residus de tir
Page 1 sur 1
residus de tir
salut a tous
cet aprés-midi, je suis allé tester mon rechargement pour mon .45acp .j'ai utilisé de la vitha N350. point de vue départ ou groupements pas de problème, meme plutot satisfait. Par contre j'ai remarqué aprés chaque tir, dans la douille ou le canon, des petit résidus jaune-orangé qui ressemble un peu a de la sciure ou de la semoule.
avez-vous une idée de ce que c'est ?
cet aprés-midi, je suis allé tester mon rechargement pour mon .45acp .j'ai utilisé de la vitha N350. point de vue départ ou groupements pas de problème, meme plutot satisfait. Par contre j'ai remarqué aprés chaque tir, dans la douille ou le canon, des petit résidus jaune-orangé qui ressemble un peu a de la sciure ou de la semoule.
avez-vous une idée de ce que c'est ?
Invité- Invité
Re: residus de tir
Curieux. Des imbrulés ? Pourtant je m'y connais en résidu de tir, j'en suis un....
Pocomas- Administrateur
Ce sont très probablement des résidus de poudre incomplètement brûlée.
Un de mes amis qui teste en ce moment un pistolet de ce calibre,a constaté le même phénomène avec des munitions commerciales.
Un de mes amis qui teste en ce moment un pistolet de ce calibre,a constaté le même phénomène avec des munitions commerciales.
Invité- Invité
Peut-être voir du côté du sertissage qu'il faudrait accentuer, ainsi qu'une poudre un poil plus vive comme la N320 que j'utilise dans ce calibre sans problèmes de ce genre.
Pocomas- Administrateur
et donc la poudre changerait de couleur ?, celà passerait du gris au jaune-orange ?
celà présente un quelconque danger pour l'arme ou moi meme?
celà présente un quelconque danger pour l'arme ou moi meme?
Invité- Invité
Ce phénomène ne présente aucun danger,et est sans doute dû à un sertissage insuffisant ou absent,ainsi que le suggère Pocomas.
La poudre imbrûlée change en effet de couleur sous l 'effet de la chaleur.
La poudre imbrûlée change en effet de couleur sous l 'effet de la chaleur.
Invité- Invité
en effet, je ne serti pas mes douilles. apparament mon collègue n'a pas ce problème avec la BA9. je pense que c'est un problème de température ou de vivacité de poudre.
Invité- Invité
Le sertisseur conique de chez LEE est bien pratique pour ce calibre,du moins utilisé avec légèreté sur le levier de presse.
Invité- Invité