L'héritier
+9
Airforce1
joselito
Baccardi
garand76
ANDY34
HELIX
zetoun13140
Quentin1873
Vertbois
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
L'héritier
Salut,
Albert, 68 ans, Ile de France, aimant les vieilleries et celles qui sont entretenues aux Invalides mais pas vraiment les armes à feu (mauvais souvenirs familiaux...), aime fouiner dans tous les sites comme autant de musée ou de salon de curiosité. A fait son service militaire chez les "gonfleurs d'hélices" où j'ai grillé 2 fois 15 ou 20 cartouches à la MAT49. Heureusement pour les voisins, le stand de tir était hautement sécurisé...
J'ai dû déménager un grenier familial pour restauration et j'ai trouvé les souvenirs d'au moins 3 générations. Ça commence avec les thermomètres (médicaux... si vous branche...), les reliquats scolaires et les jouets pour finir dans les bidules militaires d'au moins 3 guerres rien qu'en métropole et les choses de dames. Tout est garanti époque par les poussières, cadavres de mites et araignées lyophilisées. 3 semaines d'arrêt maladie...
Je pense pourvoir intéresser les collectionneurs mais là ça ne se donne pas comme le souvenir touristique de Deauville en 1912.
Bonne journée à tous, j'attends vos conseils !
Albert, 68 ans, Ile de France, aimant les vieilleries et celles qui sont entretenues aux Invalides mais pas vraiment les armes à feu (mauvais souvenirs familiaux...), aime fouiner dans tous les sites comme autant de musée ou de salon de curiosité. A fait son service militaire chez les "gonfleurs d'hélices" où j'ai grillé 2 fois 15 ou 20 cartouches à la MAT49. Heureusement pour les voisins, le stand de tir était hautement sécurisé...
J'ai dû déménager un grenier familial pour restauration et j'ai trouvé les souvenirs d'au moins 3 générations. Ça commence avec les thermomètres (médicaux... si vous branche...), les reliquats scolaires et les jouets pour finir dans les bidules militaires d'au moins 3 guerres rien qu'en métropole et les choses de dames. Tout est garanti époque par les poussières, cadavres de mites et araignées lyophilisées. 3 semaines d'arrêt maladie...
Je pense pourvoir intéresser les collectionneurs mais là ça ne se donne pas comme le souvenir touristique de Deauville en 1912.
Bonne journée à tous, j'attends vos conseils !
Vertbois- Membre
Re: L'héritier
Bienvenue sur le forum!
Et hâte de voir tes découvertes!
Et hâte de voir tes découvertes!
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
J'oubliais le principal ! Mes découvertes sont présentées au rayon Munitions.
Vertbois- Membre
je vois rien rayon munitions….
zetoun13140- Membre
Bonjour
et
Bienvenue Verbois
et
Bienvenue Verbois
ANDY34- Pilier du forum
Bienvenue Albert
garand76- Pilier du forum
Pour les héritages, quelques lectures sous rubrique "législation" peuvent se révéler utiles aussi !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Pour l'héritage à proprement parler, oui, ça été fait dans les règles. Par contre pour les vieux emballages du Bon Marché et les vieilles voitures en alliage cassé je me suis farci le tri...
Vertbois- Membre
joselito- Modérateur
Airforce1- Pilier du forum
Nounours25- Membre averti
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Rinnoo- Futur pilier
LAURENT07- Membre confirmé
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1