SMLE Martini - Le chaînon manquant ?

4 participants

SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  Empty SMLE Martini - Le chaînon manquant ?

Message  Nicomidway Sam 24 Aoû 2019, 14:32

SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  2020-y10

:► https://www.full30.com/watch/MDIxNDY4/platypus-or-prototype-authenticating-a-hybrid-entini?fbclid=IwAR2bAxfxRhe6x_Y33-88PcWtA8VBOUwGGgjs4sHVAlrhMZOu2owaxlWlggY

Si l'établissement de Bradfield dans le Berkshire dont fait allusion Ian fut constitué d'une section d’élèves ingénieurs; la provenance ainsi que l’authenticité de cet hybride serait alors confirmé.

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  Empty Re: SMLE Martini - Le chaînon manquant ?

Message  oxi81 Sam 24 Aoû 2019, 16:33

Pas un fake au vrai sens du terme, plutôt la réalisation personnelle d'un armurier doué de ses 10 doigts.
S'il y en avait eu d'autres exemplaires, on les aurait déjà trouvé.

Le vrai chaînon manquant entre le Martinti-Henry et le SMLE s'appelle Lee-Metford.

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  Empty Re: SMLE Martini - Le chaînon manquant ?

Message  CLOSDELIF Sam 24 Aoû 2019, 18:07

oxi81 a écrit:Pas un fake au vrai sens du terme, plutôt la réalisation personnelle d'un armurier doué de ses 10 doigts.

Le vrai chaînon manquant entre le Martinti-Henry et le SMLE s'appelle Lee-Metford.
Il y en a un à vendre là Idea
https://www.naturabuy.fr/Rare-carabine-lee-Metford-MkI-modele-1892-95-item-4919549.html

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 24 Aoû 2019, 18:24

Sauf que c'est pas un Lee-Metford, mais un Lee-Enfield Mk II.

J'avais signalé au vendeur que la dénomination Lee-Metford Mk I*** n'a jamais existé et que son fusil est un Lee-Enfield, mais il n'en a pas tenu compte et n'a pas modifié le titre de son annonce.  Very Happy

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  CLOSDELIF Sam 24 Aoû 2019, 18:34

Merci ami !
J'ai encore appris quelque chose !!!!
SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  72113 SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  254249

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Sam 24 Aoû 2019, 19:12

salut

oxi81 a écrit:Pas un fake au vrai sens du terme, plutôt la réalisation personnelle d'un armurier doué de ses 10 doigts.
....
Wink

oxi81 a écrit:...
SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  671531 

Ceci dit, il y a une "branche germaine": les Martini "Citadel", carabine Martini-Henry recanonné en .303.

SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 24 Aoû 2019, 19:16

Pour en revenir au sujet du départ, le Martini-Henry s'étant arrêté en 1889 et le premier SMLE étant apparu en 1903, je vois pas comment, réglementairement, on aurait pu mixer les deux.

A noter également que l'embouchoir vient d'un SMLE Mk III, apparu en 1907. Je vois donc mal l'Ordnance britannique exhumer des Martini-Henry à cette date là.  No
Par contre, une réalisation personnelle d'un armurier régimentaire est tout à fait possible. Ça en fait donc une pièce unique.

@Pâtre : les Cavalry et Artillery Carbine MH en .303 avait un embouchoir emprunté aux Lee-Metford. Ces armes ont aussi été toutes réformées au tournant du siècle. Le concept SMLE remplaçant tout le reste.

Ça, c'est pas du fake, système MH, embouchoir et baïonnette Lee-Metford, cal .303 :
SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  Mhac10
SMLE Martini - Le chaînon manquant ?  Artill10

------------------------

François 

oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum