TF1 cherche gente dame collectionneuse
+14
rackham
le herisson
garand76
patpat
romeo33
gavach
Jef.ch
Caym
Jeppesen
bbl56
Pocomas
Pâtre
lu1900
lionrobe
18 participants
Page 1 sur 1
TF1 cherche gente dame collectionneuse
La suite des échanges entre l'UFA et l'auteure du mail a permis de consolider le mail d'origine.
Avis aux membres !
Formulaire "Formulaire de contact du site de l’UFA" posté le 18/02/2019 à 14:01:58.
Depuis cette page.
Adresse email :
adele.flaux@gmail.com
Nom et prénom :
Flaux Adèle
Sujet :
reportage TF1
Nous réalisons un reportage pour TF1 sur les collectionneurs. J’aimerais trouver une femme passionnée par les armes.
Pourrais je vous joindre pour échanger à ce sujet ?
Je vous remercie !
Bien à vous,
Adèle
Avis aux membres !
Formulaire "Formulaire de contact du site de l’UFA" posté le 18/02/2019 à 14:01:58.
Depuis cette page.
Adresse email :
adele.flaux@gmail.com
Nom et prénom :
Flaux Adèle
Sujet :
reportage TF1
Nous réalisons un reportage pour TF1 sur les collectionneurs. J’aimerais trouver une femme passionnée par les armes.
Pourrais je vous joindre pour échanger à ce sujet ?
Je vous remercie !
Bien à vous,
Adèle
lionrobe- Pilier du forum
Re: TF1 cherche gente dame collectionneuse
Je veux bien mettre une jupe et des talons , mais la barbe , non je la raserai pas !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:... mais la barbe , non je la raserai pas !!
Met un hijab! Ça cacherais! :twisted:
Pâtre- Pilier du forum
T'as vu ma tronche sur mon avatar ??? .... :twisted:
lu1900- Pilier du forum
Et puis y pas que la barbe, y a la carrure... n'essaye même pas Patrice...
Pocomas- Administrateur
J'ai toujours l'impression que ce genre de demande, même vérifié, est un piège (à charge). :twisted:
bbl56- Pilier du forum
"Ils" avaient essayés, il y a peu d'années, de rechercher des tireurs, mais surtout des "stands de tir" pour une émission...où le "journaliste" essayait, en même temps, de faire remettre en "état de tir" une Kalash qu'il avait acheté "neutra" dans une bourse aux armes...
Ça c'était vite su, et personne ne s'est laissé "piéger" à aller dans cette "émission".
Se disent -"ils" qu'une Dame sera moins "coriace" qu'un homme ? "Ils" risquent d’être déçus :twisted:
Ça c'était vite su, et personne ne s'est laissé "piéger" à aller dans cette "émission".
Se disent -"ils" qu'une Dame sera moins "coriace" qu'un homme ? "Ils" risquent d’être déçus :twisted:
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Si c'est pour produire ce genre de bouze: https://www.youtube.com/watch?v=EhAv1XFmuNI
(n'allez pas plus loin que 5 minutes, ça n'en vaut pas la peine)
Caym- Pilier du forum
Ils osent tout.... ;-)
Salut,
TF1, avec une adresse chez gmail, y'a pas à dire, ça fait sérieux....
La FFT n'avait pas fait passer un message il y a quelques mois, disant que ce genre de "proposition" devait directement être relayée aux instances de la fédé?
Amitiés,
A+,
le Jef-tout-n'est-pas-forcément-perdu:-on-a-bien-un-cinéaste-sur-le-forum-qui-n'est-pas-tout-à-fait-perdu-pour-la-cause!
TF1, avec une adresse chez gmail, y'a pas à dire, ça fait sérieux....
La FFT n'avait pas fait passer un message il y a quelques mois, disant que ce genre de "proposition" devait directement être relayée aux instances de la fédé?
Amitiés,
A+,
le Jef-tout-n'est-pas-forcément-perdu:-on-a-bien-un-cinéaste-sur-le-forum-qui-n'est-pas-tout-à-fait-perdu-pour-la-cause!
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Les appels mielleux des journalistes cachent parfois de sombres desseins…
Confiance zéro. Nous ne vivons pas au pays des bisounours.
Jef.ch a écrit:le Jef-tout-n'est-pas-forcément-perdu:-on-a-bien-un-cinéaste-sur-le-forum-qui-n'est-pas-tout-à-fait-perdu-pour-la-cause!
