SKS 45
+2
Becket
G02
6 participants
Page 1 sur 1
SKS 45
Et voila, fraichement arrivé aujourd'hui
Par chance j'ai pu avoir un modèle neuf de stock avec crosse en lamellé collé, plus des goodies : 3 lames chargeur, sangle, set de nettoyage , flacon d'huile.
Je ne sais même pas si elle a tiré ne serait-ce qu'un coup de feu, le canon bien (non chromé) ne comporte aucune trace de passage de projectile.
Quelques photos vite fait avant que la luminosité se dégrade après l'avoir démonté pour dégraissage/nettoyage/re-graissage "saint"
Mesurant 1.73m et de corpulence mince je trouve cette arme bien adaptée aux petits gabarits mais c'est vrai que 5 ou 6cm de plus ne manquerait pas histoire d'éloigner un peu plus la hausse de l’œil pour affiner la prise de visée (bien que ce ne soit pas le critère premier retenu pour la conception de cette arme xD)
Seul point négatif : le magasin n'est pas au même numéro que le reste des éléments du fusil; mais bon tan-pis, le plaisir est quand même bien présent
Par chance j'ai pu avoir un modèle neuf de stock avec crosse en lamellé collé, plus des goodies : 3 lames chargeur, sangle, set de nettoyage , flacon d'huile.
Je ne sais même pas si elle a tiré ne serait-ce qu'un coup de feu, le canon bien (non chromé) ne comporte aucune trace de passage de projectile.
Quelques photos vite fait avant que la luminosité se dégrade après l'avoir démonté pour dégraissage/nettoyage/re-graissage "saint"
Mesurant 1.73m et de corpulence mince je trouve cette arme bien adaptée aux petits gabarits mais c'est vrai que 5 ou 6cm de plus ne manquerait pas histoire d'éloigner un peu plus la hausse de l’œil pour affiner la prise de visée (bien que ce ne soit pas le critère premier retenu pour la conception de cette arme xD)
Seul point négatif : le magasin n'est pas au même numéro que le reste des éléments du fusil; mais bon tan-pis, le plaisir est quand même bien présent
G02- Membre averti
Re: SKS 45
Sympa ya plus qu'a l'essayer regarde si tu peut trouver un talon de Mas 36 pour rallonger ta crosse quand tu tires
Becket- Membre confirmé
G02 a écrit:Et voila, fraichement arrivé aujourd'hui
Euh, tu es sûr de ce chiffre ?
Parce que je ne me vois pas forcément à l'aise avec une arme presque aussi grande que moi
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
G02 doit savoir sa taille tt de même !!! :twisted:
Bon moi c'est 1 m 82 !
Bon moi c'est 1 m 82 !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:G02 doit savoir sa taille tt de même !!! :twisted:
Bon moi c'est 1 m 82 !
Mais quel boulet je suis, j'ai pris cela pour la longueur de l'arme...
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:
Mais quel boulet je suis, j'ai pris cela pour la longueur de l'arme...
Ah oui, là tu fais fort.
1,73m... même un 1777/anIX ne fait pas cette longueur.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
lu1900- Pilier du forum
Oui pour les 1.73m il etait bien question de ma taille et non pas celle du fusil xD (qui elle est de 102cm )
Hey oui plus qu'à l'essayer, j'attends la fin du moi pour me prendre mon quota du mun mais c'est vrai que ça me démange de voir son comportement sur le pas de tir
Hey oui plus qu'à l'essayer, j'attends la fin du moi pour me prendre mon quota du mun mais c'est vrai que ça me démange de voir son comportement sur le pas de tir
G02- Membre averti
lu1900 a écrit:
Bon... c'est bon... vous l'avez trouvé... on a tous droit à un petit coup de mou, non ?
Baccardi- Administrateur
Bon, après pas mal de temps de stockage à la contempler, je lui ai enfin offert des muns (surplus de l'Est) pour la faire causer un peu
Et bien ma fois, 4 premiers tirs à 100m ce n'est vraiment pas dégueu!
Les pastilles correspondent aux 5 premières cartouches tirées à 50m
Fin de séance (25 cartouches) après plusieurs essais sur divers appuis avant:
Les 4 groupées dans le blanc m'ont laissé sur le c*l Oo Vraiment surpris par cette carabine (quand je vois qu'a coté le mec avec son mosin à lunette faisait guère mieux à la même distance niveau groupements..)
Et bien ma fois, 4 premiers tirs à 100m ce n'est vraiment pas dégueu!
Les pastilles correspondent aux 5 premières cartouches tirées à 50m
Fin de séance (25 cartouches) après plusieurs essais sur divers appuis avant:
Les 4 groupées dans le blanc m'ont laissé sur le c*l Oo Vraiment surpris par cette carabine (quand je vois qu'a coté le mec avec son mosin à lunette faisait guère mieux à la même distance niveau groupements..)
G02- Membre averti
Tu a attendu si longtemps avant de tirer avec?
J'ai aussi une sks neuve de stock depuis 1 an maintenant.
Je lui ai fait mangé 200 cartouches de surplus chinoise et franchement un régal.
Je m'en sert souvent pour du tir récréatif, sur des pigeons d'argile à 50m.
Par contre moi le canon est chromé, elle est de 54
J'ai aussi une sks neuve de stock depuis 1 an maintenant.
Je lui ai fait mangé 200 cartouches de surplus chinoise et franchement un régal.
Je m'en sert souvent pour du tir récréatif, sur des pigeons d'argile à 50m.
Par contre moi le canon est chromé, elle est de 54
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Oui un an car je comptais au départ me prendre la dotation annuelle de 1000 cartouches en une fois, mais comme j'ai eu pas mal de frais et un AR15 à faire tourner je l'ai mise de coté. J'ai pris 500 cartouches au début du moi du coup.
Ah sympa le canon chromé En contre partie j'ai le percuteur non flottant :)
Ah sympa le canon chromé En contre partie j'ai le percuteur non flottant :)
G02- Membre averti
Page 1 sur 1