gew 98
4 participants
Page 1 sur 1
gew 98
Bonjour à tous, je viens de rentrer unn G98 Danzig 1917, cette arme à été reconditionné je ne sais quand...elle à la hausse droite, arme au même numéro, des marquage que je ne connais absolument pas, dessous un W, sur un des coté un b minuscule, de l'autre un R majuscule... ...et j'en passe, ah si il y a aussi un B majuscule, ce qui ne m'avance pas plus...Je ne peux vous posté des photos que dans 7 jours, mais avec cette mini description quelqu'un aurait il une idée?
Amicalement
Bruno
Amicalement
Bruno
brunovolier- Membre
Re: gew 98
brunovolier a écrit:Bonjour à tous, je viens de rentrer unn G98 Danzig 1917, cette arme à été reconditionné je ne sais quand...elle à la hausse droite, arme au même numéro, des marquage que je ne connais absolument pas, dessous un W, sur un des coté un b minuscule, de l'autre un R majuscule... ...et j'en passe, ah si il y a aussi un B majuscule, ce qui ne m'avance pas plus...Je ne peux vous posté des photos que dans 7 jours, mais avec cette mini description quelqu'un aurait il une idée?
Amicalement
Bruno
salut
ça ressemble à un G98M modifié entre les deux guerres, mais un peu plus de précision dans la localisation des lettres n'aurait pas été de trop . si le B est sur la joue de crosse c'est l'essence du bois (du hêtre dans ce cas ) , faut vraiment des photos .
ber
toulon44- Pilier du forum
Salut Ber,
le B majuscule est à la base du canon avec un b minuscule, le W est sous le boitier de culasse...
Impossible de mettre une photo..C'est le b..... mon Colonel
Amicalement
Bruno
le B majuscule est à la base du canon avec un b minuscule, le W est sous le boitier de culasse...
Impossible de mettre une photo..C'est le b..... mon Colonel
Amicalement
Bruno
brunovolier- Membre
tir
Je vais faire un tour au stand jeudi et tirer avec (50 m) si concluant je ferais le TAR avec, comme je compte pas être champion du monde... :pirat:
Je ferais une photo du carton que je mettrais sur le forum dans 7 jours.
Amicalement
Bruno
Je ferais une photo du carton que je mettrais sur le forum dans 7 jours.
Amicalement
Bruno
brunovolier- Membre
j'ai reussi....
Dernière édition par brunovolier le Lun 4 Sep 2017 - 13:24, édité 2 fois (Raison : texte....)
brunovolier- Membre
Pas terrible mais...
brunovolier- Membre
Le R
brunovolier- Membre
salut
les 2 "w" sous le boitier sont des poinçons de contrôle
les "b" boitier coté gauche et canon sont les lettres suffixe du numéro de série
le "R" boitier coté droit est un poinçon que l'on retrouve sur de nombreux G98 modifiés sous la république de Weimar (certainement un contrôle )
un peu vague comme explication mais la seule que je sois capable de te donner attendons les les autres collègues plus férus sur les G98 .
ber
les 2 "w" sous le boitier sont des poinçons de contrôle
les "b" boitier coté gauche et canon sont les lettres suffixe du numéro de série
le "R" boitier coté droit est un poinçon que l'on retrouve sur de nombreux G98 modifiés sous la république de Weimar (certainement un contrôle )
un peu vague comme explication mais la seule que je sois capable de te donner attendons les les autres collègues plus férus sur les G98 .
ber
RE
Merci Ber, c'est un début, donc d'après ce que tu me dis reconditionné sous la république de Weimar, et les "b" n'ont rien à voir avec les g 98"b".
Amicalement
Bruno
Merci Ber, c'est un début, donc d'après ce que tu me dis reconditionné sous la république de Weimar, et les "b" n'ont rien à voir avec les g 98"b".
Amicalement
Bruno
brunovolier- Membre
RE
De plus celui-ci n'a pas le levier d'armement coudé, il est droit mais à été recoupé et ressoudé..j'essai de mettre des photos...
De plus celui-ci n'a pas le levier d'armement coudé, il est droit mais à été recoupé et ressoudé..j'essai de mettre des photos...
brunovolier- Membre
le levier.
brunovolier- Membre
L'arme dans son ensemble
brunovolier- Membre
Et enfin sa baio. sans aucun marquage...
brunovolier- Membre
non rien à voir avec un KAR98b le tien est un G98M standard
voici le marquage d'un Kar98b
ber
voici le marquage d'un Kar98b
ber
RE
Merci Ber, je n'ai eu qu'une vz58 en arme longue, qui d'ailleurs n'était pas si ridicule que ça à 200 mètres, ça donne quoi un g98 à cette distance?
Amicalement
Bruno
Merci Ber, je n'ai eu qu'une vz58 en arme longue, qui d'ailleurs n'était pas si ridicule que ça à 200 mètres, ça donne quoi un g98 à cette distance?
Amicalement
Bruno
brunovolier- Membre
avec Toulon, un G98 classique avec hausse escargot et crosse de transition certainement en noyer intermédiaire entre premier et dernier type (la pastille de crosse est présente mais rainures de préhension au niveau du fut)
Le levier de culasse est effectivement destiné à passe-partout... Modèle spécial petites mains !
PFFF j'ai mal aux yeux les photos sont minuscules.... On dirait que la crosse à été réparée par une grosse enture longitudinale ou à moins que ce soit une crosse en deux parties de fin de guerre non ?
Le levier de culasse est effectivement destiné à passe-partout... Modèle spécial petites mains !
PFFF j'ai mal aux yeux les photos sont minuscules.... On dirait que la crosse à été réparée par une grosse enture longitudinale ou à moins que ce soit une crosse en deux parties de fin de guerre non ?
MikeDundee- Pilier du forum
RE
Merci à tous, les photos sont rikiki mais se sont les seules que j'ai réussi à mettre, dans une semaine je pourrais mettre des liens avec des photos digne de ce nom(respect du réglement), ce n'est pas une hausse escargot mais droite (K), le levier à été coupé et ressoudé, par qui? Quand? La crosse a été cassée et refaite, mais qui? OU? Quand?
Cordialement
Bruno
Merci à tous, les photos sont rikiki mais se sont les seules que j'ai réussi à mettre, dans une semaine je pourrais mettre des liens avec des photos digne de ce nom(respect du réglement), ce n'est pas une hausse escargot mais droite (K), le levier à été coupé et ressoudé, par qui? Quand? La crosse a été cassée et refaite, mais qui? OU? Quand?
Cordialement
Bruno
brunovolier- Membre
brunovolier a écrit:RE
ce n'est pas une hausse escargot mais droite (K),
Bruno
Ah oui désolé effectivement la hausse est plate mais comme elle est en position haute on aurait dit un modèle lange avec ces reflets de misère...
En tout cas, le raccourcissement du levier n'est pas une modif d'arsenal ca c'est sur !
Et pour les réparations de la crosse il faudrait des photos plus grandes et plus nettes...
MikeDundee- Pilier du forum
brunovolier a écrit:
La trace d'enture horizontale au niveau de la pastille de crosse dénote effectivement une crosse "fin de guerre" faite en deux parties.
Ça c'est d'origine et règlementaire, par contre la réduction du levier... non
oxi81- Pilier du forum
Le canon est nickel, il a pas du beaucoup tirer...je vais voir ce week-end, et dès que je peux mettre des photos, promis je vous le fais
Amicalement
Bruno
Amicalement
Bruno
brunovolier- Membre
Bonjour à tous
Comme promis voici les photos, deux pièces ont deux numéros, l'arrétoir de culasse, 39 et 62 ainsi que le verrou de sécurité, deux numéros frappés l'un sur l'autre.
Amicalement
Bruno
Comme promis voici les photos, deux pièces ont deux numéros, l'arrétoir de culasse, 39 et 62 ainsi que le verrou de sécurité, deux numéros frappés l'un sur l'autre.
Amicalement
Bruno
brunovolier- Membre
salut
il est vraiment pas mal ce 98M qui a conservé son canon d'origine , dommage pour la culasse , il manque l'œillet de démontage percuteur sur la crosse et cette dernière parait bien avoir été réparée ( une belle fissure entre le pontet et le bec de crosse ) , il semble que la modif ( hausse + remplacement crosse )ait été finalisée au dépôt de Kassel (aigle sur la crosse Ka ) en 35 si j'en crois le corps de hausse S/42/G et les contrôles (box 155) provenant d'oberndorf , les refrappes des numéros en surcharges me semblent d'origine , une vue de la culasse démontée serait utile pour voir si elle était mono matricule et éventuellement la présence d'un poinçon du dépôt . est ce que le garde main est numéroté ?
ber
il est vraiment pas mal ce 98M qui a conservé son canon d'origine , dommage pour la culasse , il manque l'œillet de démontage percuteur sur la crosse et cette dernière parait bien avoir été réparée ( une belle fissure entre le pontet et le bec de crosse ) , il semble que la modif ( hausse + remplacement crosse )ait été finalisée au dépôt de Kassel (aigle sur la crosse Ka ) en 35 si j'en crois le corps de hausse S/42/G et les contrôles (box 155) provenant d'oberndorf , les refrappes des numéros en surcharges me semblent d'origine , une vue de la culasse démontée serait utile pour voir si elle était mono matricule et éventuellement la présence d'un poinçon du dépôt . est ce que le garde main est numéroté ?
ber
toulon44 a écrit:les refrappes des numéros en surcharges me semblent d'origine
Pas moi.
En général, le numéro était plutôt biffé et le nouveau numéro frappé à coté de l'ancien.
Cette surcharge me semble plutôt l'œuvre d'un gougnaffier.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour Ber, bonjour à tous
Voilà les photos, je ne sais si c'est un sagouin qui à refrappé les numéro, mais c'est pas moi, cette arme à été retrouvé du coté de Civaux avec un télémètre d'artillerie, suspendu dans une grange...on ne voyait pas dans le canon de l'arme(rouille)...on remarque que le percuteur à 2 numéros, comme l'éjecteur 52 ou 62 pour les deux.
J'ai longuement hésité à tirer avec...le carton présenté porte l'impact de 10 cartouches après 20 de réglage (ça pique, pas l'habitude )distance 50 M.
Amicalement
Bruno
Voilà les photos, je ne sais si c'est un sagouin qui à refrappé les numéro, mais c'est pas moi, cette arme à été retrouvé du coté de Civaux avec un télémètre d'artillerie, suspendu dans une grange...on ne voyait pas dans le canon de l'arme(rouille)...on remarque que le percuteur à 2 numéros, comme l'éjecteur 52 ou 62 pour les deux.
J'ai longuement hésité à tirer avec...le carton présenté porte l'impact de 10 cartouches après 20 de réglage (ça pique, pas l'habitude )distance 50 M.
Amicalement
Bruno
brunovolier- Membre
Page 1 sur 1