A bon ??? Je ne vois pas qui cela peut être
Surement un amateur d'armes suisses et donc une personne qui a de bons goûts
Roméo-qui-atend-avec-impatience-de-pouvoir-voir-et-tester-les-nouveaux-jouets-de-tu-sais-qui
romeo33- Membre expert
J'ai regardé la partie armes. C'est effectivement très symptomatique.Caym a écrit:Si c'est pour produire ce genre de bouze: https://www.youtube.com/watch?v=EhAv1XFmuNI
Tout d'abord il s'agit de montrer que le monde des armuriers, amateurs et collectionneurs, c'est un ramassis de tueurs fous. Force est de constater que la journaliste a au moins l'honnêteté de montrer que de ce coté, il n'y a rien à trouver.
Il leur faut se tourner vers la délinquance et les trafiquants pour trouver des gens qui ne respectent pas les lois. Jusque là rien de révolutionnaire: les truands sont hors la loi.
Ca se termine dans une bourse aux armes où elle fini par arriver à se procurer une arme qui tue: un revolver Nagant des années 1880, je ne connais pas bien les Nagant. Elle est bien embêtée car elle ne sait pas comment trouver des munitions.
C'est amusant de voir qu'elle désigne les armes non par leur nom mais par les attentats ou meurtres dans lesquels elles ont été utilisées.
Et un petit coucou à M. Kalashnikov qui est "tristement" célèbre.
Un reportage de plus qui part du point de vue que les armes c'est le mal absolu et qu'il faut le prouver et faire entrer ça dans la tête des gens.
Donc il faut se méfier de cette proposition de reportage.
patpat- Membre confirmé
D'ailleurs si je me souviens bien, "ils" étaient revenus après pour voir où en était la remise en état de la Kalash et le malheureux "armurier" chargé de la tâche avouait son incompétence.... après 6 mois d'efforts en vain.
Impossible de remettre en état de marche une neutra à l'époque, ce que nous savions bien, mais ce qui n' a pas empêché le durcissement de la neutralisation et l'aberration ultime, l'obligation de déclaration.
Impossible de remettre en état de marche une neutra à l'époque, ce que nous savions bien, mais ce qui n' a pas empêché le durcissement de la neutralisation et l'aberration ultime, l'obligation de déclaration.
Pocomas- Administrateur
On nous a si souvent fait le coup avec des airs de chattemites, pour finir par faire dire n'importe quoi à des images soigneusement choisies, que les représentants de la Presse généraliste sont souvent regardés avec suspicion.
La chaîne s'imagine peut être qu'une femme sera plus accessible à certaines sollicitations à travers des images d'actualité violentes, (pour peu qu'elles mettent en scène des enfants...), avec une mise en parallèle des armes utilisées pour la guerre et celles utilisées pour le tir. La ficelle est un peu grosse, mais dans l'irrationnel il n'y a pas de limites. Procès d'intention? Voire.
Pour le reste, je ne vois que de bonnes raisons à ce qu'une femme représente notre noble et très respectable passion : ça dépoussiérerait l'image un peu vieillotte d'un monde essentiellement masculin et rétrograde, largement éloignée de la réalité, qu'on nous attribue parfois. Et puis si les organisateurs s'imaginent qu'une femme serait plus facile à circonvenir ou à embarquer dans des débats hors sujet, c'est bien mal les connaître. Reste plus qu'à trouver "the right man, pardon woman, for the right place" .
Dernière édition par garand76 le Ven 08 Mar 2019, 13:56, édité 1 fois
garand76- Pilier du forum
Il ne faut jamais perdre de vue qu'une demande journalistique dans le domaine des armes , ne sera que très rarement traitée avec impartialité .
le herisson- Membre confirmé
Pourquoi une femme? Pour mieux la tourner en ridicule?
rackham- Futur pilier
Attention Messieurs , avec toutes ces législations , associations ,défenseurs en tout genre, il faut peser ses mots ....
et puis c'est pas la journée de la femme aujoudhui...?.....
joselito- Modérateur
gavach a écrit:Les appels mielleux des journalistes cachent parfois de sombres desseins…
..............
joselito- Modérateur
Non, ce n'est pas la journée de la femme mais " la journée internationale de lutte pour les droits des femmes."
Quant à écrire "pour mieux la tourner en ridicule" ; Aucune pensée sexiste, simplement un homme possesseur d'arme est déjà suspect de tellement de perversité, doit bien y avoir une raison pour "rechercher une femme" possédant les même vices..
Rappelez vous du député Joachim Son-Forget, (qui n'a plus le droit de marcher), résidant en suisse (normal, c'est le député des français de l'étranger) ; Les médias ne se sont pas privé d'indiquer son goût pour le tir....
