Vieux motard que jamais...
+11
mercure
Jef.ch
Baccardi
Vmax666
HELIX
lionrobe
3008nato
WICHITA
joselito
stephane8955
Joel_
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Vieux motard que jamais...
Hello tout le monde,
[titre du sujet] Non, en fait, pas motard pour deux ronds, jamais même posé le cul sur un de ces engins à 55 balais depuis le début de ce mois, c'était juste pour le calembour (éculé, certes mais on ne se refait pas).
Par contre hoplophile, oui, àdonf. Depuis les 11 ans que je traîne mes guêtres entre autres sur le forum d'à côté (TMF pour ne pas le citer mais si, en fait, je le cite quand même, du coup, c'est marrant, cette formule) certains ici doivent me connaître déjà via les élucubrations diverses et variées que j'y ai commis et y commets encore.
Bon, côté bouts de fer réglos, puisque c'est le thème général ici, j'ai un peu "de tout" (mais pas encore assez à mon goût, il manque toujours une bricole ici ou là). Pêle-mêle mais pas en vrac comme un vulgaire fagot : deux 91/30 dont un "sniper", un Arisaka 38, deux Schmidt-Rubin en 7,5, un en .22, trois Steyr M95, une Martini-Enfield 1905 en .303, un Orman 1948, un FR8, un Chang Kai Shek type 24, un Zastava M48, un Kropatschek 86, un Gewher 88, un SMLE n°2 plus quelques autres .22 "typées TAR" dont deux Lebel scolaires. Un copain me garde au chaud un Carcano surnuméraire chez lui depuis un moment, va falloir concrétiser ça...
Plus tout ce qui serait hors-sujet ici.
Bon, c'est pas tout ça mais il reste encore plein de topics que j'ai pas encore lus...
[titre du sujet] Non, en fait, pas motard pour deux ronds, jamais même posé le cul sur un de ces engins à 55 balais depuis le début de ce mois, c'était juste pour le calembour (éculé, certes mais on ne se refait pas).
Par contre hoplophile, oui, àdonf. Depuis les 11 ans que je traîne mes guêtres entre autres sur le forum d'à côté (TMF pour ne pas le citer mais si, en fait, je le cite quand même, du coup, c'est marrant, cette formule) certains ici doivent me connaître déjà via les élucubrations diverses et variées que j'y ai commis et y commets encore.
Bon, côté bouts de fer réglos, puisque c'est le thème général ici, j'ai un peu "de tout" (mais pas encore assez à mon goût, il manque toujours une bricole ici ou là). Pêle-mêle mais pas en vrac comme un vulgaire fagot : deux 91/30 dont un "sniper", un Arisaka 38, deux Schmidt-Rubin en 7,5, un en .22, trois Steyr M95, une Martini-Enfield 1905 en .303, un Orman 1948, un FR8, un Chang Kai Shek type 24, un Zastava M48, un Kropatschek 86, un Gewher 88, un SMLE n°2 plus quelques autres .22 "typées TAR" dont deux Lebel scolaires. Un copain me garde au chaud un Carcano surnuméraire chez lui depuis un moment, va falloir concrétiser ça...
Plus tout ce qui serait hors-sujet ici.
Bon, c'est pas tout ça mais il reste encore plein de topics que j'ai pas encore lus...
Joel_- Pilier du forum
stephane8955- Pilier du forum
Re: Vieux motard que jamais...
Bienvenue à toi !
Un FR8, je suis impatient de le découvrir, j'affectionne cette carabine !
A+
Un FR8, je suis impatient de le découvrir, j'affectionne cette carabine !
A+
Invité- Invité
joselito- Modérateur
et ben voilà, maintenant tu n'as plus qu'a trouver le temps pour nous montrer tout ça...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Sympathique présentation !
lionrobe- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Bel inventaire et y'a du Suisse c'est surement un bon bougre
Vmax666- Pilier du forum
Hello
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Oui?
Vmax666 a écrit: Bel inventaire et y'a du Suisse c'est surement un bon bougre
J'abonde. Et surtout il faudra nous en dire plus sur ce Schmidt-Rubin en .22.
Amitiés,
A+,
le Jef-une-idée-que-ça-revient-à-la-mode,-comme-ça....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Merci à tous pour cet accueil (et par anticipation à ceux qui pourraient continuer après ce post).
J'en ai déjà touché deux-trois mots sur TMF par le passé mais je redétaillerai ça ici sans problème. Tu auras certainement moult éclaircissements à y apporter (un 89/96/11 de 1891, pour mettre un peu l'eau à la bouche). :p
Jef.ch a écrit:Vmax666 a écrit: Bel inventaire et y'a du Suisse c'est surement un bon bougre
J'abonde. Et surtout il faudra nous en dire plus sur ce Schmidt-Rubin en .22.
Amitiés,
A+,
le Jef-une-idée-que-ça-revient-à-la-mode,-comme-ça....
J'en ai déjà touché deux-trois mots sur TMF par le passé mais je redétaillerai ça ici sans problème. Tu auras certainement moult éclaircissements à y apporter (un 89/96/11 de 1891, pour mettre un peu l'eau à la bouche). :p
Joel_- Pilier du forum
Bienvenue Joel,
Agréable présentation grâce à laquelle je découvre le FR8.
Agréable présentation grâce à laquelle je découvre le FR8.
"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure- Membre confirmé
&
Joel_ a écrit:...
deux 91/30 dont un "sniper", un Arisaka 38, deux Schmidt-Rubin en 7,5, un en .22, trois Steyr M95, une Martini-Enfield 1905 en .303, un Orman 1948, un FR8, un Chang Kai Shek type 24, un Zastava M48, un Kropatschek 86, un Gewher 88, un SMLE n°2 plus quelques autres .22 "typées TAR" dont deux Lebel scolaires. Un copain me garde au chaud un Carcano surnuméraire chez lui depuis un moment, va falloir concrétiser ça...
...
Je sais plus ou ça figure, mais il me semble qu'il est obligatoire de présenter ses merveilles aux membres du forum!
Donc, dès que possible :
Bonne lecture!Joel_ a écrit:...
(Je découvre toujours des choses intéressantes dans les vieux posts de TCAR!)
Pâtre- Pilier du forum
bill doseur- Membre
Bienvenue à ce nouveau collègue mais je suis un peu étonné de voir autant de membres TMF - et non des moindres- venir à TCAR.
Viendraient-ils y prêcher une nouvelle parole ? Parfois cela fait des remous.
BRX (†)- Membre confirmé
BRX a écrit:Bienvenue à ce nouveau collègue mais je suis un peu étonné de voir autant de membres TMF - et non des moindres- venir à TCAR.
Non, pas forcément, plutôt que TMF est passé de "pointu-sur-le-LD" à généraliste alors si on veut du "pointu-sur-le-réglo", ben il est naturel de chercher ailleurs en plus. Et on peut tomber ici. Ce qui tombe bien.
Joel_- Pilier du forum
Bienvenue à toi Joël !
MikeDundee- Pilier du forum