas percé ou percé mais sans "écrou" de fixation dans le bois et concervant le ressort de grenadière , à priori modèle pas commun mais abîmé par l'échancrure ZF41 , dou n'ayant jamais produit de 98k ZF41 .

ber

hello
j'avais raison dou 44
nota je n'ai pas besoin de l'avis des ricains
chaque crosse en fonction du fabriquant possède ses propres caractéristiques
cdlt
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  toulon44 Mar 23 Fév 2016 - 17:15

sauer a écrit:

ber

hello
j'avais raison dou 44
nota je n'ai pas besoin de l'avis des ricains
chaque crosse en fonction du fabriquant possède ses propres caractéristiques
cdlt

c'est bien !
tu avais dit dou 44 OK mais si tu avais connaissance des subtilités de fabrication fin 44 ça aurait été sympa de les exposer d'entrée ça m'aurait évité d'aller chercher l'avis des "ricains" . qui soit dit en passant ne sont pas avares de détails , ils n'ont pas du tout la même approche que nous européens dans ce domaine.
ceci dit nous sommes loin d'avoir toutes les connaissances sur le 98k toi ,moi et les américains la seule chose qui compte étant le partage d'info pour faire avancer le chmilblic et éviter que des collectionneurs se fassent avoir par des artistes peu scrupuleux..
pour ce qui est des crosses il est exact que chaque fabricant avait ses caractéristiques . mais ce qui coinçait pour moi dans le cas de celle ci c'était l'absence de trou de baguette de nettoyage sur une crosse standard dou de fin 44 c'est là un des détails de l'évolution de la fabrication que j'ignorait , maintenant comme disait gabin "je sais" Very Happy Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 72113
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  feder504 Mar 23 Fév 2016 - 19:20

Ne vous prenez pas le chou pour si peu ...

D'abord, la crosse n'est pas de fin 44 mais du mois de février (période de fabrication des n° avec lettres SUFFIXES "aa" chez dot).
Normalement, il y a le canal de baguette, qui selon Steves & Karem ne sera plus percé à partir de la série "aQ"(Q en majuscule dans le texte), en juillet/août 44.

Cette crosse sans perçage de baguette peut ne pas avoir été montée et avoir fait partie du stock de pièces trouvées par les Russes en avril 1945, si elle ne porte aucun poinçon d'origine ou de contrôle ...

Elle peut avoir servi à remonter, après la guerre, un 98k pour un quelconque pays de l'Est, d'où ce n° sur le flanc de la crosse, typique des armes yougo (entre autres ...), puis s'être baladée d'un surplus à un autre, avant d'être "échancrée" ZF par un non moins quelconque broc soucieux de plus-value (ou un tireur-modificateur forcené, comme il y en a tant ...), et de finir chez un collectionneur peu documenté ...

... c'est fou, le nombre de km qui ont pu être effectués par ce genre de matos, qui va et qui vient depuis 1945 ...

À partir du moment où l'on trouve un n° sur le côté de la crosse, ça devient de la pièce détachée, sans plus d'importance ...

A+

PS : Toulon, il te faut - mais c'est peut-être déjà fait - remettre la grenadière de ton fusil dans le bon sens : le trou de la vis se place en principe vers l'avant, pas comme sur la photo ... Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Solitaire du 57 Mar 23 Fév 2016 - 20:33

Que de pointures réunie ! Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 2863987946 Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 2863987946 Kriegsmodel et ZF 41 - Page 2 2863987946
Je m'incline encore une fois bien bas .
S'il est vrai que cette arme telle qu'elle est là ne présente strictement aucun intérêt pour la collection ,je dois dire que de telles analyses à partir de simples photos "huileuses"m' impressionne au plus haut point .
Si il ne me viendra jamais à l'idée de chercher à vous contredire ,et qu'il est certain que cette arme est issue d'un remontage de bric et de broc ,avant d'être neutra dans le but de faire des sous avec pas grand chose ,je me dois simplement de rappeler un détail que je n'ai pas photographié avant nettoyage mais qui est que la découpe dans la crosse était couverte de vernis rouge "popov" comme tout le reste  ... Permettant je pense d'exclure le bricolo de quartier ...Mais je ne sais pas si cela revêt encore une grande importance de savoir qui ,quoi et quand sur un "prise russe " ou plutôt un assemblage de pièces de prise russe ...
Je serai par contre beaucoup plus intéressé par un comparatif ou "comment reconnaître le fabricant d'une crosse 98k au premier coup
 d’œil ".(J'ai encore une crosse en stock ,waffenamt sur l’œillet de démontage et le X frappé dans le fût qui veut bien servir de test Wink )

Je dit je "je" mais je pense "nous" bien sûr .  Bienvenue

Encore bravo et merci pour ces analyses .

@+ salut

------------------------

Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  toulon44 Mer 24 Fév 2016 - 0:31

hello sauer
 désolé j'avais raté ta question sur le byf45  , j'aimerais bien qu'il soit à moi mais malheureusement non! simplement une photo que j'ai dans ma doc pour illustrer le fait qu'il a existé des 98k ZF41 sortis en 1945 . en règle générale les millésimes 45 sont très peu répandus chez nous , j'en cherche un cohérant depuis des années et ai fait choux blanc jusque là , la réponse de feder rejoint mes suppositions mais ça ne reste que des suppositions et pas d'inquiétude pour tout le monde il n'y a pas de prise de choux là dessous peut être une façon un peu crue d'exposer mon point de vue mais aucune animosité de ma part . 

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  sauer Mer 24 Fév 2016 - 6:50

toulon44 a écrit:hello sauer
 désolé j'avais raté ta question sur le byf45  , j'aimerais bien qu'il soit à moi mais malheureusement non! simplement une photo que j'ai dans ma doc pour illustrer le fait qu'il a existé des 98k ZF41 sortis en 1945 . en règle générale les millésimes 45 sont très peu répandus chez nous , j'en cherche un cohérant depuis des années et ai fait choux blanc jusque là , la réponse de feder rejoint mes suppositions mais ça ne reste que des suppositions et pas d'inquiétude pour tout le monde il n'y a pas de prise de choux là dessous peut être une façon un peu crue d'exposer mon point de vue mais aucune animosité de ma part . 

ber

bonjour toulon
se n'est pas dans mes habitudes de blesser une personne
de plus par rapport à votre âge je vous dois le repect
encore désolé pour ma phrase indigne de moi
je m'excuse
dommage pour le byf45
j'avais une série de questions pour celui-ci
bonne journée
bien à vous
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  sauer Mer 24 Fév 2016 - 7:05

ber

je retrouve la même chose sur une crosse d'armurier byf fin 44
avec ces poincons d'armuriers (marquage byf) sur le bois etc....
pour moi ce sont des crosses trés difficile à trouver
veux tu des images
cdlt
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  toulon44 Mer 24 Fév 2016 - 8:33

sauer a écrit:

ber

je retrouve la même chose sur une crosse d'armurier byf fin 44
avec ces poincons d'armuriers (marquage byf) sur le bois etc....
pour moi ce sont des crosses trés difficile à trouver
veux tu des images
cdlt

hello sauer

pas de soucis pour l'échange précédant , par contre des photos de ta byf volontiers j'ai une byf sur un S147G repassé en réparation en 41 ça me permettrait de bien comparer .

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2