Lee Enfield N°4 Mk I*
3 participants
Page 1 sur 1
Lee Enfield N°4 Mk I*
Hiers j'ai commencé a sérieusement tester les charges sur le lee.
J'ai préalablement fait un escalier de charge de 3 cartouches pour prévenir tout problèmes.
Donc voici le résultats de 10 cartouches ppu rechargé avec de 2.55 grammes de tu5000, amorce cci 200 et ogive ppu de 174 grains
Distance 100m sur appuis avant
J'ai préalablement fait un escalier de charge de 3 cartouches pour prévenir tout problèmes.
Donc voici le résultats de 10 cartouches ppu rechargé avec de 2.55 grammes de tu5000, amorce cci 200 et ogive ppu de 174 grains
Distance 100m sur appuis avant
stefun- Membre
Re: Lee Enfield N°4 Mk I*
Merci de ne pas poster n'importe où
J'ai déplacé ton intervention dans "Le tir, les essais, l'entraînement"
J'ai déplacé ton intervention dans "Le tir, les essais, l'entraînement"
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Je comprend pas pourquoi ta déplacer ce post.... Il venait a la suite de la présentation et des essais concernant mon arme.... Du coup la y'a un poste pour rien....
stefun- Membre
Y'a pas de post pour rien.
Un sujet sur les essais et le tir se mettent dans "le tir, les essais, l'entrainement".
Je vois pas ce qu'on ne peut pas comprendre là-dedans.
Un sujet sur les essais et le tir se mettent dans "le tir, les essais, l'entrainement".
Je vois pas ce qu'on ne peut pas comprendre là-dedans.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Pour commenter les essais, je trouve les groupements un peu trop ouvert
Apres tout dépend de tes ambitions, mais avec un rechargement qui ne tient pas le 10 à 100m sur appui, il ne faudra pas espererer grand chose.
En l'etat je predis un chargement qui tiendra le noir de la C200 à 200m sans plus.
Apres tout dépend de tes ambitions, mais avec un rechargement qui ne tient pas le 10 à 100m sur appui, il ne faudra pas espererer grand chose.
En l'etat je predis un chargement qui tiendra le noir de la C200 à 200m sans plus.
bx19gt- Pilier du forum
A 2.55 grammes de tu5000 je suis en milieu de table...depuis j'ai testé 10 cartouches a 2.60 grammes et sa groupe déjà bien mieux...prochain test a 2.65 grammes et ainsi de suite jusqu'à 2.75... Ensuite j'affinerai autours de la charge qui groupe le mieux
De plus en phase de test je me moque de la zone atteinte, a chaque charge cela va varié, mais je prend la même visée et je compare les groupements...si sa groupe hyper bien dans le 2 ce sera a moi d'ajuster le tir...
Pour oxi81, a moins que je me soit planté, j'avais posté ca a la suite de mon poste sur mon Lee Enfield, ça me permettait de faire "vivre" le post et de retrouvé facilement les photos des groupements réalisé en fonction des charges....
De plus en phase de test je me moque de la zone atteinte, a chaque charge cela va varié, mais je prend la même visée et je compare les groupements...si sa groupe hyper bien dans le 2 ce sera a moi d'ajuster le tir...
Pour oxi81, a moins que je me soit planté, j'avais posté ca a la suite de mon poste sur mon Lee Enfield, ça me permettait de faire "vivre" le post et de retrouvé facilement les photos des groupements réalisé en fonction des charges....
stefun- Membre
Certes on s'en fiche ou cela groupe
Sauf que ca ne groupe pas.
Une dispersion quasiment à la valeur du neuf (soit 10 cm) va etre au minimum de 20cm à 200cm
Le dix etant à 8cm, ca ne tiendra que du 7 avec le tireur en marge d'erreur
Une dispersion quasiment à la valeur du neuf (soit 10 cm) va etre au minimum de 20cm à 200cm
bx19gt- Pilier du forum
je ne m'attendais pas a des miracles a 2.55grammes , de plus l'ogive ppu et souvent farceuse y'en a systématiquement 1/10 qui est a l'ouest.bx19gt a écrit:Certes on s'en fiche ou cela groupe
Voilà ce que donne le 2.60 grammes
en position tar avec de la ppu standard je groupe mieux :
Donc ya encore du taf pour trouver la bonne dose et la bonne ogive mais je me presse pas....10 cartouches par week end....
stefun- Membre