ajack
+3
Emilbusch
konopka
sauer
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ajack
mikekite a écrit:Vous avez des photos de ces différents réticules ? Cà m'intéresse...
Hélas je n'ai jamais pris de photo de ces réticules, mais ceux qui en possèdent pourraient éventuellement proposer leurs clichés afin de le démontrer.
D'ailleurs le web regorge de photos de champ de vision au travers de ces optiques.
ZH29- Membre confirmé
J'aimerai que les réticules viennent des lunettes possédées par des personnes du forum et qui connaissent bien l'origine de leur lunette pour se faire une idée précise...
mikekite- Membre
Alors nous attendons les principaux intéressés
ZH29- Membre confirmé
C'est vrai, m'intéressant de plus en plus au sujet, j'aurai aimé un tuto sur les lunettes des forumeurs avec historique, photos sous les angles importants, marquages, réticules, intérieur pourquoi pas...nous permettre de nous instruire...Les reprises du web sont aussi gorgées d'erreurs voire de faux. Si vous vous voulez partager bien entendu...
mikekite- Membre
mikekite a écrit:C'est vrai, m'intéressant de plus en plus au sujet, j'aurai aimé un tuto sur les lunettes des forumeurs avec historique, photos sous les angles importants, marquages, réticules, intérieur pourquoi pas...nous permettre de nous instruire...Les reprises du web sont aussi gorgées d'erreurs voire de faux. Si vous vous voulez partager bien entendu...
Bonjour,
Je vois que tu n'es pas inscrit depuis très longtemps alors je te propose si ce n'est déjà fait de commencer par cet excellent post de Voigtlander, certaines photos ont malheureusement disparues ( problèmes d'hébergeurs ??)
https://www.tircollection.com/t11820-l-arme-du-tireur-d-elite-allemand-de-la-wehrmacht-1939-1945-le-mauser-k98k
Je suis loin d'être un puits de science mais depuis 3 ans j'essaie de progresser et d'enrichir ma culture dans le domaine, c'est long et celà demande beaucoup de temps et quelques achats pas top, des joies, des inquiétudes dans l'attente du colis et des suées lors d'un premier démontage.
Les collectionneurs d'optiques sont plutôt de genre discret en partie pour ne pas trop aiguiller les faussaires mais si tu as besoin d'aide ou une question particulière je suis certains que quelques uns prendront le temps de te répondre.
On s'égare un peu du sujet sur l'ajack...
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Ma question de départ était sur la différence entre les réticules civils et militaires sur ces Ajack ...
Je voulai avoir des photos pour savoir les différencier!
Après, je connais ce tuto depuis longtemps !! Ça ne m'a pas empêché de me faire avoir...
Je voulai avoir des photos pour savoir les différencier!
Après, je connais ce tuto depuis longtemps !! Ça ne m'a pas empêché de me faire avoir...
mikekite- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2