La présentation de gizmostro
+17
Remington
Baccardi
yaya1er
Pocomas
Tbone
ANDY34
900hailwood
Stephane5
manath34
HELIX
stephane8955
ONCLEBOB
Airforce1
Pâtre
3008nato
joselito
gizmostro
21 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La présentation de gizmostro
Bonsoir,
Après avoir un peu lu la prose de vos membres il est temps de me présenter:
Mon prénom c'est Georges, je vis dans le sud à coté de Toulon. Je bosse dans l'informatique pour une grosse administration.
Je suis jeune tireur (malheureusement pas en âge…) et plutôt néophyte de la chose des armes.
Longtemps tenté par le tir je n'avais jamais osé franchir le pas de l'inscription en club, car ma première carrière assez mouvementée ne me l'aurait pas permis de pratiquer de façon régulière.
Par ailleurs les quelques expériences aux alentours des 20 - 25 ans n'ont pas été très concluantes: droitier avec un oeil directeur gauche c'est pas ce qui se fait de mieux, sans compter que je n'arrivais pas à cligner de l'oeil gauche pour viser avec le droit.
Il y a trois ans un ami depuis 1985, (dont je ne savais pas qu'il tirait….) m'a invité à une journée découverte de tir à l'arme longue.
Je me suis laissé tenter en lui disant que vue que je n'avais pas touché une arme depuis plus de 20 ans, ça ne risquait pas d'être brillant…
Le jour dit, fin septembre 2015 , on se retrouve à la carrière du club pour les séances de tir en trois ateliers de 15 cartouches chacun.
Le premier à la AK 47, le second au M16 pour des tirs entre 10 et 15 mètres; le troisième Sig 55x (6?) avec 5 coups à 50m; 5 coups à 100m; et 5 coups à 200 mètres.
On était une bonne quinzaine de personnes dont des tireurs réguliers d'autres clubs….
Première surprise pour moi: toutes balles ont touché le noir, et les directeurs de tir ont compté les points de chacun d'entre nous.
Je m'étais appliqué voire j'avais été un peu lent à presser la détente; mais le résultats y était.
Au débriefing j'ai été le premier surpris d'apprendre que j'avais fait le deuxième meilleur score
La chance du débutant… des membres du club m'ont un peu poussé à m'inscrire mais je n'étais pas convaincu que je reproduirait facilement ces cartons….
Finalement, j'ai rejoint le club il y a un an. Je n'ai fait que du tir à l'arme de poing à 25 mètres au 22 LR et une seule séance de 50 coups en 38 spécial un jour ou les 22 n'étaient pas dispo.
Mes résultats sont plutôt moyens, par manque de technique, mais j'ai fait la connaissance d'un gars qui a commencé à me donner quelques conseils et ça s'améliore…
Ce qui m'intéresse le plus c'est la précision pas le calibre, la technique étant il me semble la même dans tous les cas.
Le TAR aussi, l'esthétique des armes "anciennes" me plait plus que celle des armes hyper techniques (crosse avec rallonge et trou pour le pouce, etc).
Cependant ayant fait un tour chez l'armurier du coin il y a quelques jours, j'y ai vu une belle CZ 455 en lamellé-collé, canon lourd (en 22LR) avec un fut de belle dimension sous le canon.
Le coût des munitions en gros calibre n'étant pas négligeable, je pense aussi faire du rechargement (c'est dans ma nature de vouloir tout faire moi même), je passe plus de temps dans mon garage que dans la partie habitable de la maison...
J'espère avoir satisfait aux bonnes règles du forum et à la curiosité de ses membres…
Si j'ai oublié des "trucs" dites le moi.
Après avoir un peu lu la prose de vos membres il est temps de me présenter:
Mon prénom c'est Georges, je vis dans le sud à coté de Toulon. Je bosse dans l'informatique pour une grosse administration.
Je suis jeune tireur (malheureusement pas en âge…) et plutôt néophyte de la chose des armes.
Longtemps tenté par le tir je n'avais jamais osé franchir le pas de l'inscription en club, car ma première carrière assez mouvementée ne me l'aurait pas permis de pratiquer de façon régulière.
