Où trouver du Birchwood Casey Super Blue en France ? (pour bronzage Mosin)
+8
cromagnon 07
Verchère
Ruby (†)
walker33
UZI
konopka
fcrozet
Iamgui
12 participants
Page 1 sur 1
Où trouver du Birchwood Casey Super Blue en France ? (pour bronzage Mosin)
Bonjour,
Possesseur d'un Mosin Nagant avec le bronzage dans un sale état, j'ai regardé des vidéos sur Youtube et beaucoup conseillent le Birchwood Casey Super Blue (et le résultat sur les vidéos est bluffant) pour refaire le bronzage. J'ai cherché et n'arrive pas à en trouver en France, ou alors c'est en rupture de stock.
En revanche je trouve du Perma Blue (comme ici : https://www.amazon.fr/Birchwood-Casey-PSP-Bleu-onces/dp/B0025VWAS2/ref=pd_sim_200_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=X45C186J76NACWQ2MRDR)
Est-ce différent ? L'utilisation est-elle la même ? Cela fonctionnerait-il sur le métal utilisé sur les Mosin ?
Si vous connaissez des endroits où trouver du Super Blue (autre que USA, ou sans devoir payer des frais de port exorbitants), je suis preneur !
Possesseur d'un Mosin Nagant avec le bronzage dans un sale état, j'ai regardé des vidéos sur Youtube et beaucoup conseillent le Birchwood Casey Super Blue (et le résultat sur les vidéos est bluffant) pour refaire le bronzage. J'ai cherché et n'arrive pas à en trouver en France, ou alors c'est en rupture de stock.
En revanche je trouve du Perma Blue (comme ici : https://www.amazon.fr/Birchwood-Casey-PSP-Bleu-onces/dp/B0025VWAS2/ref=pd_sim_200_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=X45C186J76NACWQ2MRDR)
Est-ce différent ? L'utilisation est-elle la même ? Cela fonctionnerait-il sur le métal utilisé sur les Mosin ?
Si vous connaissez des endroits où trouver du Super Blue (autre que USA, ou sans devoir payer des frais de port exorbitants), je suis preneur !
Iamgui- Membre confirmé
Re: Où trouver du Birchwood Casey Super Blue en France ? (pour bronzage Mosin)
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Ben oui, mais chez "Shooting Supplies", le Super Blue semble en rupture de stock !
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Hello Iamgui
Essaye a l'armurerie de la Bourse PARIS 75002 TEL=> 01.42.36.79.83, l'armurerie de la Bourse était revendeur de certains produit de chez Birchwood Casey je pense que tu va trouver du Super blue ou Perma Blue .
=================================================================
Essaye aussi chez BROWNELLS.fr de mémoire je crois que Brownells revend certains produits Birchwood Casey
https://www.brownells.fr/CHOKE-TUBE-LUBE
================================================================
Autre source Jerestaure.com là tu n'aura pas du Birchwood Casey, mais surement une équivalence qui correspond (dans la mesure ou tu refait un bronzage intégrale, ) Si c'est pour des retouches partielles laisse tomber ,il te faudra du Birchwood Casey .
http://www.jerestaure.com/bronzage-bleu-arme-ancienne-xsl-206_210.html
Bonnes recherches
Essaye a l'armurerie de la Bourse PARIS 75002 TEL=> 01.42.36.79.83, l'armurerie de la Bourse était revendeur de certains produit de chez Birchwood Casey je pense que tu va trouver du Super blue ou Perma Blue .
Essaye aussi chez BROWNELLS.fr de mémoire je crois que Brownells revend certains produits Birchwood Casey
Autre source Jerestaure.com là tu n'aura pas du Birchwood Casey, mais surement une équivalence qui correspond (dans la mesure ou tu refait un bronzage intégrale, ) Si c'est pour des retouches partielles laisse tomber ,il te faudra du Birchwood Casey .
Bonnes recherches
UZI- Pilier du forum
Le Perma Blue tient mal. Il suffit de frotter un peu fort pour qu'il s'en aille. Le Suoper Blue est bien meilleur. Mais personnellement j'utilise une pâte bleue dont j'ai oublié la marque (j'ai perdu l'étiquette ) qui donne d'excellents résultats. Mais d'autres sur le forum te diront la marque de ce produit.
walker33- Futur pilier
fcrozet a écrit:https://www.tircollection.com/t14495-ou-trouver-du-super-blue-de-birchwood-casey
tout est sur TCAR
J'avais vu ce post ! Mais il a quand même plus de 7 ans et comme l'a dit Konopka, les liens qu'ils donnent sont en rupture et/ou plus valables.
