Mauser k 98 bnz 43
+8
waldy45
meyer88
toulon44
droulz
UZI
feder504
joselito
Rinnoo
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mauser k 98 bnz 43
UZI a écrit:
Cela dit même en trouvant une crosse plus cohérente, ton Momo ne sera jamais un véritable Mono-matricule
C'est toujours un plus c'est sûr , mais si on ne pouvais collectionner que du "mono matricule" "dans son jus" "sorti de grenier " "intouché depuis" les coffres serait bien peu remplis ...
Redonner à une "piece d'histoire" l'aspect qu'il pouvait avoir lorsqu'il a été abandonné et avant d'être bidouillé c'est bien aussi .
J'en ai plusieurs comme cela et j'en ai autant de satisfaction que les autres ...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Salut à une dizaine de armurier autour de chez moi mais ils sont surtout chasse et encore moins armes de collection mais ça y est j en ai trouvé une avec un autres membre du forum il habite pas loin de chez moi
Rinnoo- Futur pilier
Solitaire du 57 a écrit:UZI a écrit:
Cela dit même en trouvant une crosse plus cohérente, ton Momo ne sera jamais un véritable Mono-matricule
C'est toujours un plus c'est sûr , mais si on ne pouvais collectionner que du "mono matricule" "dans son jus" "sorti de grenier " "intouché depuis" les coffres serait bien peu remplis ...
Redonner à une "piece d'histoire" l'aspect qu'il pouvait avoir lorsqu'il a été abandonné et avant d'être bidouillé c'est bien aussi .
J'en ai plusieurs comme cela et j'en ai autant de satisfaction que les autres ...
@+
Ce que tu dis est très pertinent.......ce qu'on retrouve en grenier n'est certes pas Tjrs au No mais il a son histoire...Celà dit , je ne cache que moi-même , je suis pour le '' tout au No ''......
joselito- Modérateur
Hello Solitaire du 57Solitaire du 57 a écrit:
@+
je te rejoint pleinement, pour le tir il vaut mieux un remontage de Momo avec un canon correct voir un re-canonnage qui donnera d'excellents résultats en cible (voir un certain plaisir) qu'un Momo mono -matricule d'origine avec un canon limite rincé qui arrose le secteur de la cible
En gros savoir si l'on est "tireur" ou "collectionneur" (vaste sujet)
Attention ne te méprend pas concernant mes propos
L'ami Rinnoo présente un Momo BNZ43 qui apparemment est un remontage avec une crosse non cohérente et des marquages (poinçons WaA) sur le boitier et canon qui n'ont pas leur place, ni raison d'être
Je n'ai jamais dit que son Momo était bon pour la benne, ou comme piquet a tomate pour le jardin,,,,, j'ai juste préciser que sous réserve que le canon ne soit pas rincé son Momo risque d'être intéressant pour le tir (et uniquement pour le TIR) car en collection (je signe et persiste) il ne vaut rien
Comme dit le vieil adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Mais tant pis je me lance => avis perso qui n'engage que moi, Moi je le laisserais comme il est, je ne changerais rien, ni crosse , ni rien d'autre, son Momo est irréversible et restera a tout jamais un remontage non cohérent mais apparemment en bon état ,,,,, avec peut être une histoire que l'on veut bien lui accorder (au choix du conteur)
Un nettoyage superficiel intérieur et extérieur en gros le laisser dans son jus et en faire un Momo pour le tir pour faire du point et prendre son plaisir
Concernant le changement éventuel de la crosse avec ses accessoires qui correspondent , ce qui me fait peur ce sont les prix pratiqués en ce moment
D'ailleurs autre point d'interrogation => sans aucunes modifs ni changements de pièces que donne ce Momo en cible actuellement
UZI- Pilier du forum
Le BNZ. présenté n'est pas un remontage juste la crosse qui n'y a pas sa place (autrement toutes les pièces sont apparemment au numéro comme embouchoir, grenadière, pontet magasin etc...). Les WaA77 et 623 sont tout a fait conformes pour un BNZ43. C'est pour ça qu'en changeant le bois il sera tout a fait conforme a ce qu'il était puisque pas de numéro sur une plaque de couche enveloppante sur un BNZ43 et pas de numéro apparent sur la crosse donc la encore conforme. La seule chose qui ne sera pas bon, c'est le numéro interne du bois, c'est pas grave ça ne se voit pas extérieurement
Cdt
Cdt
droulz- Pilier du forum
UZI a écrit:[...]
