Lebel 86/93
+2
gégé95
yayaom
6 participants
Page 1 sur 1
Lebel 86/93
Bonjour,
comment faire pour démonter percuteur sur fusil lebel?
merci.
comment faire pour démonter percuteur sur fusil lebel?
merci.
yayaom- Membre confirmé
Re: Lebel 86/93
De mémoire, car je ne l'ai pas sous la main: enlever la tête de culasse puis serrer l'avant du percuteurs dans un étau avec mordaches pour le protéger.
Ensuite enfoncer le percuteur en poussant le corps de culasse et tourner la noix arrière qui est fixée au corps avec un système à baïonnette.
Ensuite enfoncer le percuteur en poussant le corps de culasse et tourner la noix arrière qui est fixée au corps avec un système à baïonnette.
gégé95- Pilier du forum
Tout pareil, sauf que moi j'appuie la pointe du percuteur sur un morceau de bois
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Pas besoin d'un étaux, qui risque seulement de tout bousiller.
Il suffi de mettre la pointe du percuteur contre un bout de bois, et appuyer.
Il suffi de mettre la pointe du percuteur contre un bout de bois, et appuyer.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Moi j'appuie carrément la pointe sur la table de la cuisine !
Sans le moindre respect pour celui qui a construit cette robuste table ... vu que c'est le même qui appuie. Directement la table c'est mieux, ça évite que la cale ne bascule ou ripe.
Je me pose tout de même la question pour le fusil Gras ... Il paraît que le trou axial de la tête de baguette est fait à cet usage ; mais je me gratte la tête sur la façon de procéder sans risquer de bouziller quelque chose ! Le rivet percé des crosses de 98, c'était tout de même une bonne idée.
Sans le moindre respect pour celui qui a construit cette robuste table ... vu que c'est le même qui appuie. Directement la table c'est mieux, ça évite que la cale ne bascule ou ripe.
Je me pose tout de même la question pour le fusil Gras ... Il paraît que le trou axial de la tête de baguette est fait à cet usage ; mais je me gratte la tête sur la façon de procéder sans risquer de bouziller quelque chose ! Le rivet percé des crosses de 98, c'était tout de même une bonne idée.
Salut cher ami,
Il faut juste laisser la baguette en place, bien serrée sur le fusil qui est calé vertical entre les genoux. Par contre il ne faut pas que le manchon soit grippé au point de forcer come un âne, auquel cas, mieux vaut du bois dur et une mailloche en nylon ou autre matière plus molle que l'acier de la culasse pour tapoter délicatement sur la partie verrou du levier de culasse mobile.
Amicalement,
Il faut juste laisser la baguette en place, bien serrée sur le fusil qui est calé vertical entre les genoux. Par contre il ne faut pas que le manchon soit grippé au point de forcer come un âne, auquel cas, mieux vaut du bois dur et une mailloche en nylon ou autre matière plus molle que l'acier de la culasse pour tapoter délicatement sur la partie verrou du levier de culasse mobile.
Amicalement,
Mezigot- Pilier du forum
C'est fait. Merci à tous.
Salutations
Salutations
yayaom- Membre confirmé
Ça confirme ce que je pensais, mais c'était tout de même une drôle d'idée, de faire ce trou au bout de la baguette. Si c'était pas écrit dans les livres, ça viendrait à l'idée de personne de s'appuyer là...Mezigot a écrit:... Il faut juste laisser la baguette en place, bien serrée sur le fusil qui est calé vertical entre les genoux. ...
Oui oui, Lestat: l'étau va tout bousiller! Pour ceux qui serreraient comme des bourrins et sans mordache sur un percuteur en bois. Ceusses dont je ne fais pas partie, moi!!!!
gégé95- Pilier du forum
Non, l'étau faut pas ! C'est pas prévu pour :
Si le bout du percuteur est serré dans un étau, le moindre effort latéral quand on enfonce le cylindre de culasse, va forcer en flexion sur le percuteur.
Alors que si on appuie en bout, il a plus la possibilité de s'auto-aligner.
Si le bout du percuteur est serré dans un étau, le moindre effort latéral quand on enfonce le cylindre de culasse, va forcer en flexion sur le percuteur.
Alors que si on appuie en bout, il a plus la possibilité de s'auto-aligner.