UZI a écrit:Hello Iamgui
Bonnes recherches
Je vais voir ça, merci !!
EDIT : rien chez La bourse ni Brownells.
J'en trouve sur Ebay mais faut le faire venir du Royaume-Unis ... Si c'est le seul moyen, je le prendrais là.
Dernière édition par Iamgui le Jeu 06 Avr 2017, 21:04, édité 1 fois
Iamgui- Membre confirmé
Y'a là, mais ce n'est pas en France, pas plus que shooting supplies ...
http://www.ebay.com/sch/cdsgonline/m.html?item=262613271457&hash=item3d24f883a1%3Ag%3AYzQAAOSwGtRXz9V~&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562
http://www.ebay.com/sch/cdsgonline/m.html?item=262613271457&hash=item3d24f883a1%3Ag%3AYzQAAOSwGtRXz9V~&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Je vais en profiter pour vous poser une autre question :
Je vais refaire les bois de mon Mosin Nagant : enlever le vernis dégueulasse de base, soit avec cette méthode --> https://www.youtube.com/watch?v=p21MKDi3r8o (mais qui me parait compliquée à mettre en oeuvre pour le moment), soit en ponçant avec paille de fer (grossièrement, histoire d'enlever la couche supérieure), puis papier abrasif. Mais faut savoir qu'il restera de la cosmoline à l'intérieur du bois, il me faudra une méthode pour en enlever le plus possible.
Je veux un résultat couleur bois clair, dans le même style que ça :
ou ça
Quel verni ou produit me conseillez-vous ?
Je vais refaire les bois de mon Mosin Nagant : enlever le vernis dégueulasse de base, soit avec cette méthode --> https://www.youtube.com/watch?v=p21MKDi3r8o (mais qui me parait compliquée à mettre en oeuvre pour le moment), soit en ponçant avec paille de fer (grossièrement, histoire d'enlever la couche supérieure), puis papier abrasif. Mais faut savoir qu'il restera de la cosmoline à l'intérieur du bois, il me faudra une méthode pour en enlever le plus possible.
Je veux un résultat couleur bois clair, dans le même style que ça :
ou ça
Quel verni ou produit me conseillez-vous ?
Iamgui- Membre confirmé
Si c'est pour faire "clair", la gomme-laque devrait suffire ; en tous cas elle est bien assez bonne pour les fusils suisses (c'est d'ailleurs pas un vernis spécifique aux armes, c'était le vernis "standard" des ébénistes : le fameux "vernis au tampon").
Pour le dé-vernissage (ou dé-cosmo...tage), je déconseillerais tout abrasif, qui forcément va commencer à attaquer les angles saillants avant d'en avoir finir avec la crasse des creux.
Et je conseillerais un décapage tout à fait ordinaire, à la soude caustique ; comme font d'ailleurs aussi les ébénistes.
Le papier abrasif (très fin) servant uniquement au polissage avant vernis (polissages en alternance avec des passages à la vapeur, comme il se doit).
Rien qui sorte de l'ordinaire, en somme : ça a beau être un bois de fusil soviétique, ça n'en reste pas moins un bout de bois.
Maintenant, "faire joli" sur un Mosin ... Il doit y avoir un terme littéraire pour qualifier ça ; l'inverse de pléonasme, c'est quoi ?
Pour le dé-vernissage (ou dé-cosmo...tage), je déconseillerais tout abrasif, qui forcément va commencer à attaquer les angles saillants avant d'en avoir finir avec la crasse des creux.
Et je conseillerais un décapage tout à fait ordinaire, à la soude caustique ; comme font d'ailleurs aussi les ébénistes.
Le papier abrasif (très fin) servant uniquement au polissage avant vernis (polissages en alternance avec des passages à la vapeur, comme il se doit).
Rien qui sorte de l'ordinaire, en somme : ça a beau être un bois de fusil soviétique, ça n'en reste pas moins un bout de bois.
