Le FM 24/29 M65... une arme de tireur d'élite
+10
viper65
Leboulanger
Verchère
feder504
LP
toulon44
fcrozet
Gilles78 †
tintin
Conservateur
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le FM 24/29 M65... une arme de tireur d'élite
Du fait de mon "jeune age" je n'ai pas connu le FM 24/29 si ce n'est par les louanges de mon paternel qui l'avait pratiqué en Algérie en 46/48.
Dans la réserve en 84/85 à Carpiagne (13)j'avais discuté avec un capitaine de Gendarmerie qui avait eu récemment l'occasion de l'essayer car comme il me l'avait expliqué la Gendarmerie à cette époque était en train de "déstocker" le tandem MAS36/FM 23/29 avant de les "reverser" ;sans doute pour une destination" funêbre" (R.I.P );
Avant donc ce "reversage final et définitif" avec d'autres cadres il l'avait essayé et s'était montré surpris de sa précision;sans doute par rapport à l'AA52 et au 49/56 qu'il connaissait et qui devait remplacer le "tandem précité" dans les réserves de la Gendarmerie suite à la dotation dans l'active du FAMAS/AANF1.
Pour ce qui est du badge montré par feder ;et que je connaissais ;c'est moi ou j'y décèle l'influence US avec ses badges"expert rifleman,marksman et Sharpshooter"?
EKAERGOS- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2