Par ailleurs les quelques expériences aux alentours des 20 - 25 ans n'ont pas été très concluantes: droitier avec un oeil directeur gauche c'est pas ce qui se fait de mieux, sans compter que je n'arrivais pas à cligner de l'oeil gauche pour viser avec le droit.
Il y a trois ans un ami depuis 1985, (dont je ne savais pas qu'il tirait….) m'a invité à une journée découverte de tir à l'arme longue.
Je me suis laissé tenter en lui disant que vue que je n'avais pas touché une arme depuis plus de 20 ans, ça ne risquait pas d'être brillant…
Le jour dit, fin septembre 2015 , on se retrouve à la carrière du club pour les séances de tir en trois ateliers de 15 cartouches chacun.
Le premier à la AK 47, le second au M16 pour des tirs entre 10 et 15 mètres; le troisième Sig 55x (6?) avec 5 coups à 50m; 5 coups à 100m; et 5 coups à 200 mètres.
On était une bonne quinzaine de personnes dont des tireurs réguliers d'autres clubs….
Première surprise pour moi: toutes balles ont touché le noir, et les directeurs de tir ont compté les points de chacun d'entre nous.
Je m'étais appliqué voire j'avais été un peu lent à presser la détente; mais le résultats y était.
Au débriefing j'ai été le premier surpris d'apprendre que j'avais fait le deuxième meilleur score
La chance du débutant… des membres du club m'ont un peu poussé à m'inscrire mais je n'étais pas convaincu que je reproduirait facilement ces cartons….
Finalement, j'ai rejoint le club il y a un an. Je n'ai fait que du tir à l'arme de poing à 25 mètres au 22 LR et une seule séance de 50 coups en 38 spécial un jour ou les 22 n'étaient pas dispo.
Mes résultats sont plutôt moyens, par manque de technique, mais j'ai fait la connaissance d'un gars qui a commencé à me donner quelques conseils et ça s'améliore…
Ce qui m'intéresse le plus c'est la précision pas le calibre, la technique étant il me semble la même dans tous les cas.
Le TAR aussi, l'esthétique des armes "anciennes" me plait plus que celle des armes hyper techniques (crosse avec rallonge et trou pour le pouce, etc).
Cependant ayant fait un tour chez l'armurier du coin il y a quelques jours, j'y ai vu une belle CZ 455 en lamellé-collé, canon lourd (en 22LR) avec un fut de belle dimension sous le canon.
Le coût des munitions en gros calibre n'étant pas négligeable, je pense aussi faire du rechargement (c'est dans ma nature de vouloir tout faire moi même), je passe plus de temps dans mon garage que dans la partie habitable de la maison...
J'espère avoir satisfait aux bonnes règles du forum et à la curiosité de ses membres…
Si j'ai oublié des "trucs" dites le moi.
gizmostro- Membre
Bienvenue
avec une présentation bien détaillée , ce qui est rarement le cas........ ................
joselito- Modérateur
Re: La présentation de gizmostro
superbe présentation , bienvenue.
3008nato- Pilier du forum
&
Tu t'y est mis au bon moment!
...plus aussi facile!gizmostro a écrit:...Il y a trois ans un ami ... m'a invité à une journée découverte de tir à l'arme longue.
...
.... & ça, plus possible!gizmostro a écrit:... séances de tir en trois ateliers de 15 cartouches chacun.
Le premier à la AK 47, le second au M16 pour des tirs entre 10 et 15 mètres; le troisième Sig 55x (6?) ...
Bon, ça t'as plus! Et donné envie de continuer!
Attention! C'est "débordant", "addictif"! :twisted:
L'autre truc sympa, c'est d'être tombé sur un bon club, & d'être bien entouré.
Ça permet d’apprendre, tout en s'amusant!
Pâtre- Pilier du forum
Airforce1- Pilier du forum
Bienvenue Georges !
"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Législation armes -LIEN ACTIF-
ONCLEBOB- Futur pilier
stephane8955- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
.................... 56 ans...ça laisse de belles années de tir quand même !
manath34- Pilier du forum
Belle présentation, complète et intéressante, et chouette pseudo ! Bienvenue sur le forum !
La "partie habitable" de la maison, ce n'est pas le garage ? On m'aurait menti ?!?