Maintenant, "faire joli" sur un Mosin ... Il doit y avoir un terme littéraire pour qualifier ça ; l'inverse de pléonasme, c'est quoi ?
hello
j'ai souvent utilisé du décapant a peinture en Gel (décapex)vendu dans les bricotrucs avec un grattoir ,en plusieurs passes et ça marche bien aussi .
mais il faut faire un bon lavage après ,ensuite faire regonfler les coup a la pâte mouille s'il y'en a et utiliser la laine d'acier 000
la ou il y'a des angles poncer au papier abrasif très fin (attention aux différentes qualités de papiers abrasif certains laissent des grains encastrés dans le bois) avec une cale et le plus possible dans le sens du bois .
et bien entendu être patient car c'est assez long a faire
PS:ta crosse est en lamellé/collée évites d'utiliser l'acétone dessus
j'ai souvent utilisé du décapant a peinture en Gel (décapex)vendu dans les bricotrucs avec un grattoir ,en plusieurs passes et ça marche bien aussi .
mais il faut faire un bon lavage après ,ensuite faire regonfler les coup a la pâte mouille s'il y'en a et utiliser la laine d'acier 000
la ou il y'a des angles poncer au papier abrasif très fin (attention aux différentes qualités de papiers abrasif certains laissent des grains encastrés dans le bois) avec une cale et le plus possible dans le sens du bois .
cromagnon 07- Pilier du forum
Il y en a chez westernguns , c'est en stock et en France!!
http://www.westernguns.fr/accessoires/renovation/1784-bronzage-a-froid-super-blue.html?search_query=birchwood&results=35
http://www.westernguns.fr/accessoires/renovation/1784-bronzage-a-froid-super-blue.html?search_query=birchwood&results=35
tadayoshi- Futur pilier
Verchère a écrit:Si c'est pour faire "clair", la gomme-laque devrait suffire ; en tous cas elle est bien assez bonne pour les fusils suisses (c'est d'ailleurs pas un vernis spécifique aux armes, c'était le vernis "standard" des ébénistes : le fameux "vernis au tampon").
Pourquoi utiliser la gomme-laque plutôt qu'un quelconque autre vernis ? Je vois les 'ricains utiliser du Minwax Woodfinish et ça rend super bien (le Colonial Maple est celui utilisé sur la seconde image de Mosin que j'ai posté)
Verchère a écrit:Pour le dé-vernissage (ou dé-cosmo...tage), je déconseillerais tout abrasif, qui forcément va commencer à attaquer les angles saillants avant d'en avoir finir avec la crasse des creux.
Sachant que certaines pièces métalliques de la crosse du Mosin ne s'enlèvent pas, n'est-ce pas risqué d'utiliser un tel produit dessus ? (je ne connais absolument pas cette méthode)
Je ne sais pas si tu as vu la méthode de la vidéo que j'ai proposé mais ça enlève la cosmoline et le finish de base du bois en profondeur.
cromagnon 07 a écrit:hello
Merci pour l'astuce du décapex, j'irais voir en boutique
tadayoshi a écrit:Il y en a chez westernguns , c'est en stock et en France!!
Merci ! Par contre 23,48€ avec les frais de port ça commence à faire cher la bouteille (qui ne coûte que 8$ à la base ...)
Iamgui- Membre confirmé
J'en ai commandé au Royaume-Uni, du Super Blue pour 14€ avec les frais de port. Livraison entre le 17 et 23 avril.
Iamgui- Membre confirmé
J'ai un tube de pâte bleue, a utiliser pour les retouches (avec un coton-tige), mais c'est aussi un produit Birchwood Casey ...walker33 a écrit:Mais personnellement j'utilise une pâte bleue dont j'ai oublié la marque (j'ai perdu l'étiquette ) qui donne d'excellents résultats. Mais d'autres sur le forum te diront la marque de ce produit.
À savoir, "perma blue paste Gun Blue".
... mais je n'ai plus rien à bronzer ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Du "Gun Blue Birchwood Casey", j'en avais autrefois, et c'était très satisfaisant.
Puis j'ai eu la copie vendue par Kettner, et c'était nettement moins bon !
Par simplicité peut-être, ou par économie, par volonté de savoir exactement ce qu'on fait...
De plus, la soude ou la gomme laque sont livrés sèches, en paillettes ; bien fermé ça se conserve indéfiniment.
Mais l'effet de la soude sur les renforts métalliques du fût... j'y ai jamais pris garde (comprendre "j'ai jamais rien remarqué" ; mais je ne garantirai rien non plus). Ça risque d'être encore plus agressif que du savon.
