Karabiner 98 A - Restauration envisageable ?

+5
Bnz 88
balanin
UZI
cduval
Jean-novice
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? - Page 2 Empty Re: Karabiner 98 A - Restauration envisageable ?

Message  Jean-novice Ven 25 Aoû 2017, 23:42

majkejevrosime a écrit:j interviens ici apres avoir ecrit sur le premier post

sans remettre en question la competence des collegues, les conseils donnés ne sont pas toujours adaptes au debutant: realeser une piece, la limer, la recharger... en fabriquer une autre a partir de rien... ca fait partie des choses difficiles a faire et faciles a foirer quand on n'y connait rien. Cher pros des armes, rappellez vous de vos debuts et tatonnements. Notre ami en est la et ca ne sert a rien de le decourager.

il y a une photo de la culasse avec percuteur arme, et une avec percuteur desarme dans les photos de notre ami. Il  a demonte la culasse donc en gros ca marche. Oublions le petit defaut de la noix de culasse!

Cher Jean Novice, tu devrais te concenter sur le demontage avec des outils simples et l aide d internet et ensuite decaper le metal. Le bois tu y touches le moins possible au debut. Si tu reussit tout et si ca t as semble facile, alors tu t attaqueras au bois. Comme dit dans l autre post, c est facile et ca te prendra a mon avis 3-4 heures

Tu dis avoir nettoye et graisse le canon... n oublie pas, le jour du premier tir: on tire canon SEC, sinon on risque de tout casser...

Encore merci grand "chamane" actuellement j'enlève le vernis du metal avec une petite lame et une genre de grippe, j'ai pris la précaution de mettre du schotch autour, histoire de ne pas attaquer le bois, je vous enverrai une petite photo, dès demain j'irai acheter du dégrippant et j'attaquerai le démontage, pour l'instant j'me falicite la tâche pour demain  Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? - Page 2 647148
Jean-novice
Jean-novice
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? - Page 2 Empty Karabiner98 A restauration envisageable

Message  cduval Sam 26 Aoû 2017, 01:43

Le fuel ou gas oil fait aussi office de dégripant a moindre frais.

cduval
Membre averti
Membre averti

Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? - Page 2 Empty Re: Karabiner 98 A - Restauration envisageable ?

Message  ANDY34 Sam 26 Aoû 2017, 08:08

cduval a écrit:.Question:c'est quoi les trous taraudés qui apparaissent sur la plaque de couche?

La fixation du socle de la lampe ???? Shocked
J'ai vu, entre autre, dernierement, un Chassepot comme ca Embarassed Embarassed Embarassed
C'est aussi, peut etre pour cette transformation, que le drapeau n'y est plus !!!
C'est plus intelligent que de percer le tube pour faire passer les fils électrique  Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  balanin Sam 26 Aoû 2017, 10:16

Bonjour,

Euuuh, je rêve ou il manque une partie du post? 

On a suffisemment écrit sur le sujet ces 2 jours et là il manque tout un tas de chose entre 17 et 23h hier. scratch

Je m'en rends compte à partir du moment où Jean novice cherche quelqu'un pour faire le boulot et c'est là que je suis un peu parti en délire  :rasta:avec mon histoire de marteau pour taper sur le fusil si ça marche pas Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis on a quand même parlé de chose sensées. 

Mystère informatique ?

Censure?

Mon imagination?

En tout cas, il manque un morceau, ou alors faut que j'ailles chez un psy Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? - Page 2 404219 .
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Message  Jean-novice Sam 26 Aoû 2017, 11:53

balanin a écrit:Bonjour,

Euuuh, je rêve ou il manque une partie du post? 

On a suffisemment écrit sur le sujet ces 2 jours et là il manque tout un tas de chose entre 17 et 23h hier. scratch

Je m'en rends compte à partir du moment où Jean novice cherche quelqu'un pour faire le boulot et c'est là que je suis un peu parti en délire  :rasta:avec mon histoire de marteau pour taper sur le fusil si ça marche pas Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis on a quand même parlé de chose sensées. 

Mystère informatique ?

Censure?

Mon imagination?

En tout cas, il manque un morceau, ou alors faut que j'ailles chez un psy Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? - Page 2 404219 .
Je sais pas dutout, j'ai pas fait gaffe, mais nan je pense pas il ya a toujours deux pages, t'as fait attention a l'autre post ? j'ai publié deux fois le même post c'est sans doute pour ça que tu crois qu'il en manque une partie ...
Jean-novice
Jean-novice
Membre
Membre

Message  balanin Sam 26 Aoû 2017, 12:18

J'ai compris. Pfff Vive internet des vieux old. Moi  je marche au diesel  rasta

Avoues quand même que ça fout un peu le boxon
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Message  Jean-novice Sam 26 Aoû 2017, 12:26

balanin a écrit:J'ai compris. Pfff Vive internet des vieux old. Moi  je marche au diesel  rasta

Avoues quand même que ça fout un peu le boxon

pas mal ouais xD
Jean-novice
Jean-novice
Membre
Membre

Message  balanin Sam 26 Aoû 2017, 12:36

Bon, l'essenciel c'est que tu ais capté nos conseils. Nul n'est infaillible et moi mes plus grosses c...ries de bricolage ou de restauration je les ai faites à ton âge. Mais il n'y avait pas TCAR, d'ailleurs il n'y avait pas internet non plus Very Happy

Donc faut tenir compte de ce qu'on dit, mais...

Maintenant les c...ries il vaut mieux les faire sur un mauser de 1916 que sur un Holland & Holland ou un Purdey. 

Bon, je me casse en week-end donc silence radio pour moi jusqu'à la semaine prochaine.

Amuses toi bien avec ton flingue, et vive l'indépendance de l'Ile aux Moines  lol1 lol1 lol1
balanin
balanin
Membre expert
Membre expert

Message  Jean-novice Sam 26 Aoû 2017, 12:54

balanin a écrit:Bon, l'essenciel c'est que tu ais capté nos conseils. Nul n'est infaillible et moi mes plus grosses c...ries de bricolage ou de restauration je les ai faites à ton âge. Mais il n'y avait pas TCAR, d'ailleurs il n'y avait pas internet non plus Very Happy

Donc faut tenir compte de ce qu'on dit, mais...

Maintenant les c...ries il vaut mieux les faire sur un mauser de 1916 que sur un Holland & Holland ou un Purdey. 

Bon, je me casse en week-end donc silence radio pour moi jusqu'à la semaine prochaine.

Amuses toi bien avec ton flingue, et vive l'indépendance de l'Ile aux Moines  lol1 lol1 lol1

haha ouais, moi aussi j'part ce week-end ! si un jour tu passes dans le coin, fais moi signe Wink
Jean-novice
Jean-novice
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2