HELP ! Milbank - Amsler !!
+2
ANDY34
MIMIBOURGUIGNON
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
HELP ! Milbank - Amsler !!
Bonsoir, bien l' bonsoir à tout l'monde ...
Qui connait le Milbank-Amsler 1851 / 67 et qui saurait tout me dire sur son matricule 418 ???
Cette requête fait peut-être double emploi ? :rabbit 2:
Tout nouvellement arrivé chez vous et bien paumé, j'ai déjà déposé la même demande, mais sans résultat aucun.
Ce qui me fait dire que je ne l'ai pas mise au bon endroit.
Merci de votre compréhension !
Bien cordialement.
Mimibourguignon
Qui connait le Milbank-Amsler 1851 / 67 et qui saurait tout me dire sur son matricule 418 ???
Cette requête fait peut-être double emploi ? :rabbit 2:
Tout nouvellement arrivé chez vous et bien paumé, j'ai déjà déposé la même demande, mais sans résultat aucun.
Ce qui me fait dire que je ne l'ai pas mise au bon endroit.
Merci de votre compréhension !
Bien cordialement.
Mimibourguignon
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Re: HELP ! Milbank - Amsler !!
Bonjour
c'est une reproduction non?
J'ai de la peine à voir un modèle original sur la photo...
c'est une reproduction non?
J'ai de la peine à voir un modèle original sur la photo...
ANDY34- Pilier du forum
Arme à poudre noire à percussion !
Merci de respecter les rubriques du forum .
HELIX- Administrateur
QUE NENNI !!!!!!!!!!
Ce n'est pas une reproduction !!!!!!!!! Tout simplement un fusil en excellent état.
D'ailleurs, je ne sais même pas si ça existe ?? M'étonnerait.
Transformation Armurier Zöller et affectation au Canton de Thurgovie.
Pas d'infos sur le matricule 418, alors ??
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
Ce n'est pas une reproduction !!!!!!!!! Tout simplement un fusil en excellent état.
D'ailleurs, je ne sais même pas si ça existe ?? M'étonnerait.
Transformation Armurier Zöller et affectation au Canton de Thurgovie.
Pas d'infos sur le matricule 418, alors ??
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
Mimibourguignon
Bonsoir Helix.
Sincèrement désolé pour cet irrespect des rubriques du forum ... Ca n'est pas du j'm'enfoutisme !
Mais comme expliqué précédemment, je vous assure que quand on découvre dans tous les sens du terme, c'est loin d'être évident !
Surtout quand on n'est pas de la bonne génération !!!!!
Bien cordialement.
Mimibourguignon ... le fol-dingo de militaria Suisse !
Sincèrement désolé pour cet irrespect des rubriques du forum ... Ca n'est pas du j'm'enfoutisme !
Mais comme expliqué précédemment, je vous assure que quand on découvre dans tous les sens du terme, c'est loin d'être évident !
Surtout quand on n'est pas de la bonne génération !!!!!
Bien cordialement.
Mimibourguignon ... le fol-dingo de militaria Suisse !
Quelques photos de plus seraient les bienvenues !
Il a des trucs bizarres....
On dirait clairement une monture de carabine fédérale, sans grenouillère ni grenadière, l'embouchoir avec son porte-baïonnette étant typique aussi d'une carabine fédérale. La hausse ne me paraît pas la bonne non plus, la baguette non plus. Double détente, mmhh... plutôt non.
Voilà un 63/67
Ce que je crois, c'est que tu as une carabine de type carabine fédérale sur laquelle a été posé un système Amsler Milbank...
Il a des trucs bizarres....
On dirait clairement une monture de carabine fédérale, sans grenouillère ni grenadière, l'embouchoir avec son porte-baïonnette étant typique aussi d'une carabine fédérale. La hausse ne me paraît pas la bonne non plus, la baguette non plus. Double détente, mmhh... plutôt non.
Voilà un 63/67
Ce que je crois, c'est que tu as une carabine de type carabine fédérale sur laquelle a été posé un système Amsler Milbank...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
joselito- Modérateur
Argh !!!!!!!
