nouveau de l'Oise
+7
Remington
garand76
Airforce1
3008nato
dom21
Pâtre
blackbird
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
nouveau de l'Oise
Bonjour à tous,
Je me présente : Nicolas, 35 ans de l'Oise, pas grand chose d'autre à dire on est pas sur Meetic ^^
Je suis amateur d'armes mais complètement débutant avec tout le jargon que j'ai pu lire (full choke...) mais je vais bouquiner
Dans ma vie j'ai eu l'occasion de pas mal tirer à la carabine 22lr dans les jardins (les joies de la campagne) et aussi au Beretta 92FS / HK USP .45 / .38 Special / Colt 1911 .45 (en stand)
Je ne suis ni chasseur ni licencié ni...
Ce qui m’amène chez vous aujourd'hui, c'est que je viens de récupérer 2 armes sur lesquels je voudrais avoir plus d'informations (age / histoire...)
J'ai aussi un vieux pistolet neutralisé mais je ne sais pas si cela été volontaire ou par l'usure il a été retrouvé dans le plancher d'une grange il y a 40 ans.
Je vais essayer d'aller poster les images dans les bonnes sections.
Merci d'avance pour votre accueil
Je me présente : Nicolas, 35 ans de l'Oise, pas grand chose d'autre à dire on est pas sur Meetic ^^
Je suis amateur d'armes mais complètement débutant avec tout le jargon que j'ai pu lire (full choke...) mais je vais bouquiner
Dans ma vie j'ai eu l'occasion de pas mal tirer à la carabine 22lr dans les jardins (les joies de la campagne) et aussi au Beretta 92FS / HK USP .45 / .38 Special / Colt 1911 .45 (en stand)
Je ne suis ni chasseur ni licencié ni...
Ce qui m’amène chez vous aujourd'hui, c'est que je viens de récupérer 2 armes sur lesquels je voudrais avoir plus d'informations (age / histoire...)
J'ai aussi un vieux pistolet neutralisé mais je ne sais pas si cela été volontaire ou par l'usure il a été retrouvé dans le plancher d'une grange il y a 40 ans.
Je vais essayer d'aller poster les images dans les bonnes sections.
Merci d'avance pour votre accueil
blackbird- Membre
Re: nouveau de l'Oise
&
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N287
&
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour et Bienvenue nicolas
attention pour les armes de récupération, il faut tout de même les déclarer suivant le cas
dom
attention pour les armes de récupération, il faut tout de même les déclarer suivant le cas
dom
dom21- Membre
Ah, Pâtre t'as mis les liens sur la législation
dom
dom
dom21- Membre
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Airforce1- Pilier du forum
Merci pour l'accueil.
J'ai été parcourir les 2 liens du dessus (merci) et si je comprends bien dans le cadre d'une arme héritée de catégorie C (Browning auto 5) je peux la déclarer et donc la garder sans forcement avoir de permis de chasse ou licence FFTir ?
J'ai été parcourir les 2 liens du dessus (merci) et si je comprends bien dans le cadre d'une arme héritée de catégorie C (Browning auto 5) je peux la déclarer et donc la garder sans forcement avoir de permis de chasse ou licence FFTir ?
blackbird- Membre
Oui, en respectant la procédure.
Qui doit se faire avec l'intermédiation d'un armurier.
Qui ne connaît pas forcément ces dispositions....
Pâtre- Pilier du forum
Pas de panique, il faut un peu de temps pour digérer tout ça.
En attendant, bienvenue sur le forum
En attendant, bienvenue sur le forum
garand76- Pilier du forum
Remington- Pilier du forum
bienvenue !
, concernant la législation, Pâtre a mis les liens...c'est curieux , je pensais avoir poster mais nada..
joselito- Modérateur
Baccardi- Administrateur
HELIX- Administrateur
Merci les gars,
Petite question, imaginons que je cherche à identifier le modèle d'une vielle 22lr, je peux poster ça ou ?
Sinon j'ai fait une petite recherche Google et trouvé un armurier pas trop loin de la maison qui semble avoir une bonne reputation, je passerai surement le voir après les fetes pour lui poser toutes mes questions administratives en direct et avoir son avis sur la pref de l'Oise
Petite question, imaginons que je cherche à identifier le modèle d'une vielle 22lr, je peux poster ça ou ?
Sinon j'ai fait une petite recherche Google et trouvé un armurier pas trop loin de la maison qui semble avoir une bonne reputation, je passerai surement le voir après les fetes pour lui poser toutes mes questions administratives en direct et avoir son avis sur la pref de l'Oise
blackbird- Membre
Pâtre- Pilier du forum
manath34- Pilier du forum
@patre : merci pour l'info, je viens de relire les règles. Je vais donc participer un peu et le temps faisant je solliciterai un accès à ce groupe open et on verra pour l'identification en attendant bon réveillon à tous
blackbird- Membre
Pâtre- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1