Quant à écrire "pour mieux la tourner en ridicule" ; Aucune pensée sexiste, simplement un homme possesseur d'arme est déjà suspect de tellement de perversité, doit bien y avoir une raison pour "rechercher une femme" possédant les même vices..
Rappelez vous du député Joachim Son-Forget, (qui n'a plus le droit de marcher), résidant en suisse (normal, c'est le député des français de l'étranger) ; Les médias ne se sont pas privé d'indiquer son goût pour le tir....
rackham- Futur pilier
romeo33 a écrit:Jef.ch a écrit:le Jef-tout-n'est-pas-forcément-perdu:-on-a-bien-un-cinéaste-sur-le-forum-qui-n'est-pas-tout-à-fait-perdu-pour-la-cause!
A bon ??? Je ne vois pas qui cela peut être
Surement un amateur d'armes suisses et donc une personne qui a de bons goûts
Roméo-qui-atend-avec-impatience-de-pouvoir-voir-et-tester-les-nouveaux-jouets-de-tu-sais-qui
Chuuuut !
Je suis une taupe et certains ne le savent pas !
Ce n'est pas la peine de leur mettre la puce à l'oreille.
D'autant que c'est déjà chiant d'avoir des taupes, si en plus t'as des puces, c'est vraiment le ténia.
Bon, après ce joli bestiaire, je m'en vais afficher fièrement mon score de ce soir au 3/7 sur un site ami qui commence par 22LR...
PS : message perso pour le mec à Juliette et le navigateur de la Vologne, j'ai finalement trouvé de la BA9 chez les pousse-cartons de Roumaillac. Avec la tapée d'étuis que j'ai ramassés avant de partir, je vais pouvoir recharger mon premier 100 de 9 para (les HN 309 ne sont toujours pas arrivées !)
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
a la rigueur je veux bien leurs donner le N° de Mamie TROMBLON
mad dog ✝- Pilier du forum
Puisque le sujet revient en haut de la pile...
Rechercher une femme peut partir d'un bon sentiment, celui de montrer que le milieu des tireurs et collectionneurs n'est pas uniquement composé de gros machos primaires (quoique, j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes chez les tireurs que chez les collectionneurs).
Mais l'objectif peut aussi être très différent : monter que ce vice peut contaminer tout le monde ! En ce cas la culture populaire (encore lui) devrait les orienter vers une politicienne anglaise renommée...
Ils pourraient faire pareil avec la chasse ; y-a pas qu'outre Manche... Chez nous aussi, y-a des femmes qui chassent, et il ne m'a pas semblé qu'elles étaient en butte aux railleries de leurs camarades de jeu.
J'en ai vu de toutes les couleurs... Jusqu'à des écolos qui posent le fusil photographique pour empoigner le 12 ou le 270 WSM, avant d'en venir à l'arc "parce qu'au fusil c'est trop facile".
Rechercher une femme peut partir d'un bon sentiment, celui de montrer que le milieu des tireurs et collectionneurs n'est pas uniquement composé de gros machos primaires (quoique, j'ai l'impression qu'il y a plus de femmes chez les tireurs que chez les collectionneurs).
Mais l'objectif peut aussi être très différent : monter que ce vice peut contaminer tout le monde ! En ce cas la culture populaire (encore lui) devrait les orienter vers une politicienne anglaise renommée...
Ils pourraient faire pareil avec la chasse ; y-a pas qu'outre Manche... Chez nous aussi, y-a des femmes qui chassent, et il ne m'a pas semblé qu'elles étaient en butte aux railleries de leurs camarades de jeu.
J'en ai vu de toutes les couleurs... Jusqu'à des écolos qui posent le fusil photographique pour empoigner le 12 ou le 270 WSM, avant d'en venir à l'arc "parce qu'au fusil c'est trop facile".
joselito a écrit:Attention Messieurs , avec toutes ces législations , associations ,défenseurs en tout genre, il faut peser ses mots ....
"Il y a la journée du diabète, la journée du cancer, la journée du coeur, la journée de la femme vous voyez bien que c'est une maladie..." (Coluche)
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:joselito a écrit:Attention Messieurs , avec toutes ces législations , associations ,défenseurs en tout genre, il faut peser ses mots ....
"Il y a la journée du diabète, la journée du cancer, la journée du coeur, la journée de la femme vous voyez bien que c'est une maladie..." (Coluche)
.......
joselito- Modérateur
Un jour , les femmes domineront le monde ............ mais pas aujourd'hui .................... aujourd'hui , c'est les soldes !!!
lu1900- Pilier du forum