J'ai dit une connerie !!!
Oulbie ce qui précède.... car effectivement, tout semble indiquer la 51/67.... je ne m'édite pas... je passe juste pour un
En effet, la 51/67 est bien une carabine fédérale mise au système Amsler ! SORRY !!
Par contre les numéros... à une époque où les armes étaient soumises aux règles cantonales... difficile....
J'ai dit une connerie !!!
Oulbie ce qui précède.... car effectivement, tout semble indiquer la 51/67.... je ne m'édite pas... je passe juste pour un
En effet, la 51/67 est bien une carabine fédérale mise au système Amsler ! SORRY !!
Par contre les numéros... à une époque où les armes étaient soumises aux règles cantonales... difficile....
Baccardi- Administrateur
Malgré sa longueur, c'est une carabine, effectivement, puisqu'elle a la double détente.
La " base " , c'est le Milbank Fédéral 1851 calibre 10,4, à chargement par la bouche.
Il a subi comme tous les autres la modification Amsler 1867, ici chez Zoller, pour l'utilisation d'une cartouche métallique.
Il est entièrement d'origine.
La " base " , c'est le Milbank Fédéral 1851 calibre 10,4, à chargement par la bouche.
Il a subi comme tous les autres la modification Amsler 1867, ici chez Zoller, pour l'utilisation d'une cartouche métallique.
Il est entièrement d'origine.
Mimibourguignon
Re-et-re-mes excuses.... argh...
En fait, je n'en ai jamais vue en vrai... ni en photo couleur ! Ca court pas les rues
En fait, je n'en ai jamais vue en vrai... ni en photo couleur ! Ca court pas les rues
Baccardi- Administrateur
HAAAAAGGGGHHHHH !!!!!! Monsieur Baccardi !!!
Mon pauvre vieux coeur s'est arrêté de battre cinq bonnes minutes !!!
La cervelle a du aussi en prendre un coup ? Déjà qu'elle n'est plus bien performante ...
Vous m'avez fait une peur d'enfer !!!!!!!!! :koenfeu: La trouille. La pétoche. Pfffff .
C'est mon p'tit dernier adopté :Desarroi:Z'imaginez ?
Bref ! Je vous pardonne bien volontiers, d'abord si vous me dites à quoi correspond ce 418, et ensuite si vous me trouvez sa baïonnette !!!
Bien cordialement.
Mimibourguignon.
Mon pauvre vieux coeur s'est arrêté de battre cinq bonnes minutes !!!
La cervelle a du aussi en prendre un coup ? Déjà qu'elle n'est plus bien performante ...
Vous m'avez fait une peur d'enfer !!!!!!!!! :koenfeu: La trouille. La pétoche. Pfffff .
C'est mon p'tit dernier adopté :Desarroi:Z'imaginez ?
Bref ! Je vous pardonne bien volontiers, d'abord si vous me dites à quoi correspond ce 418, et ensuite si vous me trouvez sa baïonnette !!!
Bien cordialement.
Mimibourguignon.
Mimibourguignon
Navré
Comme vous le dites vous-même, ce numéro est sans doute le numéro de l'arme, tout simplement...
La baïonnette... la première que je trouverai.... je la garderai :twisted:
Comme vous le dites vous-même, ce numéro est sans doute le numéro de l'arme, tout simplement...
La baïonnette... la première que je trouverai.... je la garderai :twisted:
Baccardi- Administrateur
Euh... pour Helix :
si c'est de la percussion, c'est de la centrale ou plutôt de l'annulaire, pas de la capsule.
Donc "Arme à poudre noire à percussion", c'est pas le bon sujet...
Mais c'est vrai qu'ils trichent, ces Amsler, Snider et Cie : ils continuent à mettre des cheminées sur des armes à cartouches métalliques.
si c'est de la percussion, c'est de la centrale ou plutôt de l'annulaire, pas de la capsule.
Donc "Arme à poudre noire à percussion", c'est pas le bon sujet...
Mais c'est vrai qu'ils trichent, ces Amsler, Snider et Cie : ils continuent à mettre des cheminées sur des armes à cartouches métalliques.