revolver Deane Adams 1851
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
revolver Deane Adams 1851
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acquérir un revolver Deane Adams 1851 'un vrai made in England). Quelqu'un saurait-il comment ça se démonte ? L'arme parait saine à première mais j'aimerais bien la désosser pour voir dans quel état il est à l'intérieur. Pour être franc, je ne sais même pas comment on dépose le barillet sur ce truc; les espèces d'agrafes ou de leviers sur le côté ont l'air fort peu amovibles.
J'ai la possibilité d'acquérir un revolver Deane Adams 1851 'un vrai made in England). Quelqu'un saurait-il comment ça se démonte ? L'arme parait saine à première mais j'aimerais bien la désosser pour voir dans quel état il est à l'intérieur. Pour être franc, je ne sais même pas comment on dépose le barillet sur ce truc; les espèces d'agrafes ou de leviers sur le côté ont l'air fort peu amovibles.
walker33- Futur pilier
Re: revolver Deane Adams 1851
Pour un Adams normalement il suffit de tirer l'arbre de barillet vers l'avant pour démonter le cylindre. Ce dernier est bloqué par une détente au bout d'une lame ressort qui se trouve visé sur le côté droit de la carcasse. Il faut donc doucement lever le ressort pour libérer l'axe.
Pour le reste ce n'ai pas si diffèrent qu'un Colt ou Remington de l'époque.
Pour le reste ce n'ai pas si diffèrent qu'un Colt ou Remington de l'époque.