Présentation BSW 1938 série a.
+2
droulz
damdande
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation BSW 1938 série a.
Bonjour ci-joint quelques photos d'une nouvelle rentrée, un k98 fabriqué par BSW en 1938 en calibre 270winch .
Une bonne partie des pièces métalliques est au numéro, sauf crosse et ferrures, éléments du verrou.
J'aurai voulu savoir si la baguette est bonne (pas de marquages Waa ou autre).
Le fusil :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=17060507305023031415078509.jpg]
[/url]
Boitier :
Crosse :
Verrou :
Divers :
Baguette :
Bretelle (voir autre sujet) :
Alors il n'est pas mononuméros mais je le trouve propre plusieurs éléments doivent provenir d'un mausez CZ, le Z dans un rond..?
La crosse devrait être avec une plaque de couche plate etun embouchoir 1er modèle (H).
Au plaisir de vous lire,
Bonne soirée.
Cordialement.
Damien
Une bonne partie des pièces métalliques est au numéro, sauf crosse et ferrures, éléments du verrou.
J'aurai voulu savoir si la baguette est bonne (pas de marquages Waa ou autre).
Le fusil :
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=17060507305023031415078509.jpg]
[/url]
Boitier :
Crosse :
Verrou :
Divers :
Baguette :
Bretelle (voir autre sujet) :
Alors il n'est pas mononuméros mais je le trouve propre plusieurs éléments doivent provenir d'un mausez CZ, le Z dans un rond..?
La crosse devrait être avec une plaque de couche plate etun embouchoir 1er modèle (H).
Au plaisir de vous lire,
Bonne soirée.
Cordialement.
Damien
Dernière édition par damdande le Mar 06 Juin 2017, 10:12, édité 3 fois
damdande- Membre averti
droulz- Pilier du forum
Re: Présentation BSW 1938 série a.
droulz a écrit:
C'est quoi cette tête...
MikeDundee- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:droulz a écrit:
C'est quoi cette tête...
ben c'est pas terrible (niveau collec bien sur après pour le tir, à voir)
droulz- Pilier du forum
Mise des images en clair possible , au lieu de liens ?
Merci
Merci
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour,
Oui c'est possible pour les images, il faut juste que je regarde les liens qui me sont proposés par l'hébergeur.
Pour Droulz, oui la valeur de collection est nulle, je l'ai pris car état niquel et boitier BSW (pas rare rare mais pas courant).
Cordialement.
Oui c'est possible pour les images, il faut juste que je regarde les liens qui me sont proposés par l'hébergeur.
Pour Droulz, oui la valeur de collection est nulle, je l'ai pris car état niquel et boitier BSW (pas rare rare mais pas courant).
Cordialement.
damdande- Membre averti
Bonjour a tous
Je serais pratiquement du même avis que l'ami droulz
Disons qu'il n'est pas beau mais propre , très correct pour allez au stand ( a vérifier s'il ne tire pas dans les coins )
Ce Momo doit dater de l'époque où le calibre 8x57 était en classe 1ere CAT d'où l'apparition des Momos en calibre 8x60, 8x64, 270W etc etc .
Je serais même plus dur que l'ami droulz , avoir "massacré" un boitier BSW pour du 270W c'est vraiment dommage.
J'ose espérer que l'ami Damdande a toucher ce Momo pas trop cher
Je serais pratiquement du même avis que l'ami droulz
Disons qu'il n'est pas beau mais propre , très correct pour allez au stand ( a vérifier s'il ne tire pas dans les coins )
Ce Momo doit dater de l'époque où le calibre 8x57 était en classe 1ere CAT d'où l'apparition des Momos en calibre 8x60, 8x64, 270W etc etc .
Je serais même plus dur que l'ami droulz , avoir "massacré" un boitier BSW pour du 270W c'est vraiment dommage.
J'ose espérer que l'ami Damdande a toucher ce Momo pas trop cher
UZI- Pilier du forum
Le prix me convenait avec le rail repro de zf 41 et la bretelle d'époque (<400€).
Le canon est miroir de chez miroir, pas encore essayé.
J'ai le document de passage au banc d'épreuve mais sans date dessus, numéro 3302XX si ça permet de dater le changement de canon.
Disons que autrefois la législation ne permettait pas de l'avoir en calibre d'origine sans contrainte, ça fait partie de l'histoire.
J'ai le document de passage au banc d'épreuve mais sans date dessus, numéro 3302XX si ça permet de dater le changement de canon.
Disons que autrefois la législation ne permettait pas de l'avoir en calibre d'origine sans contrainte, ça fait partie de l'histoire.
damdande- Membre averti
Hello Damdandedamdande a écrit:Le prix me convenait avec le rail repro de zf 41 et la bretelle d'époque (<400€).
400Roros ça reste correct car il est propre, ce qui cloche c'est son calibre "chasseur" 270W
Note bien que c'est dans ce sens que je l'avais compris.
Concernant ta baguette de nettoyage chez AAS tu risque de trouver , aussi bien de la repro a 10€50 sans marquages , ou de l'original avec marquages Waffenamt a 20€/22€ suivant la longueur.
Avant de commander vérifie la longueur qui va bien y a 2 longueurs 256mm et 317mm
Concernant un BSW ( Berlin-Suhler-Waffenwerke) de 1938 sauf erreur le poinçon ça doit être WaA 1
http://aassniper98.com/fr/150-mauser-98-k
Bonnes recherches
UZI- Pilier du forum
c'est quoi le marquage sur la crosse , photo n°5 partie crosse , j'arrive pas a l'agrandir
merci
mahboul- Membre expert
damdande a écrit:Le prix me convenait avec le rail repro de zf 41 et la bretelle d'époque (<400€).
C'est sur, malgré le calibre et la valeur collection proche du néant ça peut faire une excellente carabine de tir au look sympa...
En tout cas, le boitier est joli et entre ton BSW et une copie chinoise le choix est vite fait !
PS : Mes armes ne sont pas toutes exclusivement au numéro et ont été parfois rechambrées ou recanonnées mais bon, on fait avec et elles me le rendent bien !
MikeDundee- Pilier du forum
Hello Mahboulmahboul a écrit:
c'est quoi le marquage sur la crosse , photo n°5 partie crosse , j'arrive pas a l'agrandir
merci
Idem pour moi j'arrive pas a l'ouvrir
UZI- Pilier du forum
Alors pour les photos plus précises :
Je n'arrive pas à voir de quel poinçon il s'agit.
damdande- Membre averti
Pourtant sur la photo on voit bien , aigle avec croix gammée et un restant de waxxxdamdande a écrit:Alors pour les photos plus précises :
Merci pour la photo
mahboul- Membre expert
A priori Waa x37... mais sans garantie.
D'ailleurs à part le "H" il n'y a aucun autre poinçon ou numéro sur cette crosse.
D'ailleurs à part le "H" il n'y a aucun autre poinçon ou numéro sur cette crosse.
damdande- Membre averti