US M2 A1 ?
+2
laurentsix
flecktarn
6 participants
Page 1 sur 1
US M2 A1 ?
Bonjour à tous !
J'ai une colle qui m'a été posée.
On me demande si il a existé des USM2, à crosse para. L'objet en question est une IBM Corp, dont je n'ai pas encore le n° de série, (mais ça va venir).
Pour moi il s'agit clairement d'un assemblage de pièces, dont le donateur premier serait une USM1 IBM, converti en M2 et à laquelle on aurait rajouté une crosse para.
J'attends des photos, en espérant qu'elles soient claires... Mais j'ai peu d'espoir...
En tout état de cause, auriez vous connaissance d'une telle chimère à l'état d'origine ?
EDIT : n° de série : 3 859 xxx.
J'ai une colle qui m'a été posée.
On me demande si il a existé des USM2, à crosse para. L'objet en question est une IBM Corp, dont je n'ai pas encore le n° de série, (mais ça va venir).
Pour moi il s'agit clairement d'un assemblage de pièces, dont le donateur premier serait une USM1 IBM, converti en M2 et à laquelle on aurait rajouté une crosse para.
J'attends des photos, en espérant qu'elles soient claires... Mais j'ai peu d'espoir...
En tout état de cause, auriez vous connaissance d'une telle chimère à l'état d'origine ?
EDIT : n° de série : 3 859 xxx.
flecktarn- Membre averti
Re: US M2 A1 ?
Nous allons être quelques uns a te confirmer que la fabrication originelle et originale des carabines USM1a1 WW2 sont d'origine des semi-autos de fabrication Inland.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir si figure sur cette arme, un ou des tampons d'un arsenal qui aurait reconditionné cette carabine en m2a1.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir si figure sur cette arme, un ou des tampons d'un arsenal qui aurait reconditionné cette carabine en m2a1.
laurentsix- Membre confirmé
Bonjour,
Une "USM2 A1" IBM ne peut être qu'un remontage non réglo.
Par contre, le monde de l'airsoft en est farci, ce qui a peut-être inspiré un bidouilleur ...
La base IMB se situe en fin de production, vers mars-avril 1944, les marquages des pièces diront si le reste du "métal" est assorti (ce qui m'étonnerait).
A+
Une "USM2 A1" IBM ne peut être qu'un remontage non réglo.
Par contre, le monde de l'airsoft en est farci, ce qui a peut-être inspiré un bidouilleur ...
La base IMB se situe en fin de production, vers mars-avril 1944, les marquages des pièces diront si le reste du "métal" est assorti (ce qui m'étonnerait).
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
N'en a ton pas conditionné pour l'usage de nos troupes dans une version identique ?
laurentsix- Membre confirmé
Tout est possible, mais je n'en ai jamais vu ni entendu parler ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Il existe une photo de 2 paras lors de l'opération de Bizerte en 61 , accroupis derriere un mur si ma mémoire est bonne, qui pointent une carabine à crosse pliante et chargeur courbe de 30 coups...j'ai toujours pensé que c'étaient des M2...
Vu qu'il y en avait en dotation, ainsi que des crosse pliantes je ne vois pas pourquoi personne n'en aurait monté en regiment TAP ...
Vu qu'il y en avait en dotation, ainsi que des crosse pliantes je ne vois pas pourquoi personne n'en aurait monté en regiment TAP ...
reglofrance- Futur pilier
D’après le livre de Jean Huon, ils en auraient transformées pendant la guerre de Corée, mais n’ont jamais été réglementaires et nécessitaient une retouche de la crosse.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Oui, la retouche est pour le selecteur...Rien de bien compliqué, c'est juste une encoche...
reglofrance- Futur pilier
reglofrance a écrit:Oui, la retouche est pour le selecteur...Rien de bien compliqué, c'est juste une encoche...
L'encoche pour le sélecteur et enlever aussi la cloison pour laisser passer le levier de disconnecteur!
A+
usm1- Membre expert
Page 1 sur 1