La "partie habitable" de la maison, ce n'est pas le garage ? On m'aurait menti ?!?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Salut Gizmostro, bienvenue sur le forum, bien belle présentation en effet.
Il me semble avoir déjà lu ta prose sur un autre forum dédié aux deux roues Italiennes.
Est-ce le cas ?
Il me semble avoir déjà lu ta prose sur un autre forum dédié aux deux roues Italiennes.
Est-ce le cas ?
900hailwood- Membre confirmé
Hello
Bienvenue le Sudiste, on remonte un peu dans la représentation
et bravo pour ta présentation...
Bienvenue le Sudiste, on remonte un peu dans la représentation
et bravo pour ta présentation...
ANDY34- Pilier du forum
Merci à tous pour votre acccueil.
Bonjour Eric (j'ai échappé de justesse au coup de pied au c-l...)
@900 hailwood: ben oui je suis motard et Ducatiste avant tout, forum DDGS et Planete Ducati
Et oui ma partie habitable (vu les heures que j'y passe) est en bas (j'avais même envisagé d'ici poser mon lit car plus frais l'été...)
Bonjour Eric (j'ai échappé de justesse au coup de pied au c-l...)
@900 hailwood: ben oui je suis motard et Ducatiste avant tout, forum DDGS et Planete Ducati
Et oui ma partie habitable (vu les heures que j'y passe) est en bas (j'avais même envisagé d'ici poser mon lit car plus frais l'été...)
gizmostro- Membre
Bienvenu sur le forum !
Merci d'avoir pris le temps de te présenter ....
Guzzi, il n'y a que Guzzi :)
Un V-twin, c'est FACE à la route !
La mienne ne m'a jamais lâchée et est toujours vaillante
Mais bon ... le principal c'est
Merci d'avoir pris le temps de te présenter ....
Un hérétique !!!Gizmostro a écrit:je suis motard et Ducatiste avant tout
Guzzi, il n'y a que Guzzi :)
Un V-twin, c'est FACE à la route !
La mienne ne m'a jamais lâchée et est toujours vaillante
Mais bon ... le principal c'est
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Un twin face à la route, pourquoi pas s'il a assez de chevaux pour contrer sa résistance aérodynamique. Mais sur une Guzzi... :twisted:
Quand on a une Ducati (surtout une Mostro à carbus ou une 916 ), comment dormir dans une autre chambre que la sienne ?
Quand on a une Ducati (surtout une Mostro à carbus ou une 916 ), comment dormir dans une autre chambre que la sienne ?
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
et merci pour la présentation
Pocomas- Administrateur
Je vois que certains membres ratroupent leurs voisins !
yaya1er- Pilier du forum
Hello
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Remington- Pilier du forum
@ Stephane5 : j'ai aussi eu un 1100 Calif durant 5 ans très bonne moto revendue il y a 1 an.
Il me reste un Florida et un Nevada à remettre en route (achetés non tournants)
Il me reste un Florida et un Nevada à remettre en route (achetés non tournants)
gizmostro- Membre
Une Guzzi non tournante ? V'là le pléonasme !
Quoi, faut bien que j'en profite, pour une fois que ce n'est pas moi qui me fais chambrer...
J'aime bien les Guzzi, surtout les 850 Le Mans (et V11 éponyme), Griso et 1000 Daytona et 1100 Sport, mais elles sont trop longues et trop lourdes pour moi.
Quoi, faut bien que j'en profite, pour une fois que ce n'est pas moi qui me fais chambrer...
J'aime bien les Guzzi, surtout les 850 Le Mans (et V11 éponyme), Griso et 1000 Daytona et 1100 Sport, mais elles sont trop longues et trop lourdes pour moi.
Bienvenue sur ce forum Georges
garand76- Pilier du forum
Bienvenue à toi et félicitations pour ta présentation !
Tu as bien fait de te mettre au tir, il n’est Jamais trop tard pour bien faire... l’essentiel c’est de se faire plaisir !
Tu as bien fait de te mettre au tir, il n’est Jamais trop tard pour bien faire... l’essentiel c’est de se faire plaisir !
MikeDundee- Pilier du forum
Thierry60- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2