Bonjour à tous et aux autres
+5
HELIX
dakota
Pocomas
ASA
caporalepingle
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Je rejoins votre confrérie, car je découvre le TAR et, après une première participation, souhaite y consacrer beaucoup plus de temps.
Tireur depuis une bonne trentaine d'années, je m'intéresse à l'Histoire, et à celle de l'armement. L'une ne va pas sans l'autre, d'ailleurs. La compétition n'est plus pour moi, ni pour mes yeux, aussi le TAR me semble être une bonne et belle discipline pour continuer à fréquenter les armes, dans un esprit plus ludique.
Retraité depuis peu, aprés une activité dans le commerce, j'ai du temps à accorder à ce nouveau loisir.
Je saurai lire les conseils des anciens, leur poser des questions, et je donnerai mon avis, lorsque ce dernier apportera une avancée dans la discussion. A bientôt, donc.
Je rejoins votre confrérie, car je découvre le TAR et, après une première participation, souhaite y consacrer beaucoup plus de temps.
Tireur depuis une bonne trentaine d'années, je m'intéresse à l'Histoire, et à celle de l'armement. L'une ne va pas sans l'autre, d'ailleurs. La compétition n'est plus pour moi, ni pour mes yeux, aussi le TAR me semble être une bonne et belle discipline pour continuer à fréquenter les armes, dans un esprit plus ludique.
Retraité depuis peu, aprés une activité dans le commerce, j'ai du temps à accorder à ce nouveau loisir.
Je saurai lire les conseils des anciens, leur poser des questions, et je donnerai mon avis, lorsque ce dernier apportera une avancée dans la discussion. A bientôt, donc.
caporalepingle- Membre confirmé
Re: Bonjour à tous et aux autres
Voila un pseudo qui ne m'est pas inconnu :bienvenue:
Tu a frappé à la bonne porte ici il n'y a que des passionnés
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:
Tu a frappé à la bonne porte ici il n'y a que des passionnés
Ah bon !!!! :P :P :P
:bienvenue: à toi Aquitain
ASA- Pilier du forum
Effectivement ici on aime bien le tir avec des armes ayant une histoire, un passé.
Ce ne sont pas forcement des "outils" à faire des 10 mais des bestioles à apprivoiser avec leurs qualités et leurs défauts. Ce qui les rend attachantes.
Ce ne sont pas forcement des "outils" à faire des 10 mais des bestioles à apprivoiser avec leurs qualités et leurs défauts. Ce qui les rend attachantes.
Pocomas- Administrateur
oui oui - ce pseudo est bien connu....
bienvenu sur le forum.....
et c'est vrai qu'on essaye de faire tirer droit des pétoires anciennes qui ont souvent connu la vicissitude des champs de batailles et tous les chocs - heurts et mauvais traitement.....
bienvenu sur le forum.....
et c'est vrai qu'on essaye de faire tirer droit des pétoires anciennes qui ont souvent connu la vicissitude des champs de batailles et tous les chocs - heurts et mauvais traitement.....
Invité- Invité
bienvenue dans la confrérie !
dakota- Pilier du forum
Bienvenue sur le forum
HELIX- Administrateur
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
:bienvenue: parmi nous. Tu nous dit "Tireur depuis une bonne trentaine d'années, je m'intéresse à l'Histoire,"..... L'Histoire écrite par Robert Merle ?
lou gascoun- Pilier du forum
Robert Merle n'a pas écrit l'Histoire. Il l'a relatée au travers de ses romans, romans que je n'ai pas lus, mais dont j'ai vu certaines adaptations cinématographiques. Mais je trouve que Jacques Perret n'est pas mal, autant dans sa plume que dans ses prises de positions.
caporalepingle- Membre confirmé
Joli pseudo qui rend sans doute hommage à un excellent récit de Jacques Perret et à ce fameux film de Jean Renoir, son dernier, sur cette drole de guerre. Loin de l'humanisme de la Grande Illusion (encore que ...), cet excellent film, comédie sur un sujet pourtant grave, restera pour ses dialogues et la performance de ses acteurs, Cassel, Brasseur, Carmet et Rich, comme un petit bijou de malice, de truculence et d'amitié.
à Toi, Caporal.
Bien cordialement
à Toi, Caporal.
Bien cordialement
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Oui j'ai confondu avec Jacques Perret. Robert Merle a écrit "Weeck end à Zuydcoote" si mes souvenirs sonr exacts.
lou gascoun- Pilier du forum
Sylvie- Membre expert