mes mg
+6
Leboulanger
HELIX
guillaurore
Pocomas
Vincent
verd1 (†)
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mes mg
salut,
mes mg.
La 42 est une Magnet issue des 30 000 dernieres machines avant la prise de l'usine. Elle ne poste quasiment pas de numero, on sent l'urgence. elle est passée par l Autriche. J'ai rajouté le doigt anti aerien ( c'est un bon). C'est une neutra ancienne norme donc se démonte completement.
La 34, issue des lots russes. Je n'arrive pas a ouvrir le compartiment canon ??? si vous pouvier m'expliquer!!
et la 08/15 qui vient de bretagne. retrouvée dans un terrain vague capot ouvert. Elle a peut etre servie sur le mur de l'atlantique. La mécanique est figée, rien a faire. il faudrai peut etre la passer a l'electrolise ou la baigner dans le gas oil mais bon....
L'exterieur a été passé a l'oxalique et a l huile se que a stoppé la rouille et revelé un beau reste de peinture.
Ce qui est rageant c'est qu elle semble etre au numero mais comment retrouver le constructeur???. le tambour vient lui de verdun trouvé en sous bois.
jerome
mes mg.
La 42 est une Magnet issue des 30 000 dernieres machines avant la prise de l'usine. Elle ne poste quasiment pas de numero, on sent l'urgence. elle est passée par l Autriche. J'ai rajouté le doigt anti aerien ( c'est un bon). C'est une neutra ancienne norme donc se démonte completement.
La 34, issue des lots russes. Je n'arrive pas a ouvrir le compartiment canon ??? si vous pouvier m'expliquer!!
et la 08/15 qui vient de bretagne. retrouvée dans un terrain vague capot ouvert. Elle a peut etre servie sur le mur de l'atlantique. La mécanique est figée, rien a faire. il faudrai peut etre la passer a l'electrolise ou la baigner dans le gas oil mais bon....
L'exterieur a été passé a l'oxalique et a l huile se que a stoppé la rouille et revelé un beau reste de peinture.
Ce qui est rageant c'est qu elle semble etre au numero mais comment retrouver le constructeur???. le tambour vient lui de verdun trouvé en sous bois.
jerome
verd1 (†)- Pilier du forum
Re: mes mg
Salut, perso j'ai un gros faible pour la MG 08, piece rare de nos jours, et même si elle a vecu c'est une piece authentique !
Pour la Mg 34 il faut tirer la culasse et faire pivoter la partie ou est placeé la hausse ( ou se trouve le canon en fait ), il doit y avoir un levier ou un bouton, mais j'ai oublié comment c'est fait ......
Pour la Mg 34 il faut tirer la culasse et faire pivoter la partie ou est placeé la hausse ( ou se trouve le canon en fait ), il doit y avoir un levier ou un bouton, mais j'ai oublié comment c'est fait ......
Vincent- Membre confirmé
Moi, c'est pour la 34 que j'ai un petit faible, je trouve cette arme très belle. La tienne a l'air superbe.
Pocomas- Administrateur
oups je n'ai pas armé la culasse..... :rendeer:
Elle est pas mal oui dommage qu'elle est ce vilain bronzage russe. J'en ai vu une recement de 39 au numero.... des piafs partout, belle comme tout.... mais chere comme tout
jerome
Elle est pas mal oui dommage qu'elle est ce vilain bronzage russe. J'en ai vu une recement de 39 au numero.... des piafs partout, belle comme tout.... mais chere comme tout
jerome
Très sympa cette collection de MG.
La crosse de la 42 est originale.
J'imagine la tête des tireurs si tu te pointes au stand avec Jef
La crosse de la 42 est originale.
Pocomas a écrit:Moi, c'est pour la 34 que j'ai un petit faible, je trouve cette arme très belle. La tienne a l'air superbe.
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:
Surtout avec les bandes de cartouches sur les épaules....
En tout cas, ils ne s'offusqueraient pas, la collection du règlementaire a tout à fait sa place à notre stand
Pocomas- Administrateur
Il y en a un il y a peu de temps qui a sorti sa mg42 bourré en ville suite a une dispute.... il a juste récolté du plomb lol. :riding:
jerome
jerome
verd1 a écrit:La 34, issue des lots russes. Je n'arrive pas a ouvrir le compartiment canon ??? si vous pouvier m'expliquer!!
Avec les nouvelles normes de neutralisation il n'est plus possible de sortir le canon.
HELIX- Administrateur
C'est vraiment dommage , on perd ainsi la possibilité d'admirer le fonctionnement des pièces en mouvement ... De l'amputation armuriers patrimonial de la part de politico-administrativo-polititiens ; comme c'est triste mon amiHELIX a écrit:verd1 a écrit:La 34, issue des lots russes. Je n'arrive pas a ouvrir le compartiment canon ??? si vous pouvier m'expliquer!!
Avec les nouvelles normes de neutralisation il n'est plus possible de sortir le canon.
Leboulanger- Pilier du forum
belle collection de MG ,pour ma part je préfere la MG 42.
poilu41- Membre confirmé
de bien belles pieces, petit faible pour la 42 egalement.
drious- Membre averti
rhooooooooooo jolies pieces verd1 , j avous que j aimerai bien un jour en avoir une !! mais neutra !! ceci dit pour en posseder une il n ya pas d autre choix sauf etre hors la loi
Invité- Invité
Une autre 34 , datée elle de 1945.
Contrairement à ce que laisse supposer la photo (pas terrible) elle n'est pas bronzée , mais phosphatée.
Je ne peux vous faire d'autres clichés avec plus de détail car celle la n'est plus en ma possession.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit: Je ne peux vous faire d'autres clichés avec plus de détail car celle la n'est plus en ma possession.
Oh la honte et lui éh
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:HELIX a écrit: Je ne peux vous faire d'autres clichés avec plus de détail car celle la n'est plus en ma possession.
Oh la honte et lui éh
J'en ai une autre plus belle David
HELIX- Administrateur
Le numéro que vous demandez n'est plus attribué...bip bip, le numéro que vous demandez...........................
Invité- Invité
J'avoue avoir toujours eu un gros coup de coeur pour la 34. Allez savoir pourquoi ?
Bien cordialement.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
salut,
Ben je viens déchanger ma 42 contre 3 casques a pointes...Je prefere la 34 aussi.
jerome
Ben je viens déchanger ma 42 contre 3 casques a pointes...Je prefere la 34 aussi.
jerome
oui c'est vrai, bon pas de l'armement.
un saxon
un lubek
un prussien de la garde...
avec tout ça me manque plus que 3 g98 pour avoir tout les fabricants guerre....Mais bon pas les plus simple.
jerome
un saxon
un lubek
un prussien de la garde...
avec tout ça me manque plus que 3 g98 pour avoir tout les fabricants guerre....Mais bon pas les plus simple.
jerome
Je n'y connais rien en casque à pointe , mais ces trois la me semblent très beaux.
De plus la MG 42 n'est actuellement pas très difficile à trouver , sans parler de sa copie yougoslave.
HELIX- Administrateur
pis je suis parti pour me recentrer sur la premiere guerre. Une collection faut que ça vive et vue que mes finances ne permettent pas de tout garder ben je fais tourner.... En fait avec un pote on s'echange regulierement du matos. Pour exemple son garant fut a lui, a moi et de nouveau a lui. ça evite la monotonie lol.
jerome
jerome
verd1 a écrit:En fait avec un pote on s'echange regulierement du matos. ..... ça evite la monotonie lol.
jerome
Itou, avec un poteau nous pratiquons l'echangisme...
ithaca- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2