SW DA 38
2 participants
Page 1 sur 1
SW DA 38
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît sur l'identification d'un revolver qu'on me propose mais j'ai des doutes quant au calibre et au modèle malheureusement j'ai pas de photo
Voici les points de détail que j'ai noté vulgairement on pourrait dire qu'il ressemble furieusement à un Victory il s'agit bien entendu d'un SW
- Sur le canon c'est noté S&W D.A 38 numéro de série 1979XX écrit sur le talon de la poignée avec un anneau de grenadière aplati
Je penche pour un model 10 en 38 spécial il semblerait que ça soit ce calibre à confirmer ?
Merci de me faire part de vos connaissances si vous avez un lien pour l'identification par numèro de série je suis preneur je n'ai pas noté de lettrage particulier sur le reste de l'arme, j'ai peut être zappé quelque chose.
Bonne soirée
J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît sur l'identification d'un revolver qu'on me propose mais j'ai des doutes quant au calibre et au modèle malheureusement j'ai pas de photo
Voici les points de détail que j'ai noté vulgairement on pourrait dire qu'il ressemble furieusement à un Victory il s'agit bien entendu d'un SW
- Sur le canon c'est noté S&W D.A 38 numéro de série 1979XX écrit sur le talon de la poignée avec un anneau de grenadière aplati
Je penche pour un model 10 en 38 spécial il semblerait que ça soit ce calibre à confirmer ?
Merci de me faire part de vos connaissances si vous avez un lien pour l'identification par numèro de série je suis preneur je n'ai pas noté de lettrage particulier sur le reste de l'arme, j'ai peut être zappé quelque chose.
Bonne soirée
CRIDERS- Membre
Re: SW DA 38
Avec un anneau de dragonne (et non pas de grenadière) allongé, ça pourrait effectivement être un S&W Military & Police, Model of 1905 en .38 spécial.
Catégorie B, comme tous les S&W à barillet basculant sur le coté.
Catégorie B, comme tous les S&W à barillet basculant sur le coté.
Dernière édition par oxi81 le Jeu 23 Aoû 2018, 8:01 pm, édité 1 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Oui autant pour moi pour la grenadiere
En cherchant un peu il semblerait que la date de fabrication soit entre 1905 et 1910
Est ce que c est fiable et rare je ne sais pas ?
En cherchant un peu il semblerait que la date de fabrication soit entre 1905 et 1910
Est ce que c est fiable et rare je ne sais pas ?
CRIDERS- Membre
Rare? Pas vraiment, si c'est un Model of 1905.
Il y en a eu plus de 650.000 exemplaires fabriqués en 5 variations.
Le N° de série 197.xxx le situerait dans la dernière variation (4th change), après la première guerre mondiale.
Mais sans photo, c'est pas évident car il y a eu beaucoup de déclinaisons des S&W Military & Police
Il y en a eu plus de 650.000 exemplaires fabriqués en 5 variations.
Le N° de série 197.xxx le situerait dans la dernière variation (4th change), après la première guerre mondiale.
Mais sans photo, c'est pas évident car il y a eu beaucoup de déclinaisons des S&W Military & Police
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
J essayerai de mettre une photo dès que je la récuperai
CRIDERS- Membre
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'usage et la raison pour laquelle il est marqué du "Blason Brésilien" ça m'interesse
D'avance merci bonne soirée C
D'avance merci bonne soirée C
CRIDERS- Membre
Il faudrait le voir ce blason, mais je pense à un revolver de la police fédérale du Brésil.
François
oxi81- Pilier du forum
Je ferai une photo d'ici la fin de semaine merci pour la réponse
CRIDERS- Membre
C'est bien le logo de la Police fédérale du Brésil. En plus, il est daté 1937.
J'avais déjà vu cet insigne sur un Taurus en .357 plus récent.
D'après WIkipédia, Taurus n'a été crée qu'en 1939, et n'a commencé à copier le S&W M&P qu'en 1942.
Ce qui explique qu'avant cette date, le Brésil utilisait des vrais S&W .
J'avais déjà vu cet insigne sur un Taurus en .357 plus récent.
D'après WIkipédia, Taurus n'a été crée qu'en 1939, et n'a commencé à copier le S&W M&P qu'en 1942.
Ce qui explique qu'avant cette date, le Brésil utilisait des vrais S&W .
François
oxi81- Pilier du forum
Ok merci pour les infos, c'est super et précis
je suis en cours de restauration pour essayer de lui rendre un bronzage proche de l'époque noir bleuté il est sympa tire juste et les plaquettes sont pas courantes
ça s'approche de quel modèle de chez SW ?
Merci C
je suis en cours de restauration pour essayer de lui rendre un bronzage proche de l'époque noir bleuté il est sympa tire juste et les plaquettes sont pas courantes
ça s'approche de quel modèle de chez SW ?
Merci C
CRIDERS- Membre
Comme dit plus haut, un M&P Model of 1905.
François
oxi81- Pilier du forum
Page 1 sur 1