C.berlier
+2
tadayoshi
Baka
6 participants
Page 1 sur 1
C.berlier
Bonjour a tous, si je vient vous trouvez ici c'est que j'ai trouvé un mécanisme d'arme de poing rouillé et j'aimerais en savoir plus. Sur le côté du mécanisme, il y a l'inscription :"c.berlier/fabricant d'armes/st chamond".
Pouvez vous me renseigner sur la provenance de cette arme?
Qui étaitc.berlier? De quand date cette arme? Comment fonctionne t'elle?
Pouvez vous me renseigner sur la provenance de cette arme?
Qui étaitc.berlier? De quand date cette arme? Comment fonctionne t'elle?
Baka- Membre
Re: C.berlier
Bonsoir
C'est un piège à taupe : elle faisait basculer l'espèce de palette qui déclenchait la mise à feu et provoquait, de par l'onde de choc, la mort de l'animal. Objet du 19 ème
C'est un piège à taupe : elle faisait basculer l'espèce de palette qui déclenchait la mise à feu et provoquait, de par l'onde de choc, la mort de l'animal. Objet du 19 ème
tadayoshi- Futur pilier
tadayoshi a écrit:Bonsoir
C'est classé en B ou en A ???
Objet qui n'est quand même pas sans intérêt !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Jipé 87- Membre confirmé
Système encore parfois utilisé, car il a été ensuite fabriqué pour cartouches à percussion centrale.
A blanc théoriquement, peut-être surtout parce-que le tube (éventuellement en fonte) n'était pas éprouvé ; mais vous pensez bien que beaucoup d'utilisateurs mettaient quand même du plomb.
Et je peux vous dire que dans les versions plus récentes, une cartouche de chasse de 16, si le tube la supporte, ça fait plus qu'assommer la taupe : on la retrouve tout simplement pas !
Procédé toutefois un peu dangereux si le piège est mal enterré, ou si l'on possède un chien rattier...
A blanc théoriquement, peut-être surtout parce-que le tube (éventuellement en fonte) n'était pas éprouvé ; mais vous pensez bien que beaucoup d'utilisateurs mettaient quand même du plomb.
Et je peux vous dire que dans les versions plus récentes, une cartouche de chasse de 16, si le tube la supporte, ça fait plus qu'assommer la taupe : on la retrouve tout simplement pas !
Procédé toutefois un peu dangereux si le piège est mal enterré, ou si l'on possède un chien rattier...
Merci a tous d''avoir pris le temps de me repondre. Auriez vous d'autre informations sur C.Berlier?
Baka- Membre
Revu et modernisé , j'en ai un en 38, ça marche impec , tjrs en vente sur egun
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Page 1 sur 1