L'intérêt de la soude, c'est qu'il n'y a pas besoin de grattoir ; et même pas besoin de savoir si c'est du vernis, de l'huile de lin ou de la crasse vitrifiée, un vieux gant de toilette ou une éponge râpeuse font l'affaire. Et ça ne pue pas ; et le jus usagé, c'est pas pire que du débouche-éviers et ça passe dans les mêmes tuyaux. Attention aux yeux tout de même (et aussi aux mains, mais ça, ça repousse).
Puis j'ai eu la copie vendue par Kettner, et c'était nettement moins bon !
Pourquoi utiliser un mélange "tout fait" de composition exacte inconnue mais pourvu d'une étiquette bien tapageuse, plutôt que de se contenter du produit simpliste communément utilisé depuis des lustres ?Iamgui a écrit:Pourquoi utiliser la gomme-laque plutôt qu'un quelconque autre vernis ? ...
Par simplicité peut-être, ou par économie, par volonté de savoir exactement ce qu'on fait...
De plus, la soude ou la gomme laque sont livrés sèches, en paillettes ; bien fermé ça se conserve indéfiniment.
Mais l'effet de la soude sur les renforts métalliques du fût... j'y ai jamais pris garde (comprendre "j'ai jamais rien remarqué" ; mais je ne garantirai rien non plus). Ça risque d'être encore plus agressif que du savon.
L'intérêt de la soude, c'est qu'il n'y a pas besoin de grattoir ; et même pas besoin de savoir si c'est du vernis, de l'huile de lin ou de la crasse vitrifiée, un vieux gant de toilette ou une éponge râpeuse font l'affaire. Et ça ne pue pas ; et le jus usagé, c'est pas pire que du débouche-éviers et ça passe dans les mêmes tuyaux. Attention aux yeux tout de même (et aussi aux mains, mais ça, ça repousse).
J'ai reçu le produit miracle ! :P
Je viens de faire la retouche du boitier de mon Mosin, le résultat est tellement bon et c'est tellement simple d'application que je me lance de suite dans la retouche du bout du canon !
Remontez le sujet pour voir les photo avant la retouche, voici les images après :
Franchement j'hésite même à refaire tout le receveur maintenant tellement que c'est beau :O
Prochaine projet en dehors du Mosin : refaire mon receveur de 1903 remplis de piqures de rouille, rien que d'imaginer le résultat ça me donne envie de le faire tout de suite !!
Je viens de faire la retouche du boitier de mon Mosin, le résultat est tellement bon et c'est tellement simple d'application que je me lance de suite dans la retouche du bout du canon !
Remontez le sujet pour voir les photo avant la retouche, voici les images après :
Franchement j'hésite même à refaire tout le receveur maintenant tellement que c'est beau :O
Prochaine projet en dehors du Mosin : refaire mon receveur de 1903 remplis de piqures de rouille, rien que d'imaginer le résultat ça me donne envie de le faire tout de suite !!
Iamgui- Membre confirmé
Des PTT ou des impôts, le receveur ?Iamgui a écrit:... refaire mon receveur de 1903 remplis de piqures de rouille, ...
Tu as fait ça très bien sur le Mosin, en laissant une trace des irrégularités d'origine.
Car un Mosin trop poli, c'est pas honnête !
Mais pour la boîte de culasse piquée, attention : un beau bronzage met souvent encore plus en évidence les piqures, ce qui donne parfois à l'ensemble une allure bien artificielle.
Il faudrait "faire à neuf un bronzage usé", mais là ça devient du vice...
Bonjour, un produit kivabien aussi c'est le canon noir qui est du blue gun tout simplement, on s'en servait pour les chambres de combustion des réacteurs NENE, montés sur T33 (ça ne nous rajeuni pas). JPM
mourlon- Membre expert
Je viens de voir que la Coutellerie Tourangelle en vend.
http://www.coutellerie-tourangelle.com/13425-birchwood-casey-super-blue-xml-180_1484-25583.html
Ils vendent également beaucoup de produits pour l'entretien des armes
http://www.coutellerie-tourangelle.com/accessoires-entretien-armes-xsl-1656_1487.html
http://www.coutellerie-tourangelle.com/13425-birchwood-casey-super-blue-xml-180_1484-25583.html
http://www.coutellerie-tourangelle.com/accessoires-entretien-armes-xsl-1656_1487.html
Lepoudreux- Membre
Lepoudreux a écrit:Je viens de voir que la Coutellerie Tourangelle en vend.
Bien vu !
Iamgui- Membre confirmé