Cartouchiére inconnue?
3 participants
Page 1 sur 1
Cartouchiére inconnue?
Bonjour à tous,
cette cartouchiére a été trouvée dans un debarras de maison,elle a deux compartiments assez grand,pas de marquages hormis peut etre des ronds à l'encre??Y a t'il un membre qui connait ce modéle,de prime abord j'ai pensé à de l'italien mais cela ne correspond pas!
Pouvez vous m'aider?
Laurent
cette cartouchiére a été trouvée dans un debarras de maison,elle a deux compartiments assez grand,pas de marquages hormis peut etre des ronds à l'encre??Y a t'il un membre qui connait ce modéle,de prime abord j'ai pensé à de l'italien mais cela ne correspond pas!
Pouvez vous m'aider?
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Re: Cartouchiére inconnue?
Ce que j'ai trouvé de plus approchant, c'est Tchécoslovaque, vers les années 20, pour du Mauser (en gros: correspondant au vz24).
Même forme. Rivet+couture pour fixer les rabats, qui ferment par dessous. Par contre, la boucle à l'arrière n'a pas la même forme (carré plutôt que demi-lune)
Je peux pas mettre les ! 1: j'arrive pas à insérer les numérisations de bouquins. 2 : y'a des droits! (Partonentaschen, Patronengürtel und Banduliere, 1850-1950. Alfred Kruk)
Pâtre- Pilier du forum
Province ?
Juste comme çà , la maison de la trouvaille elle est dans quelle province ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Re: Cartouchiére inconnue?
Bonjour à tous,
merci de votre aide,je l'ai rendue à mon pote broc,elle a été trouvée dans une tres belle maison de Touraine occupée par des personnes ayant beaucoup voyager!!
Laurent
merci de votre aide,je l'ai rendue à mon pote broc,elle a été trouvée dans une tres belle maison de Touraine occupée par des personnes ayant beaucoup voyager!!
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Page 1 sur 1