Concernant le changement éventuel de la crosse avec ses accessoires qui correspondent , ce qui me fait peur ce sont les prix pratiqués en ce moment
[...]
crosse noyer trouvée chez AMS (je m'y suis déplacé) pour 120€. OK, quelques défauts dessus (marquage yougo d'après guerre), mais rien d'irréversible.
Au cours des bourses, sur ces 12 à 18 derniers mois, j'ai constaté un tarif entre 115€ la crosse jusque 150€, 75 à 90% d'entre elle étaient en lamellé collé. 30 à 50% étaient selon moi, juste bon à bruler dans la cheminée, tellement elles étaient en mauvais état (selon moi toujours...) Trouver la crosse parfaite prend du temps tout dépendra de tes exigeances. Pour ma part, c'était Noyer avec marquage DOT dessous. Ben je ne l'ai pas trouvée, donc petite concession sur le marquage. Mais si un jour j'en trouve une, ben je la prendrai (selon l'état bien sur...)
Remonter un 98k peut sembler simple, mais en remonter un qui colle au maximum avec ce qu'il doit être, c'est parfois la quête du Graal
Après pour trouver, on ne va pas se mentir, certains collectionneurs (et je suis sur que pour certain ici c'est le cas), ont un réseau de connaissances un peu partout, qui leurs file un coup de main pour trouver des pièces (ou qui font intermédiaires)
Sinon, un bon endroit pour trouver des pièces de mauser, c'est se déplacer sur le secteur de la Normandie, comme je vois que l'auteur du sujet est du Finistère, profiter d'un week end pour y aller faire un tour pourrait s'avérer intéressant, je sais que Cartry à des crosses en stock (entre autre)
-- Go ahead, make my day --
meyer88- Membre averti
meyer88 a écrit:
Trouver la crosse parfaite prend du temps tout dépendra de tes exigeances.
il a dit qu il avait trouvé
et crosse sans numero en plus
il a de la chance, tout ca en 2 jours
waldy45- Pilier du forum
L'ami Rinnoo présente un Momo BNZ43 qui apparemment est un remontage avec une crosse non cohérente et des marquages (poinçons WaA) sur le boitier et canon qui n'ont pas leur place, ni raison d'être
attention , comme le précise droulz tous les poinçons sur les pièces métalliques de ce mauser sont bons et cohérents en particulier ceux du boitier , et l'ensemble excepté le bois est bien mono matricule .
ber
attention , comme le précise droulz tous les poinçons sur les pièces métalliques de ce mauser sont bons et cohérents en particulier ceux du boitier , et l'ensemble excepté le bois est bien mono matricule .
ber
toulon44- Pilier du forum
pour ma crosse pas tout à fait comme je voulais, il m'a fallu déjà plus de 6 mois de recherche active. Juste je remercie ma femme qui a accepté de faire 30km de détour après un passage à Ikea Mons avant de rentrerwaldy45 a écrit:meyer88 a écrit:
Trouver la crosse parfaite prend du temps tout dépendra de tes exigeances.
il a dit qu il avait trouvé
et crosse sans numero en plus
il a de la chance, tout ca en 2 jours
meyer88- Membre averti
Je partage tous les avis sur le débat du BNZ 43 de Rinno, une bonne crosse en lamelé collée enveloppante fera une bonne base pour un début de collec, tu pourras revendre facilement ta crosse en noyer d'avant guerre............. rien à rajouter.
