AR10 c'est aussi précis que l'AR15?
+3
julienvalerie
yaya1er
JIEME41
7 participants
Page 1 sur 1
AR10 c'est aussi précis que l'AR15?
Bonjour
Je me pose une question, est-ce que l'AR10 en 308W est aussi précis que l'AR15?
car comme beaucoup d'entre vous, et depuis cet été que je tire avec un AR15 les resultats en cible m'interpellent
En serait il de même avec un AR10 en 308W, et cet AR10 existe il en neuf et en déclinaison comme l'AR15 aujourd'hui. En Colt par exemple?
Merci pour vos avis
JM
Je me pose une question, est-ce que l'AR10 en 308W est aussi précis que l'AR15?
car comme beaucoup d'entre vous, et depuis cet été que je tire avec un AR15 les resultats en cible m'interpellent
En serait il de même avec un AR10 en 308W, et cet AR10 existe il en neuf et en déclinaison comme l'AR15 aujourd'hui. En Colt par exemple?
Merci pour vos avis
JM
JIEME41- Pilier du forum
Re: AR10 c'est aussi précis que l'AR15?
Je connais un MR308 qui n'a rien à envier à un ar15.
yaya1er- Pilier du forum
Salutyaya1er a écrit:Je connais un MR308 qui n'a rien à envier à un ar15.
C'est une arme récente?
Comme la grande famille des AR15 par exemple ou c'est une arme des années 60/70?
Elle classée en B?
JM
JIEME41- Pilier du forum
Bonjour,
J’ai les 2 :
1 Diamondback db-10 canon de 18 pouces et 1 Smith et wesson mp-15t canon de 16 pouces
Avec les bonnes munitions, mon ar-15 n’a pas grand chose à envier à mon ar-10 , je les utilise tous les 2 jusqu’à 400 mètres dans un gong de 15 et de 20 cm
L’avantage de l’ar-10 c’est qu’à cette distance, le gong bouge franchement ce qui n’est pas le cas de mon ar-15 c’est d’ailleurs ma fiancée qui prends desormais l’ar-15 parce qu’elle le trouve plus confortable à tirer , elle n’aime pas trop le 308 et je dois des fois la « Spotter « parce que la lunette de l’ar-15 a un grossissement de 6 x et c’est un peu limite pour voir le gong bouger .
J’ai les 2 :
1 Diamondback db-10 canon de 18 pouces et 1 Smith et wesson mp-15t canon de 16 pouces
Avec les bonnes munitions, mon ar-15 n’a pas grand chose à envier à mon ar-10 , je les utilise tous les 2 jusqu’à 400 mètres dans un gong de 15 et de 20 cm
L’avantage de l’ar-10 c’est qu’à cette distance, le gong bouge franchement ce qui n’est pas le cas de mon ar-15 c’est d’ailleurs ma fiancée qui prends desormais l’ar-15 parce qu’elle le trouve plus confortable à tirer , elle n’aime pas trop le 308 et je dois des fois la « Spotter « parce que la lunette de l’ar-15 a un grossissement de 6 x et c’est un peu limite pour voir le gong bouger .
julienvalerie- Membre confirmé
En Colt, je ne sais pas, mais Smith & Wesson propose le M&P10, équivalent au M&P15 en 308.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
J'ai visité quelques clubs de tirs lors de challenges, et j'ai l'impression que le M14 supplante le AR10 en calibre 308W.
Il y a une explication ?
l'AR10 et sa famille rentrent bien dans le TAR en GC?
JM
Il y a une explication ?
l'AR10 et sa famille rentrent bien dans le TAR en GC?
JM
JIEME41- Pilier du forum
Non.
Sauf le ARMALITE, fabrication des années 55/60. Les autres ne sont pas des armes de base de corps de troupe. Hé oui...
https://fr.wikipedia.org/wiki/AR-10
Belle bête. Le prix pique un peu. Il y en a un qui a trainé sur paaf un moment, je ne sais pas s'il est vendu.
Sauf le ARMALITE, fabrication des années 55/60. Les autres ne sont pas des armes de base de corps de troupe. Hé oui...
Belle bête. Le prix pique un peu. Il y en a un qui a trainé sur paaf un moment, je ne sais pas s'il est vendu.
phh- Pilier du forum
Bonjour;phh a écrit:Non.
Effectivement ça répond à ma question. La photo ressemble à un M16 qui est son successeur je suppose.
On ne fera pas une recherche de paternité sur ce coup là .
JM
JIEME41- Pilier du forum
Je possède un sig sauer 716, ar10 à piston.
C'est une bête à faire du point, même avec de la munition de surplus men.
Ça tiens le 9 de la c200.
C'est une bête à faire du point, même avec de la munition de surplus men.
Ça tiens le 9 de la c200.
Bnz 88- Membre averti
Le MR308 est un Heckler&Koch moderne.
Il tient la mouche à 100m.
Il tient la mouche à 100m.
yaya1er- Pilier du forum
L'AR10 est surprenant, tant pour ses réactions que pour sa précision.
J'ai eut l'opportunité de tirer il y a qlq années en Belgique avec un AR10 full auto. Avec son compensateur ventilé énorme. Un modèle hollandais réformé surement. Le recul était totalement linéaire. Par de relèvement. Juste une poussée énorme vers l’arrière !! Surprenant.
Quand à l'essai de précision pure, rien à envier à un M14, également militaire. Faut se forcer pour rater sa cible...
Les versions modernes de l'AR10 sont autant que j'ai pu en juger toutes bonnes à excellentes. J'ai un faible pour les Armalites récemment importé. C'est tout de même la société d'origine, pas loin derrière le Sig 716 qui est très chouette. Si on veut une finission irréprochable mais des prix qui frisent le ridicule, il y a HK. Magnifique mais trop cher. S&W, bien mais cheap. Colt, introuvable.
Non, décidément, je reste sur Armalite et Sig (même en étant fan de Colt)
J'ai eut l'opportunité de tirer il y a qlq années en Belgique avec un AR10 full auto. Avec son compensateur ventilé énorme. Un modèle hollandais réformé surement. Le recul était totalement linéaire. Par de relèvement. Juste une poussée énorme vers l’arrière !! Surprenant.
Quand à l'essai de précision pure, rien à envier à un M14, également militaire. Faut se forcer pour rater sa cible...
Les versions modernes de l'AR10 sont autant que j'ai pu en juger toutes bonnes à excellentes. J'ai un faible pour les Armalites récemment importé. C'est tout de même la société d'origine, pas loin derrière le Sig 716 qui est très chouette. Si on veut une finission irréprochable mais des prix qui frisent le ridicule, il y a HK. Magnifique mais trop cher. S&W, bien mais cheap. Colt, introuvable.
Non, décidément, je reste sur Armalite et Sig (même en étant fan de Colt)
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé