Aide springfield 1903. Merci.
4 participants
Page 1 sur 1
Aide springfield 1903. Merci.
Bonjour à tous,
Je fais appel a vous pour vous contez ma mésaventure. J'ai depuis quelques temps un springfield 1903 que j'ai entrepris de démonter complètement afin de mieux le connaitre et surtout le nettoyer.
J'ai donc emmené tout ca chez moi et ai procédé au démontage après avoir passé je ne sais combien d'heures sur internet et youtube pour ne pas me planter dans le démontage et savoir ce que je faisais.
Tout s'est bien passé malgré quelques longueurs et questionnement mais j'y suis arrivé. Profitant de quelques jours de vacances, j'emmène le vieux fusil a la campagne où je suis licencié pour faire quelques essais de rechargement en stand.
Aujourd'hui, je prends le temps de remonter le bois et voila que je me rends compte que j'ai oublié chez moi le guidon et la petite vis
Impossible donc de faire des essais de précision pendant mes jours de vacances
Vous l'aurez donc aisement compris que je recherche un guidon avec sa petite vis car je ne me vois pas faire l'aller et retour (660km) pour ça.
Si quelques un parmi vous ont cela pour me dépanner et bien sur en rentrant de vacances je leur renvoie tout ca par courrier. S'ils souhaitent vendre je prends bien sûr
Mieux vaut les deux que rien du tout.
Si je peux dépanner à mon tour pour des essais de projectiles ou autres n'hésitez pas.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonnes vacances pour ceux le sont.
Bishop
Je fais appel a vous pour vous contez ma mésaventure. J'ai depuis quelques temps un springfield 1903 que j'ai entrepris de démonter complètement afin de mieux le connaitre et surtout le nettoyer.
J'ai donc emmené tout ca chez moi et ai procédé au démontage après avoir passé je ne sais combien d'heures sur internet et youtube pour ne pas me planter dans le démontage et savoir ce que je faisais.
Tout s'est bien passé malgré quelques longueurs et questionnement mais j'y suis arrivé. Profitant de quelques jours de vacances, j'emmène le vieux fusil a la campagne où je suis licencié pour faire quelques essais de rechargement en stand.
Aujourd'hui, je prends le temps de remonter le bois et voila que je me rends compte que j'ai oublié chez moi le guidon et la petite vis
Impossible donc de faire des essais de précision pendant mes jours de vacances
Vous l'aurez donc aisement compris que je recherche un guidon avec sa petite vis car je ne me vois pas faire l'aller et retour (660km) pour ça.
Si quelques un parmi vous ont cela pour me dépanner et bien sur en rentrant de vacances je leur renvoie tout ca par courrier. S'ils souhaitent vendre je prends bien sûr
Mieux vaut les deux que rien du tout.
Si je peux dépanner à mon tour pour des essais de projectiles ou autres n'hésitez pas.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonnes vacances pour ceux le sont.
Bishop
bishop_79- Membre confirmé
Re: Aide springfield 1903. Merci.
Ca c'est balot, mais le problème c'est qu'on sait pas où tu es
Moi, je me vois mal te fournir ça, parce que je suis de toute façon trop loin (cf mon avatar), mais peut-être que moins loin il y a un autre membre du forum (avec des pièces Springfield de rechange)...
Moi, je me vois mal te fournir ça, parce que je suis de toute façon trop loin (cf mon avatar), mais peut-être que moins loin il y a un autre membre du forum (avec des pièces Springfield de rechange)...
balanin- Membre expert
Salut à tous, tu vas chez Leroy Merlin, tu achètes du mastic epoxy bi composant et tu en tartines une bonne dose sur l'embase du guidon, tu plantes la dedans une pointe tête plate tête en bas pointe coupée. Plus simple, tu sculptes un guidon avant la prise et tu le retouche à la lime. A mon avis ce guidon un peu rock n roll tiendra bien la durée de tes vacances.
Bon, faut pas travailler comme un gougnafier, il faut un minimum de fignolage.
Si tu a pris soin de huiler légèrement l'acier en contact avec l'epoxy, tu devrais pouvoir casser cet ersatz comme un vulgaire morceau de plastique.
Petite remarque il n'est pas nécessaire de démonter le guidon d'une arme après chaque tir .
Bon, faut pas travailler comme un gougnafier, il faut un minimum de fignolage.
Si tu a pris soin de huiler légèrement l'acier en contact avec l'epoxy, tu devrais pouvoir casser cet ersatz comme un vulgaire morceau de plastique.
Petite remarque il n'est pas nécessaire de démonter le guidon d'une arme après chaque tir .
Invité- Invité
Quand tu parles de "vis" c'est de la goupille dont il s'agit ?
J'ai un guidon que je peux t'envoyer mais sans sa goupille (ton adresse en MP si tu veux)
J'ai un guidon que je peux t'envoyer mais sans sa goupille (ton adresse en MP si tu veux)
Pocomas- Administrateur
Pocomas, il y a aussi une vis devant, je suppose que tu connais:
Pour la goupille, à la méthode Piotr Szut, un trombone suffira
Pour la goupille, à la méthode Piotr Szut, un trombone suffira
balanin- Membre expert
"Ca c'est balot, mais le problème c'est qu'on sait pas où tu es "
Le problème reste entier...
Le problème reste entier...
balanin- Membre expert
Merci a tous pour vos interventions.
Je suis en vacances en bourgogne entre époisses et Avallon dans l'Yonne (89). C'est bien le guidon qui me manque ainsi que la petite vis comme illustré dans l'image postée par baladin. Il me faut le guidon entier (lame solidaire de la base) le tout venant s'enficher sur la queue d'aronde solidaire du canon
Désolé si j'ai manqué de clarté dans mes explications.
Merci pour votre aide.
Bishop
Je suis en vacances en bourgogne entre époisses et Avallon dans l'Yonne (89). C'est bien le guidon qui me manque ainsi que la petite vis comme illustré dans l'image postée par baladin. Il me faut le guidon entier (lame solidaire de la base) le tout venant s'enficher sur la queue d'aronde solidaire du canon
Désolé si j'ai manqué de clarté dans mes explications.
Merci pour votre aide.
Bishop
Juste comme ça, pourquoi avoir demonter le guidon et son support?
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Bonsoir,
Merci pour la question. Tout simplement pour enlever l'embouchoir qui ne passe pas car bloqué par le guidon.
Toujours en recherche d'un guidon, son embase et la petite vis
Cordialement,
Bishop
Merci pour la question. Tout simplement pour enlever l'embouchoir qui ne passe pas car bloqué par le guidon.
Toujours en recherche d'un guidon, son embase et la petite vis
Cordialement,
Bishop
Toujours en recherche....
Achète de la pate bi-composant chez bricomuche et fais-en un. Tu peux la travailler un peu avant qu'elle ne durcisse.
Sinon tu ranges ton fusil et tu vas à la rivière ou au lac, s'il y en a dans le coin où tu es .
Sinon tu ranges ton fusil et tu vas à la rivière ou au lac, s'il y en a dans le coin où tu es .
balanin- Membre expert
Ou sinon tu vas à Epoisses acheter un bon fromage et avec un bon bourgogne tu te passes de bonnes vacances sans te contrarier à cause de ton guidon manquant
balanin- Membre expert