Mais il ne faut jamais faire l'acquisition d'un momo présentant un bout du canon dans l'état de la photo
ci jointe même si il est beau et mono mat,........ à fuir de suite. :twisted: ça vaut 150€ à tout casser
Mais il ne faut jamais faire l'acquisition d'un momo présentant un bout du canon dans l'état de la photo
ci jointe même si il est beau et mono mat,........ à fuir de suite. :twisted: ça vaut 150€ à tout casser
waffenampt- Membre expert
Salut oui j ai trouvé une crosse en lamellé collé sans marquage avec une plaque de couche enveloppantes en bonne état à 80 bornes de chez moi je l échange contre celle en noyer et mon momo a toutes ses parties mécanique et métallique au même numéro il n ai pas neuf certes mais ça mes égales il fait des tir honorable je je suis tireur voulant débuter une collection donc je pense que je suis bien partie . En tous cas merci pour toutes vos réponses
Rinnoo- Futur pilier
si tu as le bois sans numéros , c'est bon .... il ne te reste plus qu'a trouver des chiffres a frapper dans la bonne police pour avoir un bon momo-mono-n°
Invité- Invité
voxan a écrit:si tu as le bois sans numéros , c'est bon .... il ne te reste plus qu'a trouver des chiffres a frapper dans la bonne police pour avoir un bon momo-mono-n°
un fabriquant de crosses neuves polonais le propose d'ailleurs lorsqu'on commande sa crosse avec le Waa que tu veux en plus, et même les marquages Super Spéciaux
meyer88- Membre averti
meyer88 a écrit:
un fabriquant de crosses neuves polonais le propose d'ailleurs lorsqu'on commande sa crosse avec le Waa que tu veux en plus, et même les marquages Super Spéciaux
P'tin, t'es sérieux quand tu dis ça!!!!!!!!!!!!! c'est de la contre façon..... bondelà
surtout que je viens d’acquérir un byf 44 raid neuf "d'origine" ouaaaou!!! je vais pas en dormir de la nuit.
Frapper des faux chiffres ne donne rien ce n' ais pas hautentique ce qu il faut c est un fusil cohérent le monomatricule devient rare et se seras de pire en pire
Rinnoo- Futur pilier
Moi personnellement le monomatricule c'est est pas très important ce que je veux c est un fusil de époque cohérent et en bon état pour faire carton en stand avec une armes de époque
Rinnoo- Futur pilier
Hello meyer88meyer88 a écrit:
Si tu parle de Fox-Military.com avant de commander renseigne toi du prix , a une certaine époque ils étaient très compétitifs super bien placés au niveau tarif et expédition, depuis un an ils viennent de revoir leurs tarifs avec une sacrée augmentation
http://fox-military.com/
UZI- Pilier du forum
UZI a écrit:meyer88 a écrit:
Hello meyer88
Si tu parle de Fox-Military.com avant de commander renseigne toi du prix , a une certaine époque ils étaient très compétitifs super bien placés au niveau tarif et expédition, depuis un an ils viennent de revoir leurs tarifs avec une sacrée augmentation
http://fox-military.com/
Je viens de voir le site de Fox military.com
Quand je vois par exemple une crosse de G43 elle est d'une super finition de très haute qualité et c'est normal que le prix suive la qualité et finition du produit
waffenampt a écrit:meyer88 a écrit:
P'tin, t'es sérieux quand tu dis ça!!!!!!!!!!!!! c'est de la contre façon..... bondelà
surtout que je viens d’acquérir un byf 44 raid neuf "d'origine" ouaaaou!!! je vais pas en dormir de la nuit.
Et ben, il va bientôt falloir faire systématiquement une datation au carbone 14 pour pouvoir authentifier l'époque de chaque pétoire si ca continue !
MikeDundee- Pilier du forum
Pour avoir eu dernièrement sa production en main(fox militaria ) lors d'une grande bourse européenne en Belgique je dois reconnaître que c'est quand même très jolie ,voir même presque trop dans le sens ou les bois sont visiblement choisis pour leurs couleurs et leurs "fils" donnant vraiment de très très belle monture . Presque trop par rapport à un bois d'origine comme un Lebel ou un simple K en lamellé collé ...
Mais avec une belle mécanique il est certain que ça va "déchirer le slip"
@+
Mais avec une belle mécanique il est certain que ça va "déchirer le slip"
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Ça y est crosse changée le waffenamt est illisible mais on le distingue il y a aussi un aigle à roulettes et l autre côté de la crosse il y un drôles de poincon mais j ai rien trouvé là dessus, prise de guerre ??
Rinnoo- Futur pilier
la le gars a l'air conforme, si tu peux refaire des photos qu'on voit mieux la bête
Cdt
Cdt
droulz- Pilier du forum
Rinnoo- Futur pilier
la il est sympa, un beau BNZ43 comme on aime
Cdt
Cdt
droulz- Pilier du forum
Je possede également un 98k BNZ43 non monomatricule malheuresement car il n'a pas sa culasse......
sully- Membre expert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4