3 pièces à identifier
3 participants
Page 1 sur 1
3 pièces à identifier
Grand ménage aujourd'hui dans mes armoires, voici trois petits objets que j'ai retrouvés mais comme ils sont sortis de leur contexte je ne me souviens plus bien à quelle arme ils appartiennent :
- le petit objet en rectangle est marqué KL, il a un miroir à l'intérieur et je me doute qu'il sert à examiner l'intérieur d'un canon, mais lequel ? J'hésite sur l'USM1.
- un objet circulaire sans pas de vis et à la taille de la baguette de mon AK 47, j'imagine que c'est un guide pour ne pas user la bouche du canon lors du nettoyage. A confirmer.
- le troisième et dernier a un pas de vis mais pour le visser sur quoi ? je pense à du matériel russe peut être mais quelle est l'utilité.
Si ça se trouve c'est évident et je suis une quiche mais bon, ça pourra faire comme un quizz.
A+
- le petit objet en rectangle est marqué KL, il a un miroir à l'intérieur et je me doute qu'il sert à examiner l'intérieur d'un canon, mais lequel ? J'hésite sur l'USM1.
- un objet circulaire sans pas de vis et à la taille de la baguette de mon AK 47, j'imagine que c'est un guide pour ne pas user la bouche du canon lors du nettoyage. A confirmer.
- le troisième et dernier a un pas de vis mais pour le visser sur quoi ? je pense à du matériel russe peut être mais quelle est l'utilité.
Si ça se trouve c'est évident et je suis une quiche mais bon, ça pourra faire comme un quizz.
A+
Re: 3 pièces à identifier
Le miroir de visite est US, pour le Garand ou la M1 (selon diamètre du tube)
Le bouchon à visser semble être un bouchon de tir à blanc (pour quelle arme ? AK 47 & dérivés ???)
La dernière pièce ressemble fort au capuchon du kit de crosse d'un Kalashnikov, servant effectivement de guide-baguette. Il en existe plusieurs types ...
A+
Le bouchon à visser semble être un bouchon de tir à blanc (pour quelle arme ? AK 47 & dérivés ???)
La dernière pièce ressemble fort au capuchon du kit de crosse d'un Kalashnikov, servant effectivement de guide-baguette. Il en existe plusieurs types ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Pour le bouchon de tir à blanc, ça pourrait être pour VZ58 :
trousse de nettoyage VZ58 (http://www.centerfiresystems.com/cle-vz.aspx)
trousse de nettoyage VZ58 (http://www.centerfiresystems.com/cle-vz.aspx)
olivier93- Membre averti
Merci les gars, j'ai toutes les infos. Donc un miroir pour Garand ou USM1 en fonction du diamètre (j'ai une USM1 para), un BTB et un guide tige de nettoyage pour VZ 58 (j'en ai un aussi ainsi qu'un AK47 et j'ai du faire une salade de pièces.
Merci et A+
Merci et A+