culasse de ?
+2
Pocomas
marlain
6 participants
Page 1 sur 1
marlain- Pilier du forum
Re: culasse de ?
cela a l'air d'etre pour US17 ou P14
marlain- Pilier du forum
+ 1 avec Marlain, c'est du système Mauser ça, pas pour du Lee-Enfield
Pocomas- Administrateur
On peut arriver à enfiler une culasse de Lee-Enfield dans un Mauser G98 ; elle peut même s'y verrouiller, si la tête mobile bascule d'elle-même dans le logement du tenon (et il est alors parfois bien difficile de l'en faire sortir).
Par contre, pour monter une culasse Mauser dans un Lee-Enfield, y-a un sacré travail de lime ! Quand au fonctionnement... Mieux vaut sans doute se la taper entièrement à partir d'un vieux boulon.
Ça m'embête, cette histoire !
Parce-que j'en ai une, de culasse (celle du G98 pré-cité, justement). Mais elle me sert d'échantillon d'étude, et puis elle n'est franchement pas reluisante, certains n'oseraient même pas tirer avec.
Bien sûr, si je trouvais dans un fossé un LE sans culasse, je ferais pas la fine bouche. Mais là j'ai pas trop envie de la lâcher...
Par contre, pour monter une culasse Mauser dans un Lee-Enfield, y-a un sacré travail de lime ! Quand au fonctionnement... Mieux vaut sans doute se la taper entièrement à partir d'un vieux boulon.
Ça m'embête, cette histoire !
Parce-que j'en ai une, de culasse (celle du G98 pré-cité, justement). Mais elle me sert d'échantillon d'étude, et puis elle n'est franchement pas reluisante, certains n'oseraient même pas tirer avec.
Bien sûr, si je trouvais dans un fossé un LE sans culasse, je ferais pas la fine bouche. Mais là j'ai pas trop envie de la lâcher...
pas du mauser , c'est sur j'ai G et K c'est tres différentPocomas a écrit:+ 1 avec Marlain, c'est du système Mauser ça, pas pour du Lee-Enfield
marlain- Pilier du forum
C'est une culasse pour US 17. J'en ai un un dans mon coffre.
Chrismo- Membre averti
Ca a plus que l'air!marlain a écrit:cela a l'air d'etre pour US17 ou P14
Par contre, il faudrait voir la cuvette de tir. Pour distinguer une culasse de N°3 (ou P14) d'une culasse d'US17...
Pocomas a écrit:+ 1 avec Marlain, c'est du système Mauser ça, pas pour du Lee-Enfield
C'est la blague! : Le Pattern 14 (ou N°3) est un système Mauser, fabriqué au États-Unis, pour l'Empire Britannique!marlain a écrit:pas du mauser , c'est sur j'ai G et K c'est tres différentPocomas a écrit:...
Pâtre- Pilier du forum
Je comprends pas la démarche : achète directement un fusil complet ! cela te mettra à l'abri des pb de feuillure ....bon si on t'offre un MK1 incomplet à 100 balles , bien sûr ......marlain a écrit:bonjour
je suis à la recherche d'une culasse pour un MK1 N°4 ( j'acheterais le fusil si je trouve la culasse ....!)
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pâtre a écrit:Ca a plus que l'air!marlain a écrit:cela a l'air d'etre pour US17 ou P14
Par contre, il faudrait voir la cuvette de tir. Pour distinguer une culasse de N°3 (ou P14) d'une culasse d'US17...Pocomas a écrit:+ 1 avec Marlain, c'est du système Mauser ça, pas pour du Lee-EnfieldC'est la blague! : Le Pattern 14 (ou N°3) est un système Mauser, fabriqué au États-Unis, pour l'Empire Britannique!marlain a écrit:pas du mauser , c'est sur j'ai G et K c'est tres différentPocomas a écrit:...
Merci Pâtre Il y a en un qui suit !
Pocomas- Administrateur
Un système Mauser certes, mais je doute fortement que les culasses 98 et P14/US17 puissent être qualifiées d'identiques ! Quand j'étais ado j'ai eu les deux côte à cote dans ma penderie (Mauser et US17), mais je ne me souviens plus des points de non interchangeabilité.Pâtre a écrit:C'est la blague! : Le Pattern 14 (ou N°3) est un système Mauser, fabriqué au États-Unis, pour l'Empire Britannique!
Acheter un LE sans culasse, ça dépend du prix ; et de la facilité avec laquelle on pense trouver la pièce.
Moi, un LE correct mais sans culasse, à 100 euros je le prends de suite...